[Mars]
bonjour
petite question sur le jeu mars.
sur certaines cartes et notemment les cartes recherche et dev, on peut trouver des bonus +2 pour certaines confrontations(militaires, comunication, etc)
ce bonus s’applique t il au niveau de la caracteristique correspondante (exemple: je n’ai pas de base militaire, et avec cette carte j’ai un niveau militaire de 2, meme sans avoir construit de base?)ou alors , au nombre de colons presents dans les habitations( j’ai un colon dans les habitations pour departager l’attaque , et la , je considére en avoir 3)
Salut,
si j’ai bien compris la règle, ces cartes permettent de départager une égalité au niveau des bâtiments, par exemple lors d’un conflit militaire si les joueurs impliqués disposent tous d’un centre de niveau 1 actif (avec un colon et alimenté en énergie), on regarde si quelqu’un dispose de bonus grâce à ces cartes et c’est lui qui remportera le conflit.
Donc si tu n’as pas construit de centre correspondant au domaine de la carte, celle ci ne te servira pas à compenser cette abscence. Les colons présents dans tes habitations permettent de départager une égalité qui demeurerait après la prise en compte des cartes bonus.
merci
c est bien comme cela que j’ai interprété la carte.le bonus s’applique aux colons qui servent a détérminer qui est vainqueur en cas d’egalité .
le bonus ne s’applique pas sur le niveau d’une caracteristique.