Bonjour à toutes et tous,
Mardi 29 juin au centre social du vallon des auffes ça continue de jouer.
La bande à Cédric sera présente, Abdou, Raouf et Myriam aussi.
Qui d’autre pense venir ?
Pour ma part, je souhaiterais vivement trouver 1 joueur, mais 2 c’est mieux, pour tester et découvrir Heros Deï avec moi (2 parties, 1 heure).
Ensuite je me sentirais bien un Samouraï et pour quoi pas un Puerto Rico aussi ?
Et vous, vous le sentez comment ?
Pensez à vous inscrire sur la liste de diffusion et transmettez ce rappelle à vos ami(e)s qui ne passent pas leurs journées sur Trictrac.
Envoyer un mail avec en sujet “subscribe” à :
aubesludi-request@ml.free.fr
Pensez aussi à reserver votre dimanche 12 septembre et à diffuser l’info car ce jour là on va s’en mettre jusque là
En attendant, à mardi
Arnaud. ![]()
Salut,
Après une première venue très sympa la quinzaine dernière(on m’a même laissé gagner une course de char
), je continue …
Heros dei a l’air super
A mardi.
Pierre-Yves
Bonjour à tous,
Tout d’abord, une petite suggestion au maître de cérémonie. Pourrait-il annoncer la soirée le week-end avant (genre le vendredi par exemple) plutôt que le dimanche soir. Cela permettrait de s’organiser un peu, mais je sais que je demande bcp
Nous serons présent mardi.
Nous pensions amener :
- un jeu de placement (quasi inconnu et pourtant très agréable) : Forum Romanum (de 2 à 6 joueurs)
- un jeu d’enchères et pas n’importe lequel : Modern Art (de 2 à 5 joueurs)
- un jeu auxquel nous n’avons encore jamais joué et que nous aimerions découvrir Kardinal & Konig (de 3 à 5 joueurs)
- un jeu de majorité Kanaloa (de 2 à 4)
- un jeu à 2 court au cas où Adam et Eve
Bien évidemment, si certains souhaitent ardemment découvrir un nouveau jeu (ou le faire découvrir s’il ne possède pas le jeu mais connaissent la règle), n’hésitez pas à suggérer
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &qui=est13
Ollivier
Je ne serai pas là (on joue à Aix) mais je vous conseille de jouer à Kardinal & Koenig à 3 joueurs. C’est là qu’il est le meilleur à mon sens.
Salut,
Heros dei a l’air super
On est d’accord, on s’en fera donc une ou deux mais n’espère pas me gratter comme tu l’as fait avec ton char la dernière fois
une petite suggestion au maître de cérémonie. Pourrait-il annoncer la soirée le week-end avant
On devient exigeant donc ! Mais c’est noté…je vous aime bien tous
N’oubliez pas Samouraï, vous ne l’avez pas annoncé dans votre poste
Il y a de fortes chances pour qu’on puisse se faire aussi un Mermaid Rain fraichement ramené du Japon ! (jouable à 6) Top non
Euh…comment dire, vivement demain donc !
Je serai de la partie: c’était marqué en rouge dans mon agenda…
Salut !
Et oui , c’est nous , vs vs souvenez ? Bon , j’ose plus dire qu’on sera là la prochaine fois parce que le destin me fait mentir ! Mais autrement , on sera normalement là le 29 !!!
Sur ce , à mardi !!!
Bonjour bonjour,
Mr et Mme Finkel seront aussi de la partie
Ainsi que fred et peut-être un ami à lui (je n’ai pas encore confirmation pour eux).
A demain donc…
Moi pour les jeux que j’aménerais ca sera comme d’hab… selon l’humeur du moment, mais j’essayerai de panacher un maximum (un jeu a bien 3, bien un a 4, bien un a 5… ben tien je vais me prendre puerto rico moi… et un jeu a 6)
![]()
Aaaah Tic et Tac are back ! ![]()
Salut c’est encore moi,
je relais ici un message de Laurent, il appelle à l’aide :
J’ai récupéré un jeu “micro mutants”
je l’amène demain mais pour y jouer, il faut un tapis style “tapis de
carte” ou “bulle gomme” et je n’en ai pas ici.
étant donné que c’est à la base un jeu de puce, il sera impossible d’y
jouer directement sur table.
peux tu essayer de trouver un tapis de taille 50 x 50 ou deux tapis de
cartes par exemple?
Bon moi je n’ai pas ce genre de tapis, mais si vous en avez un et que vous pouvez l’amener faites le savoir MERCI !
Arnaud.
Pour le tapis, nous avons un grand tapis de cartes (j’espère que cela sera suffisant). Nous l’amènerons … si la mémoire ne nous fait pas défaut.
Nous avons omis Samurai et Mare Nostrum, le premier car Forum Romanun a des qualités à découvrir et un mécanisme tactique similaire, et le second car il est très long à jouer …
A la la encore une bien belle soirée…
Du carcassonne, du puerto, du fou volant, du ave caesar, du jungle speed… et quelques jeux allemands aux noms toujours aussi inprononcable pour moi!
Plein de nouvelles têtes aussi, ca fait trés plaisir!
Bref deux regrets seulements: que les soirées ne soit pas tous les mardi et de ne pas avoir pu participer au sabordage du bateau de Mr Est13 ![]()
Bonsoir,
Beaucoup de monde ce soir dont des nouveaux (Céline, Nicolas …) + le panel d’habitués quasiment tous présents (Arnaud, Christophe, Laurent, Fred, Françoise, Cédric, Bertrand, Bernadette, Pierre-Yves, …).
Beaucoup de jeux, de tables et j’irais même jusqu’à écrire de tactiques et d’attaques en tout genre.
Je n’ai pas pu suivre toutes les parties mais il y eu comme apéritif du Forum Romanum (jeu de placement), du Fou Volant, du Kanaloa, du Carcassonne vert et de l’Ave Cesar.
La soirée s’organisa comme gros jeu autour de 3 tables :
2 de Puerto Rico (remporté à chaque table par les favoris dont Finkel talonné de Fred sur une table, Bernadette découvrant ce jeu et l’ayant énormément apprécié).
et une de Rette Sich Wer kann suivi de 6 Nimmt sur la 3ème où je fus naufragé très rapidement (belle partie tactique de Bertrand et de Cédric, qui malgré l’aide cachée d’Arnaud ont vite réussi à me faire boire un beau bouillon. Mon côté vicieux regrette néanmoins cette tendre gentillesse flirtant sur le plateau, peu de trahison, accord collégial sur quasiment toute la partie … mais ce fut une belle partie et j’apprécie tjs autant de jouer à ce jeu
)
A bientôt pour de nouvelles aventures ludiques
Ollivier
En effet, excellente soirée !!! Ca fait plaisir de voir du monde sur plein de jeux, et, plus personnellement, je suis très satisfait des 3 jeux auquels j’ai participé, notamment ce Rette Sich… Il faudra absolument faire d’autres parties afin d’être peut-être plus incisif, mais en gardant toujours le même objectif premier: couler Olivier !!!
Sur ce, à dans 2 semaines !!!
Bonjour, j’étais là aussi hier (2e participation) et c’est vrai que c’était bien sympa.
… à part pour se garer
, mais bon.
J’ai vu un message qui disait “pourquoi pas toutes les semaines?” et c’est vrai que 15 jours c’est long (surtout quand on rate une soirée, ça repousse à super loin).
K_raf dit:... à part pour se garer, mais bon.
Tu devrais essayer ma technique trés au point de: je me gare à l'arrache dans le parking juste devant
Juste pour dire que mardi prochain, francoise, fred et moi ne seront pas de la partie (rhhho le fabuleu jeu de mots là…)
On sera à la montagne.
A la prochaine donc!