MARSEILLE 2ème Soirée Jeux Mardi 23 mars

Et bonjour à toutes et tous :D

oui oui, c’est déjà la 2ème soirée Aubesludi
Quand ça ? Le mardi 23 mars à partir de 19h.
Ou ça ? Au centre Social du Vallon des Auffes à Marseille
(allez voir l’agenda de Tritrac…y a tous les détails)

Alors dites moi, qui qui vient ?

Bon moi j’amènerai toujours les 4 mêmes jeux : Tikal, Habana Taxi, Citadelle, La crique des pirates (ben j’en ai pas d’autres pour le moment :cry: ).

Je me permets de solliciter est13 pour nous faire découvrir les jeux abstraits du projet…euh…le nom m’échappe…Glibth ???
J’apporterai le bon vieux Abalone aussi (tiens ça me fait 5 jeux !)

Je suis aussi partant pour une partie de Game of Thrones…Finkel si tu m’entends…

Bon, venez à l’heure qu’il vous plaira mais…VENEZ :twisted:

A mardi j’espère ( sinon ça sera pour la suivante)

Bon week-end.
Arnaud.

Aaaah Tchao…je viens d’apprendre que tu avais Les aventuriers du rail…Tu ferais des heureux en nous le faisant découvrir celui-là :D :wink:
…mardi soir, hein :?:

Salut à tous,

Nous serons la mardi (avec cette fois ci un ami qui arrivera à s’extirper du boulot, c’est d’un triste ;-)

Nous amènerons les jeux abstraits Yinsh et Gipf.
Comme jeu consistant, nous pensons amener Capitol, Durch die wurste et Medici.
A moins qu’on ne se lance dans une soirée sur les chemins de fer. Nous amènerions alors Stephenson Rocket.

Nous avons rempli notre ludothèque complète sur Tric Trac. Si un jeu vous tente particulièrement, n’hésitez pas à nous le signaler.

Cordialement

Bernadette & Ollivier (les est13)

Ca fait plaisir de voir Marseille bouger :D

a défaut de voir gagner l’OM :twisted: :twisted:

Je serai là aussi.
Avec les Aventuriers du Rail puisqu’on me le demande, j’amènerai aussi Oase et Tongiaki.
A mardi (a priori on arrivera vers 20h avec Le Troll).

Salut Tchao,

Très joli choix. Je suis particulièrement impatient de tester Oase :D
Et Tongiaki figure sur mes listes d’achat, alors
:)

Après réflexion (avec Miss) et les parties de cet après midi, j’amènerai :
Yinsh
Gipf
Medici
For Sale
Colorado County
Durch die wuste

Et l’OM va gagner demain :lol:

A mardi

Ollivier

Les choix seront durs à faire : un Medici ou un Durch die Wüste ?
Quoique j’essaierai bien Colorado County… Tu veux tester Tongiaki ? Et toi les Aventuriers du Rail ?
C’est pas gagné pour décider à quoi on va jouer… :D

Salut Tchao,

Effectivement les choix seront durs mais
- Medici est court (entre 30 et 45 min),
- Colorado County (qu’il faut avoir essayé) dure 1h
- Durch die wurste lui aussi peut être rapide (tu le sais surement :wink: )
- For Sale peut servir d’apéritif (15min)

Miss aimerait surtout découvrir les aventuriers du rail (comme Arnaud je crois … je pense qu’elle veut attiser sa colère (suite à leurs côtés - celui de Miss et de Françoise - économes dans Habana Taxi :lol: )

De mon côté, je suis très attiré par Oase effectivement ou Tongiaki (mais pas à 6, car les critiques sur ce jeu sont bonnes sauf à ce nombre de joueurs).

Et puis les autres (Le Troll, Finkel, Cédric and Co.) amèneront surement aussi des jeux bien sympatiques.

Vivement mardi
8)

Ollivier

je reviens tous juste de vacances, mais je serais présent pour mardi soir avec ma petite femme et peut-être le même copain (fred).

Pour ma part j’amenerais Games Of Thrones… auquel j’espère bien joué un jour (troll, tchao → bande de traitre)…

Mais attention gros jeu! compter 3 à 4 heures, et qui ne se joue qu’a 5.

Et j’amenerais aussi Les Loups-Garous de Thiercelieux, ca peut être sympa d’en faire 1 ou 2 en début de soirée (qui ne commenceras que vers 20h pour ma part)

a mardi les zamis

Finkel dit:Pour ma part j'amenerais Games Of Thrones... auquel j'espère bien joué un jour (troll, tchao -> bande de traitre)...

Tu as raison, c'est un très bon jeu (j'adore qu'on me traite de traître...) :lol: :lol:
Mais après mes parties de Medici, Durch die Wuste, Colorado County, Oase, Tongiaki et autres Aventuriers du Rail, je ne sais pas si j'aurai le temps :D

Bon ben voilà, j’ai encore fait faire une promenade à ma boite de Game of Thrones…

En tout cas excellente ambiance avec des gens d’excellente compagnie!

vivement le 6 avril pour un petit game of thrones :wink:

Finkel a complètement raison…
La soirée fut très bonne. Arnaud fera surement son compte rendu officiel mais que de jeux ce soir : Yinsh(2), Gipf(2), For Sale(4), Les loups de Thiercelins(11), Les aventuriers du rail(4), La crique des pirates(4), Oase(3) et Wanted (7) pour finir !!!

Mais as tu proposé de jouer à Games of Throne :lol:
Où alors, tu l’as dit discrètement …

Bon, j’arrête de te brancher et promis je suis partant pour y jouer d’entrée la prochaine fois.

De mon côté, j’ai bien apprécié Oase (malgré mon changement de stratégie en bois et ma lourde défaite derrière Tchao et Le Troll), Wanted et Les Loups.

Bernadette de son côté a aimé Wanted et les Loups mais reste dubitative sur les aventuriers du rail. A re-tester.

A très bientôt (le 6 au plus tard)
est13

excellente ambiance, vraiment Arnaud pourquoi n’as tu pas eu cette idée plus tôt :lol:

est13

Sympathique soirée, (réveil difficile :wink: )

Plusieurs Loup-garou à 11 joueurs (Rien de mieux pour mettre l’ambiance), puis je suis content d’avoir découvert Oase. Très bon jeu à réessayer à plus de joueur (4 ou 5).
Wanted pour finir, très belle partie de Bernadette alias Miss Est13 (En renégate), qui n’a perdu que par manque de chance lors du duel final.

Rendez vous le 6 Avril. :P

Olivier

Finkel, je ne vois pas de quel jeux tu parles, game of quoi ? :twisted: :twisted:

Ah bon Finkel a proposé un Game of Thrones ? J’ai même pas vu la boîte. Si j’avais su… :lol:
Encore une excellente soirée en tout cas !

Je suis tout à fait d’accord avec vous , excellente soirée bien que je sois morte assez souvent à Loup-garou !!! Autrement , Finkel avait bien proposé une partie de Game of Thrones … On essaiera peut être ça mardi 6 . Encore merci Arnaud pour cette bonne soirée ! A mardi 6 ! :wink: