Mars

On est en train de jouer.
Question sur la carte évènement Suprématie Silo : en règle générale, dans le pré-requis on demande la construction ACTIVE mais là il y a juste marqué Silo 1. Est-ce un oubli et qu’il faut comprendre Silo 1 ACTIF ou au contraire la carte est jouable dès qu’un joueur a un Sil 1 même non actif ?

2e question concernant l’énergie : si on en n’a pas suffisamment pour alimenter toutes nos constructions, quelle(s) construction(s) ne sont pas alimentées ? Celle(s) de notre choix, les dernières construites…?

Sinon jeu très sympa qui mérite évidemment plusieurs parties pour en sentir la quintessence.

TS Léodagan dit:
Là faut revoir la règle, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. Au niveau zéro, tu ne peux pas être attaqué. Sauf action militaire à chaque tour.

??? Pas vu dans la règle.
Denis dit:
TS Léodagan dit:
Là faut revoir la règle, parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai compris. Au niveau zéro, tu ne peux pas être attaqué. Sauf action militaire à chaque tour.

??? Pas vu dans la règle.

Pas souvenir d'avoir lu ça non plus...

Je réponds à vos questions :
Le vol permet d’utiliser une carte d’un adversaire comme si elle lui appartenait. Cela signifie donc que le joueur peut utiliser le bunker dans ce cas et ne pas etre victime des attaques militaires.

On peut egalement utiliser la carte vol pour utiliser le vaisseau de ravitaillement d’un adversaire oui.

(Le vol est puissant … mais qu’une fois, ce n’est pas un effet permanent)

Pour les silos : s’ils sont activés, on ne peut pas jeter de cartes. En cas de désactivation oui bien sur pour ne pas se faire voler de cartes…

Pour la suprématie silos, oui bien sur c’est les silos actifs!!!

Pour l’energie ou les colons, c’est très simple à la fin de ton tour, tu actives, désactives tes installations de ton choix pas forcement les dernières construites. Tu déplaces tes colons et donc l’energie où tu le souhaites.

Au niveau 0 en militaire, R&D et Com, on ne génère pas de conflits!!!
Par contre on peut subir ceux des adversaires!
Donc il vaut mieux ne rien avoir dans un domaine plutot qu’etre le plus faible car en cas de tirage de conflit de votre part dans votre domaine faible vous vous faites détruire!