Ben si y’a j’y serais… ( et seul )
alors moi si ya j’en suis, j’en suis, j’en suis…
eh oui 3 semaines y a du manque là
Je suis également super partant !
Si y a moyen , j en serai…
++
Yep Yep les ami(e)s,
ce soir, soirée jeux au Vallon des auffes à partir de 19h30.
Alors viendez nombreux avec plein de jeux
See you there pendant que l’on peut encore se réunir à plus de un…
…des jeux , parmis d autres, que j ai très envie de découvrir : Tikal, Funkenschlag, rette sich wer kann…
saaaaaaaaaaaaalut
et oui, c’est les runnox, le retour !!!
ce soir nous serons des vôtres pour une petite partie. Nous amènerons Funkenschlag, et peut-être un ou 2 autres jeux.
@+
Cath et Eric
Nous aurons aussi la visite de William d’Aix et du fameux Lionel.
A ce soir.
à peine rentré de vacances ludiques … donc pas de jeux ce soir )
Bonne soirée et bonnes pizzas !
En ce jour de célébration du 8 mai 1945, les joutes ludiques reprirent de bon coeur cette semaine après la désertion de la semaine dernière (seuls Sébastien et Arnaud étaient là …).
Pour 6 d’entre nous, ce fut la soirée d’un jeu : Funkenschlag avec Catherine, Eric (tous 2 de retour ce soir ), Nicolas, Sébastien, Lionel (l’organisateur des journées à Chateau Gombert) et Arnaud. Dois-je raconter qu’Arnaud a gagné (grâce à l’argent 32 à 10 environ) devant Catherine
Je me suis laissé dire que Lionel n’a pas eu bcp de veine ce soir avec des adversaires désagréables qui le devançaient régulièrement. A force de voir des blind partout
Le jeu fut apprécié de Nicolas et Sébastien qui le découvraient.
De notre côté, un petit Knizia (der Turmau zu Babel) s’engaga avec Lise, William, Lionel (le plus jeune), Nicolas (celui de Symbolix) et moi même.
Lionel et Lise se lancèrent dans des collections de jeton (technique assez efficace ce soir), Nicolas lui prit le parti d’offrir beaucoup de cartes pour accumuler les points et finalement Lionel l’emporta largement (grâce notamment aux cartes actions récupérées en provoquant les décomptes) devant tout le peloton assez regroupé.
Avec Christophe (un petit nouveau, 2 ème apparition), nous avons rapidement fait à 6 un Forum Romanum de Kramer. Il s’agit notamment de positionner ses 5 consuls sur des espaces où l’on décompte en ligne, colonne, zone et diagonale. Ce jeu, qui active bien les neurones, a fini par une victoire de Lise à l’arraché devant Christophe et William.
Pour finir la soirée, nous attaquions alors un Notre Dame. William choisit surtout les calèches, Lionel, Lise et Christophe ont privilégié le bonus de 1 point à chaque point gagné avec en plus un peu de calèche pour Lise. Quant à moi, je choisis d’essayer de marquer des points de manière cumulative (mais je le fis trop tard). Au final, après des rats particulièrement agressifs, Lise termina avec 53 points devant William 50, Ollivier 48, Lionel 43 et Christophe 40. Toujours aussi apprécié par les joueurs après quelques parties
Nous espérons voir la semaine prochaine les absents de ce soir…
Bonne semaine
Je n’ai qu’une chose à dire à part “Merci pour ce CR, Ollivier” :
Bon, ça devient lassant mais , demain soir, à partir de 19h30 on joue au centre social du vallon des Auffes.
Serez-vous de la partie ?
A demain.
Combien serez-vous dans votre soirée? A quoi jouerez-vous? Je me laisserais bien tenter mais il faudrait m’indiquer l’adresse exacte… Afin de me repérer, est-ce loin de la pizzeria “chez jeannot” qui est au bord de l’eau?
Aubesludi se trouve en haut de la rue de Chez Jeannot, juste à côté de la pharmacie.
Je viendrais à priori avec Les Princes de Florence (nouvelle édition), Les piliers de la terre, Augsburg 1520 et Saboteur. (+ les jeux pour Arnaud, Christophe B. et Christophe C.)
hannibal dit:Combien serez-vous dans votre soirée? A quoi jouerez-vous? Je me laisserais bien tenter mais il faudrait m'indiquer l'adresse exacte... Afin de me repérer, est-ce loin de la pizzeria "chez jeannot" qui est au bord de l'eau?
91, rue du Vallon des Auffes à droite de la pharmacie. Au lieu de tourner à droite pour descendre vers le port (chez jeannot), tu tournes à gauche et TOUT DE SUITE à droite sur le parking de l'immeuble à droite de la pharmacie. Il y a souvent des places avant 19h15...
Ou alors tu viens en bus et on voit du coup si quelqu'un peut te ramener.
Vois avec Takumi.On ne sait jamais. S'il te l'a proposé.
De toute manière mon tel 06 70 62 70 24
J'apporterai Yspahan, Amun Re et je ne sais pas quoi d'autre...

Interlude
: “(…)je ne sais pas quoi d’autre”
Eh ben! il y a du relachement dans la rigeur de l’organisation de aubesludie… Faites comme nous :
> on annonce des jeux et on en emmenne d’autres
> on a jamais le temps de faire de longs jeux
> on joue toujours au final à looping louie…
Ah, ben non alors… Faites pas comme nous, ça pue un peu.Fin de l’Interlude
Quant à moi, je vais emmener Caylus… S’il y a des amateurs
Je ne serais pas là demain pour cause de révision de ma chérie (c’est compliqué mais bon je vous expliquerai un jour).
Je pense être là la semaine prochaine avec une tonne de nouveautés encore (Jenseits von Theben, Notre dame, Les piliers de la Terre, Les princes de Florence et Die Baumeister von Arkadia).
Je sais que seb voulait tester Horreur à Arkham. J’ai enfin pu y jouer donc je pourrai l’initier.
Pour Hannibal, si y a besoin, je peux passer le prendre et s’il cherche à jouer autrement que le mardi au vallon y a pas de soucis.
A+++
Salut
Je viens ce soir avec FFFF,Lao Pengh, Ave Caesar…
++
Cool
Bon pour ce soir nous seront la avec : notre dame, mykerinos et je sais pas trop…
A ce soir Laetie et Seb
Avis aux testeurs amateurs,
J’amène ce soir 3 protos pour vous les faire tester. Dans le lot, 2 jeux de cartes et un jeu de plateau.
L’un des jeux de cartes est une de mes créations, les 2 autres jeux ont été imaginés par 2 auteurs différents rencontrés à Cannes. L’un deux m’accompagnera d’ailleurs.
Peut-être peut-on tester ces 2 jeux en début de soirée, ils ont des durées autour de 15-30 min chacun.
A ce soir,
Nicolas (M. Symbolix)