MARSEILLE 4ème Soirée Jeux AUBESLUDI Mardi 20 avril 2004

Et hop...et de quatre !

Mardi 20 avril 2004 à partir de 19h, RDV au centre social du Vallon des Auffes à Marseille pour une soirée jeux de plateau, cartes, stratégie...(voir agenda TricTrac, renseignements: 06 70 62 70 24)

Venez nombreux, comme à chaque fois il y aura des joueurs/joueuses sympas, plein plein de jeux et en plus ce mardi soir là on aura droit à un bucher...! :shock: :D

Alors qui pense venir ?

Moi comme d'habitude, j'amènerai La Crique des Pirates, Tikal, Habana Taxi, Zoon, les loups-garous de Thiercelieux et Citadelle (édition marseillaise : 5h de jeu mini ! Oh Peuchère :shock: !)
Peut-être La Città et Carcassonne Préhistoire...

Mr Finkel a prévu un Civilisation ? :D avec Mrs Finkel ? :D :D :D

et au fait, l'extention de GoT, c'est pour quand ? :wink: :D

Sérieusement (mais pas trop) à mardi soir j'espère :P :D :wink:

Bonjour,
Malheureusement nous ne pourrons être là mardi soir pour des raisons de vacances scolaires (nous en aurons 4 à la maison ce jour là ...) et cela devient compliqué à la fois au niveau logistique et organisation (ils ne sont pas tous joueurs ) :cry:
Donc amusez vous bien et on se retrouve avec grand plaisir dans 15 jours.

Bernadette & Ollivier

Je serais de la partie, ainsi que francoise et fred!

En jeu j'amène Age of Steam et.... on verra....

Bonjour,

C'est bien noté pour les est13, je vous souhaite de bonnes vacances. :D
(le prochain coup je serais bien partant pour un Mare Nostrum... :wink: )

En ce qui concerne Finkel et Age of Steam, bénis sois-tu car ce jeu figure sur ma liste de jeu à gouter d'urgence :shock: :D
J'espère pouvoir y jouer.

En attendant...vivement mardi.

Voili, voilou

J'amenerais donc :

-Amun-Re (jamais joué, et jouable a 5 seulement, durée environ 1h30 a mon avis)
-Age of Steam (durée 2h environ, jouable de 3 à 6)
-Du petit bois :twisted:

et bonne nouvelle! le facteur viens de m'apporte Ave Caesar!

Y'aura donc cet excellent jeu aussi mardi soir!

Malheureusement l'extension de AGoT n'est pas encore sortie :cry:

Par contre Civilisation, j'ai et j'aimerais bien en faire un, si y'a des volontaires!

Finkel dit:-Age of Steam (durée 2h environ, jouable de 3 à 6)

Juste un conseil (enfin avis perso): pas à 6 (4 ou 5 plutôt)! Ca serait dommage de gâcher une première impression :) Bonne soirée en tout cas!

J'en suis à 5/6 partie déjà et j'ai l'extension d'Age of Steam pas encore essayé, mais a mon avis ca doit tenir à 6 sur la carte de l'angleterre

Finkel dit:J'en suis à 5/6 partie déjà et j'ai l'extension d'Age of Steam pas encore essayé, mais a mon avis ca doit tenir à 6 sur la carte de l'angleterre

Mon sentiment se base à 6 sur la carte de base. Pour l'Angleterre, j'ai joué à 5 et c'était bien sympa (partie de découverte d'ailleurs). Je trouve d'ailleurs que l'Angleterre me paraît plus facile à jouer (pour des débutants) malgré l'unique ville rouge... Enfin tu gères :)

Salut à tous!! :D

j'amènerai.... moi :lol: :lol: Tic et Tac, et des allumettes et un bidon d'essence :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Qui se charge des brochettes et des chamalow... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :wink: ????

A mardi!! :wink:

Grunt dit:Je trouve d'ailleurs que l'Angleterre me paraît plus facile à jouer (pour des débutants) malgré l'unique ville rouge... Enfin tu gères :)

Gna gna gna... :lol:

Mon petit doigt me dis qu'on aura bientôt droit à un reportage photo! :wink:

Merci a tous pour cette soirée, spécialement à Bruno pour avoir fais la route.

Sinon bravo aux femmes qui sont meilleur conductrice de chars que les hommes à Ave Caesar! :roll:

Et oui, et oui, encore une soirée agréable, ludique à souhait et pleine de découvertes.
En effet, Bruno F. (d'Avignon) :wink: nous a honoré de sa présence.J'ai enfin touché du doigt la conception de jeux (on y a tous pensé, moi ça me titille depuis la 5ème). Et en plus, Bruno avait amené tout un tas de prototypes.J'ai donc vu aussi à quoi pouvaient ressembler des prototypes fait main (y en a même un qui santait encore la colle :) ).

Je vous parlerais de tout ça dans le compte rendu qui, comme le subodore Finkel, sera illustré de quelques photos.

Aussi non, des commentaires sur les parties d'AveCesar et de Camelot combleraient ma curiosité.

A bientôt pour le CR, et RDV au mardi 4 mai pour la prochaine soirée.

Très bonne soirée que fût celle de hier soir ... :D , toujours en train de découvrir de nouveaux jeux ( pour Tic et moi qui sommes plutot novices :wink: ) aussi intéressant les uns que les autres ! Parmi ces jeux , Ave Caesar , bien marrant , qui a bien marqué Fred :wink: , ou effectivement il est plus intéressant de contrer les autres que de simplement jouer ses cartes et avancer ! Il ne faut pas pour autant en oublier le " salut Jules " qui permet la qualification .

Ben c'est quoi ce bordel ??? :shock: mon message se valide tout seul !!! Donc pour en revenir a cette soirée il y avait aussi Camelot , jeu de cartes ou le principe est d'annoncer une couleur et de remporter les tournois en montant les points jusqu'au max de ses possibilités .... A conseiller ! Voilà pour ma part en tous cas , vivement la prochaine soirée ! :D :wink: