[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

je viens ce soir et en plus j ammene du monde,3 jeunes filles.
a cesoir

Tout d’abord, avant de narrer rapidement cette soirée, tous les participants à la journée de dimanche organisée par Bony le Ludonaute en association avec d’autres comme notre Arnaud local, ont exprimé leur plaisir pris ce dimanche dans cette ambiance festive et ce beau cadre de jeu. Merci encore :pouicok:

Si je devais résumer en quelque mots la soirée de ce soir : Notre Dame s’impose à tous comme un excellent jeu et que chacun veut avoir :lol:

3 parties de Notre Dame ce soir :
* Yves, Sébastien et Lise dans un échange à 3 remporté de justesse par Sébastien autour des 55 points
* Flora, Célina, Viviane et Thierry dans une partie dominée largement par Flora qui a pu appliquer la tactique de l’accumulation de points dans un quartier et qui l’emporta avec 70 points devant Thierry (autour de 50)
* Anne-Lise, Julien, Arnaud et moi même dans une partie très serrée où Anne-Lise l’emporta de 4 points devant votre serviteur, les 4 joueurs se tenant en 12 points environ.

Ce jeu, tonique et varié, permet en peu de temps (durée inférieure à 1h) d’aborder un Aléa qui a de l’avenir. Prise de décision, gestion des cubes, des points et des rats, prendre conscience surtout de ce que fait le suivant …

Pourtant il y eut aussi un Mamma Mia où Viviane se révéla un excellente cuisinière (en invitant Anne-Lise, Julien, Célina et Manon), un Heimlich & Co (où je l’emportai d’un point devant Julien avec une belle réflexion d’Arnaud qui ne devina point la couleur du pion de Anne-Lise alors que celle ci provoqua un beau décompte sur ce pion puis l’enleva du malus de -3, étonnant non :wink: , un Raja permettant à Yves en posant rapidement un premier palais de gérer intelligemment ensuite son avance initiale (avec Lise, Manon et Sébastien qui le poursuivait avidement) et de notre côté un Guatemala Café qui, sympathique dans son concept de jeu équitable, ne nous a pas conquis loin de là (le jeu restant répétitif, et assez statique).

Arnaud vous tiendra informé mais à priori Aubesludi sera ouvert les 1er et 8 mai.

D’ici là, jouez bien (et votez aussi, c’est important :roll:

Au fait, Olivier, dans notre partie, nous avons fait une petite erreur de règle.
Lorsqu’on place un pion sur Notre Dame, on doit forcément payer 1 Pièce minimum. La gestion de l’argent est de ce fait plus tendu encore.

Oui tu as raison.
D’ailleurs nous avions joué comme cela sur la première partie … entre temps j’avais lu certains échanges … contredits ensuite (j’en suis à 4 parties pour l’instant).

Donc les 4 points clairs :
- l’assistant ne peut pas rester sur place, il doit bouger
- on doit payer si on veut placer un pion sur Notre Dame
- les rats : quand on prend la carte à 0, on soustrait quand même les rats de l’hôpital.
- les déplacements se font de marché en marché

Au 8 mai pour ma part.

Salut les jeunes,

Pensez vous venir demain soir pour la soirée jeux du mardi 24 avril au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30 ?

Venez nombreux avec plein de jeux vous ferez des heureux, poils aux oeufs :clownpouic:

Présent demain soir (mais surement seul), pour les jeux je sais pas, poils aux rats

nous serons a la case à palabres a salon,poils au paulochon
thierry

Salut !

Je serai là ce soir même si je ne pense pas rester super tard…

++

Nico

presente ce soir ( sans poil) mais pas avant 20h.Pensez a moi pour les pizzas merci

de retour de vacances ! mais pour préparer celles de la semaine prochaine je ne serait pas là ce soir !

bons jeux et bonnes pizzas (en espérant que le ‘s’ soit justifié)

avant qu’Olivier vous gratifie de resumer bien ficelés, alléchant et spirituels, je voulais vous dire que j’ai mis un mini resumer, décousu, dégoutant et idiot cncernant la journée du 15 à aubagne a cette adresse
http://ludonaute.over-blog.com/article-6481726.html
Merci de nous laisser un message si ça vous a plu et si pour al prochaine fois vous pensez que l’on peut améliorer certaines choses…
et encore merci d’être venus si nombreux.

petit comité en cette soirée du mardi 24 avril.
nous avions fait le deplacement avec Flora de salon de provence et on commenca avec viviane la commande de pizzas.vu le nombre de personnes on decida de prendre 2 pizzas .
quelle ne fut pas notre surprise de voir le livreur nous apporter 7 pizzas pour 4 personnes!!!On a eu du mal mais on a tout de meme tout fini.
bravo viviane qui arrive en tete avec 2 pizzas et demi :pouicbravo:

pendant ce temps est 13,arnaud et yves commencerent une partie de monopoly qui fut disputée jusqu’au bout,le tournant fut le pion d’yves qui tomba chez arnaud rue de la paix avec un hotel ce qui ne pardonne pas.
belle victoire d"arnaud.

de notre coté on a fait un bon jeu des 7 familles qui fut remporté par flora.et oui j’ai fait l’erreur de lui donner la grand mére “je suis en vacances à la mer” qui lui permettait de finir la famille. :pouicbravo: :pouicbravo:

olivier proposa ensuite le jeu notre dame mais personne etait chaud ,de retomber dans du classique,aus regles ultra simple :D

finalement on opta pour une course de ^petits cheveaux qui fut remporté encore une fois par…quoi le reveil sonne…il faut se lever…tout cela n’etait qu’un reve …ouf vivement mardi prochain :bonnetpouic:

Faut éviter de trop manger avant de se coucher… :bonnetpouic:

trop tard pour cette fois mais…
Voila, Ludik Attitude, c’est aussi Bony et bony, c’est un emmerdeur qui ne lache rien aux vendeurs parceque c’est un puto bony !!
Donc, sachez que ludik attitude et ses adhérents bénéficient de promo qui vont de “ha pas mal” jusqu’à “putain!!”
donc entre autres :
- Chez bernard à Marseille : 10 à 15%
- chez Philibert sur le Net : 10%
- Chez ludiquement votre : jsuqu’à 30%
alors si un jour vous voulez grouper des commandes et passer par nous, ça nous donnra l’occasion de se revoir.

Salut les schtroumpfs !

Soirée jeux du mardi 1er mai (demain en fait) à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes.

Qui vient avec quoi ?

Je ferais bien un Machin Von Theben…

Sinon, j’amène quoi…Amun re, Yspahan, peut être Dschunke (trèèèès bon Dschunke)…

A demain les bleus
:clownpouic:

Désolé mais pas de kaisrchris encore ce soir :( .
Eh oui babysitting oblige…

aller à la semaine prochaine j’espére

Moi je serais la mais seul…

pas la ce soir a mardi prochain peut etre course d orientation dans la journee donc si je suis pas creuvee je viens!!!

Si je dis “Sans moi ce soir”, ça ne surprendra personne, non ?

A+ tout le monde !!!

La soirée du 8 mai est-elle toujours prévue ?

où a t-elle dores et déjà été supprimée pour différentes causes, genre regroupement tardif de plus de 8 personnes, abonnements à des journaux contestataires, etc … comprenne qui pourra :cry: