[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

vraiment trop fort notre ollivier,meme à des annees lumieres, il a deja en stock les nouveautées essen 2007 :wink:

je laisse ma place à seb pour la bonne paye et je m’installe à la table d’amyitis :D

thierry

est13 dit:
j'amènerai quelques vieilleries que j'ai dans ma petite ludotheque :
Amytis, Before the wind, L'année du dragon, Patrician, Wikinger ou Phoenicia
:lol:

Aaaah la la, dès que Bernadette n'est pas là, le rat de ludothèque danse :)

Trop fort (mais tu vas te faire engueuleeeer !)

A tantôt. :D
titus13 dit:vraiment trop fort notre ollivier,meme à des annees lumieres, il a deja en stock les nouveautées essen 2007 :wink:
je laisse ma place à seb pour la bonne paye et je m'installe à la table d'amyitis :D
thierry

Lacheur ! :pouicboulet:

Alors pour les mauvaises langues (je parle de Mr Arnaud), la Bernadette elle est même allée chercher les colis à la poste.
Parce-que pendant que Monsieur se la coule douce en Guadeloupe, Mme fait la logistique.
Non, mais attention, je vais finir par m’énerver :twisted:

bonsoir, bonne nuit ou bonjour ça dépend
Alors voilà, je serai des vôtres mardi et ça fait longtemps ( j’ai manqué 2 mardis d’affilés ) et je me demandais si quelques personnes se sentaient caylus jeu dont j’entends beaucoup parlé mais que je n’ai jamais pu voir à la mise en jeu.

Voilà voilà voilà.

de retour en France après une cure de couscous et de race for the galaxy à 2 !

présents demain avec Cuba, euphrat & tigris et stephenson’s rocket (vive les jeux de train !!!)

à demain

Ben moi je me sens bien un petit cuba :) ,
Gilles je sais pas si en faisant un cuba j’aurais le temps de faire un Caylus… peut etre à trois histoire que cela ne dure pas des plombes…

Bon en attendant il faut attendre Arnaud pour savoir si c’est bon pour demain :D … On ne sais jamais avec la mairie de marseille, ce qui nous réserve :s

Pas de rapport avec la mairie. Mais je suis un peu las de ré-expliquer. Personne ne suit…mais j’ai les noms !
Demain donc, mardi 13 novembre, rendez-vous au centre social du vallon des auffes à partir de 19h00.
Serez vous là pour jouer à Cuba, Caylus, Amyitis, Race for the Galaxy, Age of Empire III…
- Verrez-vous Jean-Luc gagner toutes ces parties ?
- Thierry vous taper sur l’épaule droite pour finalement découvrir qu’il se tient malicieusement sur votre gauche ?
- Flora commander les pizzas au téléphone en moins de 15 min ?
- Entendrez-vous Sébastien parler tout le temps ?
- Verrez-vous Laëtitia s’énerver (si si) à cause de mauvais lancés de dés ?
- Caresserez-vous les poils d’Eric et Mathilde, du moins ceux de leur splendide tapis de jeux qui ne peluche pas ?
- Blamerez-vous Yoan et Jacqueline de s’être absentés si longtemps sans autorisation ?
- Aurez-vous droit à la grande leçon de stratégie d’Yves à…Animalia ?
- Christophe aura-t-il fini de bouder dans son soi-disant stage?
- Gilles oubliera-t-il d’amener le seul jeu qu’il possède ?
- Benjamin, qui à déjà les pneus de son vélo verts, se colorera-t-il les cheveux de la même couleur genre Friedman Freise ?
- Nicolas arrivera-t-il à jouer à un jeu de course ?
- Lise m’agressera-t-elle en me proposant un Wanted ?
- Ericane qui a pris peur en vous voyant il y a deux semaines, prendra-t-il sur lui pour revenir jouer avec nous ?
Et tous les autres lâcheurs qui ne viennent plus, oseront-ils se montrer ?
Et moi, arriverai-je encore à vous supporter tout un mardi soir ?
Si vous ne tenez plus et que voulez une réponse à l’une de ces profondes questions, rendez-vous demain :twisted:

va pour un cuba alors ;-)

j’emmene le rhum, qui prend les cigares ? :^:

Yoan, qui veut pas reprendre le boulot demain … ca non ! :bonnetpouic:

Golgoth 13 dit:Pas de rapport avec la mairie. Mais je suis un peu las de ré-expliquer. Personne ne suit...mais j'ai les noms !

Je croyais que le centre social était en rapport avec la mairie... sorry

et, oui, je parlerais, mais je ne laisserais pas Jean-Luc gagner aussi facilement :twisted: non mais ! (et puis Amyits c'est trop simple comme jeu ! :lol: )
jetseb dit: (et puis Amyits c'est trop simple comme jeu ! :lol: )

Aaaah la bonne époque des châtiments corporels :twisted:
Mais tout se perd ma brave dame :pouicintello:
Golgoth 13 dit:
[color]

Quel soi disant stage ? je te rappelle que je suis en phase de baby sitting et que ma dame n'est toujours par rentrer....

vous devriez avoir l'honneur de ma présence le semaine prochaine si ma mie aura trouver le moyen (ou un train si il y en) de rentrer sur Marseille :pouicbravo:

Donc je ré explique : demain soir je ne suis encore pas là à mon grand regret mais préparer à mon retour parceque je vais en faire souffrir certains..... :pouicsilence:

Sur le Blog : http://aubesludi.centerblog.net/rub-Compte-rendu-des-soirees.html

Etat des troupes le Mardi 13 Novembre :
Nombre : 11
Motivation : Bonne
Chaussure : Gomme trop dure
Disposition : de 2 à 3 tables
Pastis : RAS
Membres présents : Jacqueline, Laetitia, Arnaud, Jean-Luc, Yoan, Thierry, Nicolas (C14), Nicolas(Symbolix), Eric(Ericane) et Moi

La soirée débutait à neuf, près de huit (pardon), avec une première table composée des Nicolas, de Jacqueline et de Laetitia.
Tous les quatre se lancèrent dans un jeu venu de l’espace : « Polarity », un jeu d’adresse aimanté où chaque photo peut créer un drame dans la partie… ?! La table se compléta par les arrivées successives d’Eric et de Gilles.

Les six se retrouvèrent ensuite autour d’un « de cape et d’épée » que tout le monde semble avoir apprécié malgré le chaos présent dans le jeu et la durée peut être un peu excessive du jeu à six.

Durant tout ce temps, la seconde table, celle des …… Enfin, vous voyez ce que je veux dire non ? Bon bref, la bande qui restait, enfin nous, on a joué à faire des cubains, à boire du rhum et mâchouiller du chocolat, heu des cigares et tout ça autour d’une table en sortant des boutades passables devant un splendide plateau de jeu portant le nom de l’île de Cuba, c’est-à-dire : Cuba.

En ce qui concerne le jeu, c’était pour moi ma seconde partie de cuba et je dois dire que le jeu ne m’a pas déçu. Ma première partie m’avait laissé un goût de : Je veux y rejouer, la seconde me laisse le même goût. On calcule, on s’interroge, on espionne nos voisins en essayant de comprendre leur stratégie, on s’adapte aux situations. L’interaction est omniprésente car tout le monde se bat pour le moindre petit point… bref excellent !

Par chance les deux tables se terminèrent en même temps ce qui nous a permis de faire un brassage des tables.

Et hop c’est reparti pour un tour… Mais mais…
Un truc totalement hallucinant, que dis-je, un miracle, se produisit. Arnaud, Jean-Luc et Thierry étaient en train de jouer pour le tournoi d’Yspahan … ! Le tournoi n’est donc pas mort, la preuve en est! C’est pas fou ça…

Sur une autre table, Gille, Eric, Jacqueline et Nicolas (Symbolix) jouaient à Trans-América à poser des petits bouts de bois tel des chemins de fer parcourant les Etats Unis…
Puis ils enchainèrent sur un Yucata (dont je n’ai pas eu d’écho). Ils sont fous ces jeunes… Enfin en parlant de fous je garde le meilleur pour la dernière table !

Et oui, la dernière table (la mienne pour changer un peu) avait décidé de faire du bruit ! Et pour ça, hier soir, on a sorti les grands moyens !
Nicolas (C14), Yoan, Laetitia, moi et le Cd de « Squad Seven » avons mis le feu à aubesludi durant 17 min de tamtam, de cris, de rires, d’excitation, de pistolet à fléchettes, de monstres à tuer, bref un truc énorme !!! On a comme qui dirait fait un peu le spectacle !!!
Vous l’aurez compris Squad Seven est un très bon petit jeu d’ambiance, et il resservira à aubesludi , niac niac niac.

La table des fous furieux, continua par un « Non Merci » histoire de se calmer un peu et fini par un Crash Pilot, histoire de bien continuer. D’ailleurs Nicolas et moi étions un peu trop excités pour garder nos avions en vie !!..

Sur ce bonne critique sur le blog ;)

Les Jeux Joués :

Crash Pilot
Cuba
De Cape et d’épée
Non-Merci
Polarity
Squad Seven
Trans-América
Yspahan
Yucata

Golgoth 13 dit:Pas de rapport avec la mairie. Mais je suis un peu las de ré-expliquer. Personne ne suit...mais j'ai les noms !
Demain donc, mardi 13 novembre, rendez-vous au centre social du vallon des auffes à partir de 19h00.
Serez vous là pour jouer à Cuba, Caylus, Amyitis, Race for the Galaxy, Age of Empire III...
- Verrez-vous Jean-Luc gagner toutes ces parties ?
- Thierry vous taper sur l'épaule droite pour finalement découvrir qu'il se tient malicieusement sur votre gauche ?
- Flora commander les pizzas au téléphone en moins de 15 min ?
- Entendrez-vous Sébastien parler tout le temps ?
- Verrez-vous Laëtitia s'énerver (si si) à cause de mauvais lancés de dés ?
- Caresserez-vous les poils d'Eric et Mathilde, du moins ceux de leur splendide tapis de jeux qui ne peluche pas ?
- Blamerez-vous Yoan et Jacqueline de s'être absentés si longtemps sans autorisation ?
- Aurez-vous droit à la grande leçon de stratégie d'Yves à...Animalia ?
- Gilles oubliera-t-il d'amener le seul jeu qu'il possède ?
- Benjamin, qui à déjà les pneus de son vélo verts, se colorera-t-il les cheveux de la même couleur genre Friedman Freise ?
- Nicolas arrivera-t-il à jouer à un jeu de course ?
- Lise m'agressera-t-elle en me proposant un Wanted ?
- Ericane qui a pris peur en vous voyant il y a deux semaines, prendra-t-il sur lui pour revenir jouer avec nous ?
Et tous les autres lâcheurs qui ne viennent plus, oseront-ils se montrer ?
Et moi, arriverai-je encore à vous supporter tout un mardi soir ?
Si vous ne tenez plus et que voulez une réponse à l'une de ces profondes questions, rendez-vous demain :twisted:

:roll: il manque un truc ou j’ai pas tout compris… Comment ca je parle encore pour rien dire !! :pouicboulet:

jetseb dit:
Arnaud et Eric s’isolèrent dans une confrontation « CIA vs KGB » qui ne se termina pas. D’après Eric, Arnaud était le mieux parti pour la victoire (Il est sympa Eric !). D’après Arnaud le semble bon mais un peu long et répétitif (à approfondir).

Yep, mais je suis vraiment partant pour en refaire une partie et entière cette fois.
J'ai bien vu comment fonctionnait le "combat" de cartes mais je n'ai pas pu usé de beaucoup de personnages.
Donc Eric, si tu me lis :)

c’est moi ou la poule ioupoupou à joué mardi… c’est quoi les résultats ?

Comment ça je ne suis pas couché, et alors… On sort de soirée et c’était un peu tout pourite ! :?

Demain mardi 20 novembre je vous donne rendez-vous au centre social du vallon des auffes à partir de 19h pour jouer jouer et encore jouer :)
Si votre poule est au complet pensez à avancer dans le tournoi Yspahan.
N’oubliez pas non plus la journée ludique dimanche 25 novembre à partir de 9h30 jusqu’à 22h, toujours au centre social.
Amenez vos jeux et de quoi vous restaurer.
C’est peut-être l’occasion de jouer à de gros jeux, alors faites chauffer les règles :pouicok:
En attendant, demain vous serez là ? Avec des jeux ?
Bye, les gameux.

Certainement là dimanche avec la miss pour la journée ludique. Je promets rien mais ça devrait être bon.
On mènera des trucs et des gros jeux vu qu’on aura le temps pour les tester.

A+++

takumi dit:Certainement là dimanche avec la miss pour la journée ludique. Je promets rien mais ça devrait être bon.
On mènera des trucs et des gros jeux vu qu'on aura le temps pour les tester.
A+++

Ah ben ça fait plaisir. A dimanche.