Oui ce fut une très bonne journée. Fraiche, souriante, conviviale, familiale avec le sympaihique coucou surprise de Mme et M. Tchao et de leurs bambins, et tout ça gràce à vous tous.
Merci aux différent-e-s cuisinièr-e-s de nous avoir régalé
Y se foutent pour de vot’ gueule à Aubesludi
Maintenant si vous n’êtes pas rassasiés, ou si vous n’étiez pas là hier, une 3ième mi-temps est fort possible demain soir, mardi 27, à partir de 19h10 (pour laisser le temps au prof de gym de terminer…on est sympa quand même vous ne trouvez pas ?).
Perso, je vous proposerai Amyitis, Vegas Showdown, Caylus Magna Carta, Yspahan (le tournois les enfants, pensez au tournois !), Age of Empire III…
Veuillez notez qu’il n’y aura pas de soirée jeux les 25 décembre et 1er janvier. On se rattrapera, promis
A demain les accros.
Petit message à Yves pour qu’il me tienne au courant pour Goa.
A+++
En parlant du tournoi Arnaud… les résultats, ils sont où ?..
jetseb dit:En parlant du tournoi Arnaud.... les résultats, ils sont où ?...
DTC...

...pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Les résultats sont sur le bloooooog biens sur

Golgoth 13 dit:jetseb dit:En parlant du tournoi Arnaud.... les résultats, ils sont où ?...
DTC...![]()
![]()
![]()
C'est malin ça

Où ça ? DTC ?
ha bein c’est du joli !
bon, j’ai pas pu etre des votre dimanche, mais comptez sur moi pour venir demain soir
bonne journée à tous !
Bon normalement shaan et christelle sont des notres ce soir, on sera 4 donc.
Ben finalement non, on sera que tous les deux…
nous ne serons pas là ce soir !
et puis tant que j’y suis, je suis en déplacement sur Paris la semaine prochaine donc pas de jeu non plus pour moi …
je sais, c’est un scandale …
amusez-vous bien !
et puis je compte sur vous pour fouetter notre scribe préféré s’il ne rend pas ses CR à l’heure …
Et si le scribe fait grève hein !!! qu’est ce que vous faites ?!!
Vous avez eu un peu peur à cause des grèves, mais non votre scribe est au travail et il vous livre ce soir sa dernière œuvre, enfin ses derniers écrits, enfin en gros pour faire simple le compte rendu de la soirée du mardi 27 novembre 2007.
Si vous vous inquiétez pour la santé mentale de votre scribe, vous pouvez demander à Arnaud et il vous dira que c’est de pire en pire; mais là ne sont sûrement pas vos préoccupations. Je me doute bien que vous êtes là pour vous moquer des gens sur les photos, petits canaillous va !
La soirée était déjà lancée à notre arrivée dans une course de formule 1 avec des cartes « Formula Motor Racing » opposant Arnaud, Nicolas, Nicolas, Yves, Benjamin et Christophe. Cette petite course couronna Benjamin sur la ligne d’arrivée.
A ce moment de la soirée nous étions huit, et donc en toute logique deux tables se créèrent. L’une autour d’une « Pétanque de Salon » et l’autre autour d’un « Race for the Galaxy ».
Au départ prévu pour la « pétanque », je laissais ma place en cours de partie à Arnaud qui ne voulait pas jouer à « Race ». J’abandonnais Christophe (mon coéquipier), Nicolas (Symbolix) et Benjamin pour rejoindre Laetitia, Yves et Nicolas (C14) pour une course à travers la galaxie.
Je ne vous ferais pas un long discours sur ces deux jeux que j’apprécie très fortement mais je vous les recommande chaleureusement.
Pour ceux qui en doutent « la pétanque de salon » est loin d’être aussi bête qu’elle n’y parait et on y retrouve toutes les « sensations » de la vraie pétanque.
Pour la petite histoire, à « Race for the Galaxy » , c’est le surentraîné Yves qui gagna la partie devant moi, Laetitia, et Nicolas qui a eu quelque mal avec les icônes sur les cartes.
Nous vîmes peu de temps après les arrivées successives d’Eric et de Gilles. Les pétanqueurs se retrouvèrent alors à six et entreprirent un Trans-América.
Nous noterons la belle performance de Gilles à Trans-América qui a réussi à gagner presque toutes les manches (toutes sauf une) et qui s’est débrouillé de terminer second. Et bien moi je dis chapeau l’artiste !
Le groupe se reforma en trois tables.
Sur la première table nous retrouvons dans une atmosphère asiatique les Nicolas, Gilles et Benji autour d’un gang de 4 « Gang of Four ». Il semble, aux vues de l’ambiance autour de la table, que le jeu fut apprécié.
Plus à l’ouest sur les terres d’Égypte, les explorateurs que sont Laetita, Eric et Yves s’aventurèrent dans un « Mykerinos ». Ce sont les petits cubes explorateurs en bois d’Yves qui lui ont permis de décrocher la victoire. Eric découvrait le jeu mais je ne sais pas ce qu’il en a pensé.
Notre gang de 4 poursuivit ensuite (en attendant nos égyptologue) par un « Schlickrutscher »
Non loin de là, nous retrouvons une sorte de mini dream team composée d’Arnaud, Christophe et moi, construisant les jardins de Babylone pour la belle « Amyitis ».
Pour pas qu’Arnaud nous boude nous l’avons gentiment laissé gagné…
Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est très prenant, très intéressant, et offre une large palette de possibilités pour obtenir la victoire, un bon jeu en somme que l’on reverra très sûrement sur les tables. De plus, nous à Aubesludi, on invente des règles avec les cubes en bois pour rendre le jeu plus fun du style : Si le cube en bois qui est au balcon tombe dans l’eau, il rejoint aussitôt la mer ! Enfin cette règle ne sert absolument à rien mais bon, moi je l’aime bien.
Suite au départ de Nicolas (C14) et aux éternelles réflexions d’Arnaud, les six restant se lancèrent dans un combat de « Condottiere » qui dura dura… A tel point que la partie d’Amyitis se termina bien bien avant, ce qui permis à Christophe et moi d’enchaîner quelques parties de pétanques. Arnaud quant à lui était trop épuisé par sa victoire et préféra rester simple spectateur.
Les jeux joués
Formula Motor Racing
Pétanque de salon
Race for the galaxy
Trans-américa
Mykerinos
Amyitis
Gang of four
Condottiere
Schlickrutscher
Comme toujours sur le blog…
nous voulions juste revenir sur la journee de dimanche qui fut vraiment un très bon moment,bonne ambiance générale,un repas pris en commun qui fut tres convivial,des plats aussi bons les uns que les autres,le plaisir de revoir des personnes que l’on ne voit que très peu souvent.
toute l’après midi les jeux se sont succedés et finalement ce dimanche est passé trop vite!
cela nous a permis de voir pas mal de choses:
-arnaud aime bien le jambon fumé
-lionel partage le bon vin
-arnaud et lionel aiment les wargames
-jacqueline n’est pas le félon
-seb de salon gagne à RFTG
-seb est un grand bricoleur
-jacqueline est bien le félon
-flora aime le fromage fondu
-lionel aussi
-que cela ne devrait pas être permis
-que seb attire les filles avec sa fraise tagada
-yoan sait que jacquline est le felon
-que je n’ai pas osé dire que seb attire les filles avec sa bannane bams
-nicolas peut manger en pilotant une formule1
-jacqueline aussi
-que nicolas fait à merveille madonna
-qu’il faudra organiser un concours pétanque de salon
voila on peut souhaiter une chose ,que notre cher président organise plus souvent de si belles journées
flora et thierry
titus13 dit:
-qu'il faudra organiser un concours pétanque de salon
Ca, c 'est clair !

bonsoir les aubesludiens !
Y-en-a-t-il parmi vous qui serait partant pour une petite soirée meurtres ?
histoire de finir l’année en beauté …
Comme ces jeux ont une durée de vie limitée, nous pourrions nous cotiser pour en acheter un et le revendre ensuite sur e-bay.
Je précise que je n’ai jamais participé à ce genre de délire
qqs exemples :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=289
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=288
Déjà pour tester le truc, il y en a une dans le JSP du mois de juillet aout…
J’ai testé la mort s’habille en blanc et c’est très bon, je vous la conseille.
Celle de JSP est un peu légère.
A+++
un jeu coûte moins de 30 euros et se joue à 9/10 joueurs
ce qui fait 3 euros par personne …
mais je suis d’accord pour tester celle que tu cites jetseb !
d’autres amateurs ?
Oui, partant pour une soirée enquête
Coucou everybody,
Demain, mardi 4 novembre, nous nous réunirons au centre social du vallon des auffes à partir de 19h10 pour lancer des dès, tirer des cartes et pousser des cubes en bois…y a pire comme soirées…si si !
Mais la seule interrogation valant la peine d’être posée est la suivante :
Viendra-t-il comme il nous l’a annoncé il y a peu ?
Assisterons nous à son grand (mais court) retour ?
Et surtout, surtout…a-t-il bronzé tout partout ?
Vous le saurez en venant demain