[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

urmao dit:demain je ne serais pas la :-(

Et bien Jean-Luc... que t'arrive-t-il ?... ce n'est plus possible ainsi :( !

Bonjour à tous!
Nous serons très probablement là demain soir et avec encore plus de certitude si nos concurrents d’Yspahan sont là eux aussi!!!

Thierry et Flora :wink:

2 semaines, c’est long !!

Je serai là demain avec :

Formula Motor Racing

Diamant

Polarity

Pitch Bowl (On va y arriver au juste équilibre !!)

Um Reifenbreite (Je lance la 1ere etape du Tour de France 2008 demain : j ai juste besoin de 3 autres Directeurs Sportifs ! A vos inscriptions pour ce palpitant périple)

Si je vous dis que Bony vient demain, vous me croyez ? :D

See you…

Yep, il l’a dit à trop de monde pour se défiler :twisted:

… hum… donc, dans la situation actuelle (situation où je suis absolument sensé venir) voici la liste des jeux auxquels je ne pourrais pas refuser de jouer (mais pas dans l’ordre) :
> Gavitt
> le jeu de vélo au nom IMPRONONçABLE
> magna carta
> Tulavululu?
voici la liste des jeux que je me verais dans l’obligation de refuser
> Yspahan (ce jeu pue la poule depuis quelques temps)
ah, et j’emmennerais que de la balle comme jeux :
> bakari, un jeu de barraque à bakara faite de briques et de broc avec des tableaux de braque et des briquet briqué…
> turbo toupies, un jeu vraiment tres adapté aux gens qui ont un QI supérieur à la moyenne (des autruches)
> je vais aussi emmenner flix mix, mais j’ai pas tout pijé aux regles.
message personnel numéro 1 : Titus, si tu as fini ta journée molkky, et que tu n’en a plus besoin, pense à me ramenner ce qui reste du mien… :wink:
message personnel numéro 2 : alors, les gaillards là :kwak: , le cylcotouriste (ça c’est golgoth) et le cycloludiste (ça c’est carbone) c’est pas parceque que l’on est sur Tric Trac, que je vais paisiblement me laisser traquer… Donc, pas demain parceque demain ce ne sera pas fini, mais une prochaine fois, quand j’aurais fini mon costume de catcheur mexicain, je vais vous faire le coup d’el delantal del carnicero :skullpouic: !! gare à votre fierté méssieurs !!

:roll: c’est homme est drogué…

jetseb dit::roll: c'est homme est drogué....

Ca tombe bien pour un ptit Um Reifenbreite :wink:

donc pour la poule avec jean luc c’est mort, MAIS quand n’est il pour celle de flora avec christophe et nicolas ?
serez vous la ce soir ?
THIERRY

On sera peut etre un peu en retard ce soir… Laetie devrait rentré un peu tard…

ps: Vous vous doutiez bien que c’est pas moi qui travaille tard quand même :D

de retour d’Essen !!
et j’ai enfin reçu de quoi me connecter à internet ici à Marseille … il était temps !

je serai là ce soir avec Jacqueline …
J’apporterai qqs nouveautés d’ESSEN : cuba, race for the galaxy, extension funkenschlag

à ce soir

J’en suis ce soir,

présent à 19h avec quoi je sais pas trop encore mais prêt à défier Flora et Nicolas à Yspahan. Enfin “défier”, moi je crois que je ne fais que participer. Au fait c’est quoi le nom de ma poule, grand manitou ?

Bon assez :pouicbravo:

kaiserchris73 dit:J'en suis ce soir,
présent à 19h avec quoi je sais pas trop encore mais prêt à défier Flora et Nicolas à Yspahan. Enfin "défier", moi je crois que je ne fais que participer. Au fait c'est quoi le nom de ma poule, grand manitou ?
Bon assez :pouicbravo:

tout est sur le blog ! bourdel !!! haaaaaaa

Il était une fois, à Aubesludi, un groupe de joueurs se prenant à voyager au travers de jeux et laissant vagabonder leurs imaginations sur des plateaux en carton.
Cette histoire est extraite de leurs périples :

A peine arrivé dans l’arène aubesludienne un air froid et glacial se dégage autour de la table de Jaqueline, Mathilde, Flora et Thierry, non pas que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous mais plutôt que sur le toit du monde la température n’est pas très élevée. Mener dans ces conditions sa caravane de yacks dans “Himalaya” n’est pas chose aisé et il aura fallut à nos quatre marchants une dose de chance, d’anticipation et de calcul pour y arriver.

Peu loin, et pourtant à des années lumières Lili, Lise, Arnaud, Nicolas et Bony sont entrés dans un monde parallèle, un monde fait de carte à pois (Flix mix), de toupies, de pailles (turbo toupie) et de statuette bizarre en plastique (Bakari). Ne m’en demandait pas plus, je n’avait pas ma tenu de ludonaute…
Peu de temps après cette bande de joyeux lurons fut rejointe par Gilles. La chasse était alors ouverte pour tuer le docteur chanceux (Kill doctor lucky)… Ils ont quand même de drôle d’activités des astronautes (oui y’en a de tous les pays)

De mon coté, accompagné de Laetie, Eric, Yoan, et Christophe, sur un air de Compay Segundo, c’est à “cuba” que nous nous retrouvons. Ah Cuba ! Ses cigares (chocolat), son rhum, ses exploitations agricoles; quel merveilleux endroit. C’était notre premier voyage sur l’île, sauf pour Yoan qui nous servait de guide. Quel voyage ! Vous n’entendez pas ce petit air de musique… Vivement que j’y retourne.
Pour la petite histoire c’est Latitia qui remporta la partie et de loin….

Que vois-je à coté !? Encore des bêtes à cornes ! Et oui, nos quatre meneurs de yacks enchaînèrent par une partie 6 qui prend …(je vous jure les obsessions quand ça vous prend)

D’ un coup un zoo jaillit sur une table (Zooloretto) et nous retrouvons Jaqueline, Laetie, Flora, Thierry et Eric en train de se disputer pandas et autres léopards… La vie est dure pour les animaux de zoo mais je ne vous raconte même pas celle de leurs propriétaires… Ce n’est vraiment pas facile de gérer au mieux son zoo pour que les petits et les grands soit contant. A ce jeu la c’est encore Laetitia qui rafla la mise en amusant dans son zoo les enfants de 1 à 99 ans…

Gilles, mais où est donc Gilles !!! Gilleeeeeeeeeees…. !! Suis-je bête, allons voir du côté de “Yspahan” voir si gilles n’y est pas…. mais bien sur, il est la, en compagnie de Mathilde et de Nicolas pour le fameux tournois de “Yspahan”. Et dans cette poule on peut dire que le petit Gilles est devenu bien grand affligeant un 122pts à ses adversaires…. Mais où s’arrêtera t-il ?

Tiens étrange,… alors que je roulais en direction de Florence un panneau signalétique m’interpella : CAYLUS.
Je connais ce petit village… mais qui vois-je !? Lili, Arnaud, et Bony avec un jeu de carte Caylus. Que ce passe-t-il Bony:… Arnaud rajoute des règles au jeu pour gagner…. Ah ah,

Sur ce je continuais ma route vers Florence rejoindre Lise, Yoan, et Christophe dans une confrontation de princes haute en couleur qui allait voir le sacre de Yoan soufflé sur la ligne par Christophe. (Ce fut encore une palpitante partie de ce jeu qui me tient réellement à cœur.)

Pour finir, il y a un petit crash pilote, ou les jeunes Yankees se sont souvent brûlé les ailes…

ps: les photos c’est pour ce soir… et sur le blog…

Les jeux :

6 qui prend
Bakari
Caylus Magna Carta
Crash Pilote
Cuba
Flix Mix
Himalaya
Kill Doctor Lucky
Les Princes de florences
Turbo Toupie
Yspahan
Zooloretto

Merci pour ce fort sympathique CR bien narré, Seb.
Et un grand merci à Yoan et Jacqueline pour avoir fait les pères noël d’Essen :mrgreen:

Golgoth 13 dit:
Et un grand merci à Yoan et Jacqueline pour avoir fait les pères noël d'Essen :mrgreen:

Oui merci au père noël :D ...

Ca y est, les photos sont sur le blog.... :D

ce que je suis beau et élégant… et j’avais carrément oublié que je portais des lunettes tiens!?
Sinon, fort agréable soirée que j’ai bien plombé avec mes jeux de vide grenier (mais si mais si) et encore désolé sir Golgoth pour le coup de barre de minuit… C’est plus de mon age ces conneries de se coucher à pas d’heure !!!

Salut à tous, je suis un nouveau contaminé par le virus du jeu et ça fait un petit moment que ca me trotte de venir faire un tour de par chez vous à Aubesludi, j espère être des votres un de ces quatre mardi car ca a l’air rudemment sympa d’après vos compte rendus, a++ :D

ericane dit:Salut à tous, je suis un nouveau contaminé par le virus du jeu et ça fait un petit moment que ca me trotte de venir faire un tour de par chez vous à Aubesludi, j espère être des votres un de ces quatre mardi car ca a l'air rudemment sympa d'après vos compte rendus, a++ :D

Et tu seras le bienvenue...

En terme de jeu y'en a pour tous les goûts (des petits, des gros, des moyens). Tu trouveras quelques info en plus sur le blog Aubesludi.

quelqu’un qui utilise le moustique de Croa/splotsh comme avatar ne peut pas être foncièrement mauvais…
Or, c’est tres utile d’être mauvais et méchant pour gagner à aubesludi… Quoique laetitia me fait mentir depuis quelques temps…
A quoi tu joues moustique??
Et comment tu t’es fait chicoungougné au jeux de société??
dis nous tout !!

Merci pour les messages, depuis environ deux ans je m interesse aux jeux de société (je m y interessais plus jeune aussi) quand avec des amis on a joué à des trucs comme Munchkin, Loup garou.
Puis j ai découvert grace à tric trac des trucs comme Gang of four, Citadelles, 6 qui prend, Razzia, Colossus Arena, Yspahan, Mr Jack, Cités perdues … Pas des jeux très lourds vous me direz mais bien conviviaux.
Enfin voila pour n’importe quel jeu je suis partant. a++