[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

Pas ce mardi pour cause de raison exceptionnelle, mais la prochaine fois que je viendrais sachez que j’emmennerais une suprise sacrément surprenante…

Salut tout le monde,
Demain mardi 11 décembre, nous jouerons au centre social du vallon des auffes à partir de 19h10.
Dites nous si vous comptez nous honorer de votre présence. Cela permet de déterminer quels jeux on peut lancer en attendant que tout le monde soit là.
Je viendrai avec Amyitis, Vegas Showdown, Star System, Hero I.K, peut-être Railroad Dice et Before the wind (Vor dem Wind, les vents du nord) si j’ai le temps d’assimiler les règles.
Veuillez noter aussi que la fin de l’année approche et qu’il serait apprécié que tout le monde soit à jour de sa cotisation 2007/2008.
Vous avez donc demain et mardi prochain pour vous (ré)inscire à Aubesludi (si ce n’est déjà fait) puisque les 25 et 1er il n’y aura pas de soirée.
Veuillez penser au Tournois Yspahan…
A demain tout le monde.
:)

Et bien nous serons la… et oui et cela malgrès le match…

Et bien nous ne serons pas là… et oui et cela à cause du match…

Je m’excuse auprès d’Yves qui devait me filer un jeu. J’habite à côté du vélodrome maintenant et avec un tel match c’est même pas la peine que je sorte. Puis j’ai bien envie de le voir aussi ^^.
Bref mardi prochain, je suis là sinon Yves y va pas me le garder le jeu :).

A+++

présents demain …

j’emmenerai Imperial, Morgenland et Coyote + peut-être d’autres …

et ca me dirait bien de tester Star System …

Salut salut !
je serais là demain aussi :D
a+

Quelqu’un a des nouvelles de Mathilde et d’Eric… ?..

Moi aussi absent pour cause de match, à mardi prochain ! Bonne soirée :D

gimli dit:
et ca me dirait bien de tester Star System ...

Ca roule, je chauffe les projos :)

pas de jean luc ce soir.

Pour moi ce soir c’est :pouicnul: . Et oui cause de match :pouicbravo: pour moi aussi

allez les reds !!! :shock:

pas taper pas taper :lol: :lol:

gimli dit:allez les reds !!! :shock:

pas taper pas taper :lol: :lol:

greeeeeeeeeeehhhhhhhhh :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, j’ai bien fait de pas regarder le match et d’être aller jouer moi… :roll:

Bonjour à tous,

Je m’adresse à tout ceux qui ont préféré regarder le match : C’était une mauvaise idée, au moins nous on s’est amusé…
Cela fait je peux commencer mon petit résumé sur la soirée du mardi 11 décembre 2007.

Nous étions huit hier soir, quel beau chiffre pour jouer n’est ce pas !?
Vous imaginerez sans peine (si si, je vous jure) que nous avons fait deux tables pour commencer la soirée.

Sur la première table Nicolas (Symbolix), Arnaud, Lionel et Benjamin se plièrent en quatre afin d’assouvir les caprices d’une certaine « Amyitis »… Si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas la première fois qu’elle vient faire sa pleureuse à Aubesludi celle la, non mais je vous jure !
En ce qui concerne la partie, (arrêtez-moi si je me trompe,) Benjamin et Nicolas découvraient le jeu et c’est Lionel qui l’emporta pariant sur une stratégie argent + points (cartes grises) + points (cartes roses) + irrigation sur la fin avec tout l’argent qu’il a pu récolter.

Sur l’autre table Jacqueline, Laetitia, Yoan, et moi avons débuté la soirée par un « Morgenland », un petit jeu de positionnement et de bluff fort sympathique où les pierres de dragon nous permettent d’acheter des trésors au palais du calife (et c’est celui qui a le plus de trésors qui gagne). Couverte de trésors à la fin de la partie, Laetitia fut déclarée comme « la grande gagnante ».

Vous pouvez, me semble t-il, encore imaginer que la partie d’Amyitis venait juste de commençer alors que nous finissions notre partie de Morgenland…

Nous avons donc continué la soirée en tapant la bille sur une pétanque de salon, dans un duel « filles » contre « garçons » qui a vu (évidement) les garçons s’imposer. Je tairais le score afin de ne pas me faire taper… ailleee !!

Il suffit de voir la concentration de Yoan (pendant que Jacqueline joue avec le lanceur) pour comprendre que la victoire ne pouvait pas nous échapper.

Sur ce, histoire de passer à plus sérieux, nous avons enchainé par un Végas Showdown.
Je le dis à chaque fois, mais je le pense très fort : « Qu’est ce que ce jeu est bon ! Mais qu’est ce qu’il est moche ! A quand une réédition ? ». Vous le savez j’aime beaucoup ce jeu et il me le rend bien… et oui j’ai gagné… Yoan termine second et Laetie troisième (je suis gentil je ne dirais rien sur la position de Jacqueline).

Nous avons tous fini la soirée autour d’un diamant où (et je n’ai pas honte de le dire) tout le monde m’a abandonné et je me suis retrouvé sans un seul diamant. La vie est dure ma pauvre dame…

Nous avons finalement tous abandonné Arnaud et Nicolas qui finirent la soirée par un Star System…

Salut,
J’espère que vous serez nombreux pour la dernière soirée jeux de l’année 2007.
Elle aura lieu demain, mardi 18 décembre, à partir de 19h10 au centre social du vallon des auffes.
Je sais déjà que sauf imprévu Laetitia, Seb et Lionel seront là.
Et vous ?
J’amènerai Amyitis, Vegas Showdown, Hero IK, Star System…

A demain :)

Golgoth 13 dit:

Je sais déjà que sauf imprévu Laetitia, Seb et Lionel seront là.
Et vous ?

Il en sait des choses.... Moi je sais qu'il a failli gagner à Age of Steam...

Présent demain soir également.
J’amènerai Vents du nord, Oregon, Alchimist, Portobello Market et Ming Dynastie (enfin si j’ai le temps de lire les règles).

Hello à tous,

Présent pour la der de l’année.
Moi je me farais un petit Funkenschlag de derrière les contrées… si c’est possible Mr le Conteur Jetseb? Enfin il ne faut pas en faire une indigestion por moi :pouicvomi:

A demain

présent aussi
avec Imperial, Lowenherz, coyote, tigre et euphrat

et c’est déjà bien …