MARSEILLE 7ème soirée jeux AUBESLUDI mardi 1er juin 2004

Bonjour à toutes et tous, :D

voilà, voilà,

mardi 1er approchant je viens aux nouvelles pour savoir qui sera présent ce soir là à partir de 19h au centre social du vallon des auffes ?

Cédric et Chrystel ne seront pas là. Ils recevront un blame, même s’ils m’ont prévenu ! 8)

J’apporterai comme d’hab Tikal, La citta, citadelle, Carcassonne, Zoon…

Daguiseb seras tu de la partie ?
Et Hannibal, aura-t-on le plaisir de faire ta connaissance ?

A mardi…sauf si vous avez peur de perdre :twisted:
Arnaud

Désolé de ne toujours pas avoir mis en ligne les quelques photos de la dernière soirée, cela ne saurait tarder :roll:

Ah ben, puisque qu’Hannibal aime bien Mare Nostrum, cela vous tente de s’en faire un avec Bernadette, Finkel, Fred (?), Hannibal et moi ?

J’arriverai à découvrir ce jeu…un jour :D

Salut Golgoth 13 et merci pour ton accueil chaleureux!
Je doute que je puisse me libérer mardi :oops: car j’ai un partiel le lendemain matin à Aix…
Néanmoins je projette de venir participer à une de vos soirées qui m’ont l’air très sympathiques!
Quant à Mare Nostrum, j’aime beaucoup ce jeu mais malheureusement je n’y ai joué qu’une fois :cry:
Au fait, comment faites vous pour vous organiser?(qui joue à quoi, comment choisissez vous les jeux etc…)

Anonymous dit:Au fait, comment faites vous pour vous organiser?(qui joue à quoi, comment choisissez vous les jeux etc...)

Trés simple, tu prends une boîte de jeu et tu cris bien fort : "qui veux y jouer?" et les 1er a se manifester sont les 1er servis. Si tu ne trouve pas assez de monde, tu essayes avec une autre boîte :wink:

Plus sérieusement, ca se fait à l'aimiable... et on essaye de lancer en même temps des jeux de durée semblable, pour pouvoir changer les équipes entre 2 parties...

Sinon moi le Mare Nostrum ca me dis, mais Fred me tanne pour faire un Axis & Allies nouvelle édition, alors si il y a des amateurs! (Attention GROS jeux, donc ca sera le seul jeu de la soirée pour les participants)

Axis and allies nouvelle version? qu a t il de plus que l ancienne version?
En tout cas le programme a l’air alléchant!

Euh… Pour le 1er Juin, je compte bien venir, mais:
1- Je passe la journée au Frioul, alors je risque de pas être de bonne heure…
2- Comme je risque de pas être de bonne heure, je risque aussi de venir et de regarder les gens jouer à un GROS jeu qui aurait déjà commencé depuis 1 heure… A moins qu’il reste des joueurs de petits et moyens jeux (comme moi) avec qui je me régalerais !!!

Bref, sur ce, à demain j’espère !!!

Bonsoir à tous,

De retour de week-end (ce n’est pas le Brésil mais nous avons pris quelques paillettes à Cannes … 1 semaine après le festival, décidemment je ne comprends rien aux festivités :lol: ), nous serons là demain soir (on ne garantit pas l’état …)

Nous avons reçu quelques nouveautés (dont Ausgerbremst mais nous ne l’avons pas encore essayé, nous l’amènerons la prochaine fois).

Nous amènerons Mare Nostrum (à la demande générale et puis on aime bien le promener tous le 15 jours, cela lui fait prendre l’air …), Samurai (comment ai-je pu ignorer ce jeu aussi longtemps :oops: ), Quo vadis (car après Intrige et Rette sich wer kann, j’ai plein d’amis le mardi qui me laisseront devenir sénateur, non :wink: ) et Serengeti (Don pour les intimes, car un petit jeu rapide peut toujours servir pour patienter…) et comme jeu à 2 (Schotten Totten et Zen l’initié). Et Arnaud devrait nous amener Colorado County (qui se sentant bien y est resté 15 jours 8)

Bref, à demain pour une bonne soirée et plein de belles parties

Ollivier

Pour ce premier juin, nous étions 9 affamés de jeu dont 2 nouveaux Yann et Raphaël.

Pour se mettre dans le bain, une première partie de Serengeti, petit jeu d’enchère tactique toujours sympa entre Arnaud (Golgoth13 pour les intimes), Raphaël, Bernadette et moi même. Pas de vainqueur mais 2 ex-aequo (Raphaël et Ollivier).

Puis les choses sérieuses commencèrent suite aux doubles explications du maitre de cérémonie : Laurent (alias Finkel)

D’un côté, Françoise, Bernadette, Yann et Raphaël se sont attaqués à Age Of Steam. Large victoire de Françoise suivie de Raphaël.
Sur l’autre table, Bertrand (Daguiseb), Fred, Arnaud, Laurent et moi même allions attaquer Puerto Rico … quand on s’apercut qu’il nous manquait la règle. Laurent était au bord de l’agonie (j’exagère légèrement), Quo Vadis était sorti de sa boite quand Arnaud proposa d’aller chez lui (à 200 m) chercher la règle. Grand sourire de l’ensemble des participants car tout le monde posséde le jeu mais personne ne l’avait essayé (sauf Laurent).

Une bonne première partie de découverte gagné par ce fin tacticien de Fred (belle association et bon choix de constructions) devant Laurent (qui a mené toute la partie mais a qui il n’a manqué que peu de choses …)
Arnaud avec une tactique étonnante lors de l’avant dernier tour a réussi à finir en tête … ou presque :lol:

Au fait, si vous souhaitez voir une boite de Mare Nostrum en ballade, venez le mardi soir. Elle est en train de devenir l’arlésienne de nos soirées . Je ne m’en plains pas vraiment en fait … :roll:

A très bientôt pour de nouveaux plaisirs ludiques

Au fait, Arnaud n’avait pas emmené Arthémix. Ah ces nouveaux couples :lol:

Bernadette & Ollivier (est13)

Bonjour à tout le monde ! Pas de compte rendu cette fois-ci . D’ailleurs , désolé pour notre absence inattendue … :? Mais , promis , on sera là sans faute le 15/06 . Tchao Tchao

Tic et Tac dit:...Tchao Tchao

On m'appelle ou on me dit au revoir ? :lol:
Arnaud avec une tactique étonnante lors de l'avant dernier tour a réussi à finir en tête ... ou presque

OK, ca va, vous ferez moins les malins quand j'aurai appris à compter jusqu'a dix ! :shock:

Au fait, si vous souhaitez voir une boite de Mare Nostrum en ballade, venez le mardi soir. Elle est en train de devenir l'arlésienne de nos soirées . Je ne m'en plains pas vraiment en fait ...

J'y jouerai un jour...
Faudra se faire un Samouraï aussi...la prochaine fois.

Tic et Tac a écrit:
...Tchao Tchao
Tchao à écrit:
On m'appelle ou on me dit au revoir ?

Salut Tchao ! :D