Et coucou donc,
oui, mardi 7 septembre on joue à Marseille au centre social du Vallon des Auffes à partir de 19h (voir agenda Trictrac).
En ce qui concerne Finkel et moi on sera là…Mais entre temps nous aurons sévi aux rencontres des webs ludiques…Reviendrons-nous vivants de notre séjour dans le grand nord…?
On vous tient au courant.
Mais vous, serez-vous présents mardi soir ?
Et avec quels jeux les ami(e)s ?
A trés bientôt donc !
Bye. ![]()
Nous ne serons pas là mardi …
mais nous viendrons à 4 ou 5 dimanche.
On va mettre les jeux amenés sur le fil de discussion spécifique.
Et bien voilà encore une soirée bien sympathique!
Tout d’abord un grand bienvenue à Lise qui venait pour la 1er fois avec un sac à dos bourré à craquer de jeux!
Et un grand merci à Martial de la Cabane à jeux qui venait pour la 1er fois aux Aubesludi avec les bras chargé de jeux géant pour la journée jeux de dimanche!
Pour commencer la soirée un incontournable : Modern Art!
Le jeu d’enchère par excellence (avec Medici). Les directeurs de musés pour cette partie sont Lise, Arnaud (Golgoth13), Abdou, Raphael (K-Raf), et Laurent (Finkel). Seul Laurent et Raphael connaissait le jeu.
Il faut dire que j’ai encore du mal à être performant sur ce jeu…je pensais être assez bien placé et au final on trouve Raphael largement 1er et Abdou largement second
Raphael à finalement acheté trés peu de tableau mais a sut trés bien vendre les siens.
Ma consolation est que si j’ai du mal avec ce jeu, Arnaud à encore plus de mal
(ou comment acheter un tableau 41.000 qui ne vaudra que 40.000 au maximum) faut dire que j’aime bien le charier notre Arnaud.
Pendant la partie arrive Fred et Martial.
Pour la 2ième partie de soirée deux tables se forment:
A ma gauche: Marrakash avec Arnaud, Raphael, Abdou et Martial pour une partie d’enthologie avec encore une fois Raphael grand gagnant.
A ma droite: Stephenson’s Rocket de knizia. Avec Lise, Fred et Laurent.
Personnellement j’ai beaucoup aimé, un jeu bien à la Knizia avec plein de moyen de gagner des points en essayant d’être majoritaire d’en 3 domaines différents (jetons industriels, action ferroviere, gare). Je suis impatient d’y rejouer (dimanche prochain j’espère).
Encore une fois une soirée bien sympa! ![]()