Ditesn, une question au passage comme ça, y aurait-il des joueurs parmi vous amateurs de wargame ou qui voudraient essayer ce style ? (j’écris en rouge parce que la guerre c’est quand même le feu, le sang…voyez ?)
quoi des wargame sur DS ??
… pourquoi vous me regardez comme ça…
On est pas sur jeuxvideo.com?? oups ! pardon !
Ma chère mie travaille le week end prochain, et je vais sans doute leur filer un coup de main, donc, on sera pas là pour se faire étaler comme du papier peint sur un mur de crépi… roooohh. domaaage.
Nous serons la demain, et il y aura sûrement des gens (au nombre de 2) en plus avec nous.
Moi je me ferais bien un petit “wikinger” ou un “les piliers de la terre” si quelqu’un a un de ces jeux. Ou tout autre chose qui peut être bien, en fait je veux bien jouer demain…
Nous serons aussi la dimanche, et vous verrez que je parle aussi le dimanche…
Arnaud, tu entends quoi par Wargame ? Les gros jeux avec plein de dés, des belles figurines, des décors au 1/5ème et des gars avec des mètres rubans attachés à leur ceinture ? Ou alors les Monster Games comme Descent, Twilight Imperium, Civilization…
takumi dit:Arnaud, tu entends quoi par Wargame ? Les gros jeux avec plein de dés, des belles figurines, des décors au 1/5ème et des gars avec des mètres rubans attachés à leur ceinture ? Ou alors les Monster Games comme Descent, Twilight Imperium, Civilization...
Euh...non, aucun des deux, plutot ça :
http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=wargame&sortby=rank
Des jetons plats sur un plateau plat constitué d'hexagones ou de carrés avec au moins 2 dès et des scénarios plus ou moins historiques...

ASL Starer Kit, Second War At Sea, Fire in the Sky, Flying colors, Les Ailes de légendes (celui ci est très léger et abordable rapidement)
Alors ? Ca vous fait envie de bombarder un convoi maritime ou de prendre un village avec vos tanks ?

Bonjour à tous!
Nous seront présents demain soir avec Flo.
J’apporte les commandes du papa noël d’Arnaud et de Jetseb.
Et Jean-Luc???Sera-t-il là aussi???
A demain
PS: Flo a plein d’unités pour la commmande des pizzas…
Salut les filles !
Bon alors demain c est ok pour moi !
Dimanche, c est moins sûr, cause déménagement à préparer !
Arnaud, je suis partant à 200% pour un peu de fight !! Ca va changer des cubes en bois
see you, bonne bourre…
Bon, moi je ne peux plus venir à aubesludi, parce que je suis tombé sur un nid de jeux débiles et que vous allez tous me maudire…
Dans la foulée, ce week end, j’ai découvert :
>Speed (un classique)
>BibberBand
>Leapin Lily Pad’s (un truc de mémoire rapide avec des Granouilles)
>mauvaise prise (pour les enfants, et les idiots comme moi)
et le pas piqué des vers : Mücke mit Tücke que Arnaud doit AAADDDOOOOREEER
Tout ça grace à Fred, de Fred-jeux
Ah, et puis pour ceusses qui n’étaient pas disposés à se lever tôt pour glandouiller sur Vitrolles, la bourse aux jouets etait une réussite (enfin pour moi) j’ai trouvé un Siège avec catapultes et tout et tout flambant trop neuf de bien bien, et un formule dé à 1€ !!!
Bony le Ludonaute dit: et un formule dé à 1€ !!!!!!!*
Pas maaaal

titus13 dit:Bonjour à tous!
Nous seront présents demain soir avec Flo.
J'apporte les commandes du papa noël d'Arnaud et de Jetseb.
Et Jean-Luc??????Sera-t-il là aussi???
A demain
PS: Flo a plein d'unités pour la commmande des pizzas.....
Je crois aussi que je dois récupérer les jeux pour Jeff d'Aix. Y en a pour 70€, c'est ça ?
A demain.
Bony le Ludonaute dit: j'ai trouvé un Siège avec catapultes et tout et tout flambant trop neuf de bien bien*
Siège, c est un wargame ça , non ?

hello
présent ce soir (et oui déjà !) et dimanche aussi
partant pour un wargame à l’occasion mais peut-être pas un mardi soir vu la longueur des jeux que tu cites … je possède kursk qui a le mérite d’être court “pour un wargame” et facile à expliquer … mais c’est tout ce qu’il a comme mérite
par contre un mardi soir, je suis partant pour taper sur du monstre si qqun possede descent ou un truc du genre. Le genre de trucs avec des brouettes de dés !
J’ai La guerre de l’anneau (+ extension) en magasin mais là encore il faut un peu de temps devant soi …
pour finir, puisqu’on parle de faire la guerre, je me ferai bien un struggle of empires dimanche ! en fait tout gros jeu qu’on ne peut pas sortir en temps normal me motiverait bien !
sinon ce soir, je viens avec Euphrat et Tigris, Stephenson’s rocket, morgenland et coyote !
C’est bien Descent. Non, c’est vrai, c’est bien Descent. Pis le dimanche, il fait beau, c’est une bonne idée de sortir un Descent.
Je vous ai dit que j’adorai Descent ? Gimli, si ça te dit et si je viens, on peut jouer à Descent dimanche.
A+++
Message spécial pour Arnaud: Ok on amène les jeux pour jeff.
Est ce qu’on peut passer en bas de chez toi juste avant 19h pour que tu les récupères (histoire de pas les charier plusieurs fois)???
A ce soir
titus13 dit:Message spécial pour Arnaud: Ok on amène les jeux pour jeff.
Est ce qu'on peut passer en bas de chez toi juste avant 19h pour que tu les récupères (histoire de pas les charier plusieurs fois)???
A ce soir
Ok, un poil avant 19h, je vous attends en bas de chez moi.
Voilà vive l’hiver qui s’approche avec ses maladies super sympa notamment ce truc assez rare qu’on appelle rhume et qui chez moi devient vite rhume carabiné, bref je ne serai pas de la partie mardi.
Pour dimanche je ne serai pas là non plus, amusez vous bien et à mardi prochain!
Bon j’ai pas eu le temps pour le cr aujourd’hui, y’a un début + les photos sur le blog…
Voilou, il va arriver
Bonjour tout le monde,
A propos de wargames, MMP propose de nouveau Target Arnhem gratuitement sur son site.
Il n’y a que les frais de port à payer: 7.50$ pour l’Europe.
le lien:
http://www.multimanpublishing.com/IGS/prodta.php
C’est un wargame d’initiation avec une seule mission, le matos est classique pour ce genre de jeux. Le scénario est un peu déséquilibré mais ça fait partie du challenge de la mission.
MMP avait déjà lancé cette initiative il y a deux ans, date à laquelle je l’avais commandé. La partie dur 1h15 à 1h45. Les règles tiennent en 3 pages.
C’est l’occasion de se doter d’un avant-goût de ce style de jeux pour 5€.
A ce propos dimanche, il y aura le matin une partie de Squadron Leader Sarter Kit #1 (seconde guerre mondiale) à laquelle vous pourrez assister, voire jouer et découvrir les mécaniques de ce jeu.
De plus, il y aura une partie des Ailes de la gloire, wargame léger mais très riche de combat aérien pendant 14-18. Simple d’approche, partie d’1h. Vraiment sympa. (Ils en ont tiré Wings of War qui lui est très simple).
Venez nombreux.
A dimanche j’espère.
Arnaud
Bonsoir à tous,
Et bien quelle journée mes amis ! Ce dimanche ludique fut plein de jeux, de gens et de bonne humeur.
Malgré mon coté mitrailleur fou, je n’ai surement pas pris tout le monde et tous les jeux en photos.
Nous avons vu, appris beaucoup de choses durant cette journée, et quelques certitudes se sont envolées ou au contraire affirmées.
Pour ceux qui auraient raté les scoops du jour (et j’en fais parti donc si vous avez appris un scoop, faites le savoir) :
- Arnaud aime le jambon
- Thierry n’aime pas le fromage
- Laetitia aime le chocolat
- Je n’aime pas les gâteaux
- Il y a de très bons cuisiniers et très bonnes cuisinières à Aubesludi
- Jean-Luc a encore gagné
- Yves a bien aimé la pétanque de salon
- Thierry et Nicolas sont contaminés aussi
- Mais Nicolas est un pilote
- Christophe n’en est pas encore un
- Arnaud joue à des jeux dont il n’est pas fier
- Lionel veut toujours jouer à Age of Steam
- Laetitia n’est pas contre non plus
- Mais c’est encore Jean-Luc qui gagne
- Yoan aime bien les lapins roses
- Jacqueline n’aime pas les jeux d’enchère
- Tout comme Flora
- Moi j’aime bien
- Lionel porte super bien la casquette de Mr X
- Mais que dire quand c’est Jacqueline qui la porte
- On avait une très jolie table
- On a très bien mangé
- On a beaucoup joué
- Il y avait des fraises tagada et des bananes bams
- Elles ont vite disparu
- J’en suis grandement responsable
- Mais je suis loin d’être le seul !
- Je n’ai pas vu de plume sur la tête des gens…
- Enfin, j’en passe encore des vertes et des pas mûres !
Les photos sont sur le blog