[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

finalement, je ne viendrais pas ce soir.

Deckard dit:Bon anniversaire de TricTrac, Arnaud... 8)

MERCI à toi Deckard :wink: :D

on comprend tout !!

Arnaud n’ayant que 2 ans, n’a pas l’age minimum pour jouer à Looping Louie…
Après qu’il perde c’est un peu normal…

Cela dit, finissant trop tard, je ne pourrais être parmi vous ce soir

bons jeux et bonnes pizzas …

(mon absence n’est absolument pas diplomatique, et n’a aucun rapport avec les menaces reçues d’un président d’une asso marseillaise voulant employer des gros bras comme le gros Tony :)! :pouicgun:

Mes compagnons de jeux ce soir sont nékicoule,fievre et atchoum,donc à la semaine prochaine.Bonne soiree à tous :)

mince, je sais qu’il s’agit de délation, mais faudrait SOIt, porter des teeshirt lorsque je vous rencontre, soit faire un message de hautre trahison dénonçant tous les pseudo, mais je viens de me rendre compte que je ne sais même pas qui je rencontre, et KICÉKISAPELLEKOMENT ?
Vous vous rendez compte, j’ai pris uen raclée par un type qui se la petait GRAVE à ligretto parcequ’il tanait tout le monde avec les mains dans le dos, et en fin de soirée seulement, j’ai compris qu’il s’agissait de Frayaka

ah c’est toi Bony ??

Salut à tous,

c’est ok pour en plus j’ai un peu de reste de grippe à vous refiller !!!
C’est quand même mieux quand on peut partager

A’d taleur

Salut les tipapoutes !

J’ai presque oublié de vous proposer la soirée Aubesludi de ce soir au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30.

Alors alors, qui nous fera la joie de venir jouer ?
Sera-ce le retour de Bertrand, Stéphane, Geneviève…?

En ce qui concerne les jeux que je vais amener, je ne sais pas trop encore.

A ce soir. :clownpouic:

Ah pas de retour pour moi ce soir.
Par contre je vais m’inscrire à la mailing list :kwak: pour les journées jeux, parce que je pense que ce sera plus commode pour moi que les mardi soir … et que je suis jamais au courant quand il y en a …
C’est de la discrimination :cry:

Geneviève dit:
C'est de la discrimination :cry:

Aaah quelle bonne nouvelle, après te l'avoir demandé 1000 fois (au moins) tu vas t'inscrire...cette année ?:twisted: :wink:

Alors à bientôt un de ces dimanche
:D

présent ce soir … enfin du monde se manifeste …

on ne vous laissera pas seul, vous seriez capable de jouer toute la nuit :lol:

Je devrais être là mais peut-être seul - un peu occupé par le boulot le Stéphane, pour les semaines à venir…

enfin retablie presente ce soir.10 jours sans jeux , ça me manque !!!

Présent aussi ce soir mais pas pour faire des folies toute la nuit.

A’d thaleur

:oops: :oops: :oops: :oops: … toujours pas là…

Une petite affluence s’était donné rendez-vous ce soir à Aubesludi.
Et effectivement, Bertrand n’était pas là, à croire qu’il nous boude :lol:

Donc 9 ce soir pour découvrir 6 jeux que vous allez vous aussi découvrir (ou essayer en tous cas; bien sur les participants ont le droit et le devoir de ne rien dire
:wink:

Viviane, Arnaud, Nicolas et Jeff (cela faisait longtemps et cela fait plaisir quand il revient nous voir) se lancèrent dans un jeu industriel sur un thème très à la mode en ce moment (ici, en direct de Patagonie …). Ils connurent pourtant de sacrés vicissitudes, à croire que le mal, que dis-je, la pollution empêche réellement de progresser. Pas de déchets dans ce jeu à base d’enchères. Je suis … (cf. réponse A)

Nos quatre défenseurs de la nature découvrirent ensuite un des jeux, favori de Bertrand d’ailleurs, et sans atteindre le saint graal, un jeu inspiré par le plus célèbre des jeux (certaine indique même dans leur signature qu’elle aime ce jeu, tandis que des gens plus raisonnables préfèrent une bonne cité médiévale …). A priori fait pour 2, mais jouable à 4, il fut apprécié. A la vérité même (comprenne qui pourra), et sans me faire l’apôtre de ce jeu, je crois que sa réputation est bien mérité. Quand on pense que sa traduction en français est une arlésienne récurrente de Tric Trac. Je suis … (cf. réponse B)

De notre côté, nous avons commencé, en grands sportifs que nous sommes, par plonger à la recherche de trésors mystérieux. De l’or, des marchandises, des crucifix, dans un univers paradisiaque où promener le touriste ramène de l’argent, pour le dépenser à la taverne ou pour équiper notre équipage. Mais que dire de ceux parmi nous, qui rencontrant des pieuvres sans n’avoir plus de trident, remontèrent à la surface rapidement. Brillant dernier (790), juste derrière Frédéric (940), Fabrice (1800 et des broutilles) gagna haut la main devant Christophe (autour de 1300) et Yves (1150 environ). Ce jeu est l’oeuvre de 3 auteurs dont 1 est très connu du côté d’Avignon. Je suis … (cf. réponse C).

A 4, Frédéric nous quittant, nous enchainâmes avec un jeu de majorité sur un plateau étonnant car il sert à 2 jeux. Et dire que dans la boite, ils sont 3. Heureusement que ce fut une réduction de l’édition originale où ils étaient 9. Cherchant à devenir proconsul, et étendre nos influences, parfois guidé par l’oracle ou de puissants espions, Fabrice gagna encore de justesse devant Yves. On va le sacrer empereur. Je suis … (cf. réponse D , c’est plus dur :wink: )

Pour finir la soirée, nous avons choisi, toujours à 4, de construire des temples vers le Yucatan. Issus d’une civilisation de nos jours encore mal connue, nos 4 conquistadors par bluff et majorité, pierre après pierre, construisirent vaillamment ces pyramides. Christophe fut vainqueur devant votre narrateur. Je suis … (cf réponse E).

Une bonne soirée, dans une ambiance tranquille (le froid nous manque, les grandes assemblées aussi) pour ce mois de février riche en évènement (Cannes n’est pas très loin).

Ah oh fait, bien sur vous avez reconnu …
Maya, Imperium (boite Rome), Key Largo, San Juan et Müll & Money.

Bravo à ceux qui ont fait 5 … sans aide

A mardi prochain

Wow j’avais deviné les 5 réponses !!!

on gagne quoi ?? :stuck_out_tongue:

Vi ça fait bien plaisir de voir un de ces ours descendre de sa montagne (de Meyreuil) pour partager une soirée avec nous !

Que de bons et beaux jeux !
A croire que vous aviez choisi ceux-ci rien que pour me faire encore plus regretter mes absences !
Bravo donc pour ton compte-rendu ludique Ollivier ! :pouicbravo:

…et à bientôt pour de nouvelles aventures !

bonjour,
c’est moi, le voisin qui venait (qui venait jamais, en fait) de l’Est.
je viens vous squatter un peu pour vous dire deux choses :
1- Sir Golgoth, je me charge entre lundi et mercredi de m’occuper de ce que je vous avais proposé, a savoir une méga salle toute bien, et qu’elle soit pleine de jeux et de gens. Si vous êtes sincèrement interessés et prets à vous déplacer pour profiter un dimanche ludik AUBESLUDIE ATTITUDE sur notre commune, je suis flatté et je vous trouverais un chateau à la hauteur de vos espérances…(que j’ai bien reçu par mail)
2- Ludik attitude va participer à ses premiers evenements ludiques et nous avons besoins d’avis, de volontaires et surtout de joueurs qui viennent pour s’amuser, donc, un post à été créé ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/bdr-un-printemps-riche-en-jeux
ces evenements concernent une manifestation sur le jeu de société assez grand public en Mars et un tournois de jeu où peu de critères ont été encore établis qui aura lieu la nuit du 26 Mai (fete du jeu)…
Nous en profitons donc, pour receuillir des opinions pour pouvoir organiser de plus en plus de micro evenements couvrant les envies et les BESOINS de TOUS les joueurs, initiés, curieux, débutant, et même les ronchons…
Merci a vous d’avoir lu tout ça…
Bony