Bon j’ai mis les photos sur le blog !!!
Bon bon bon, ils ne sont pas chauds les ludokas pour ce soir ou quoi ?!!!
![]()
présent au vallon des auffes ce soir !
Je me testerais bien aquaretto un de ces jours! Quelqu’un l’a ?
Un cr avant vendredi incroyable !!!
Salut les ludokas !
Je suis à Marseille mardi soir, mais ce n’est pas encore dit que je vous rejoigne car ce coup-ci, je rejoins des gens de ma société, donc on risque de se faire une bonne bouffe.
Je vous tiens au courant !
A+
Pas de problème ![]()
pas de pb Yoann, amène les tous tes collègues !
on se fera une joie de les accueillir !
d’autant qu’il y a plusieurs restos au vallon des auffes à 100m de là où nous jouons, du plus abordable (pizzéria) au plus gastronomique (chez fonfon, cher mais une des meilleures bouillabaisses de Marseille me suis-je laissé dire)
Impossible de ne pas venir faire une petite partie après le resto !
sinon SEB, j’aurais sans doute besoin d’un covoiturage mardi
au cas où tu aies ce message avant 2034, pense à moi
Voilà, c’était Yoan avec un seul “n”
vous regardez trop internet, vous pouvez éteindre votre ordinateur
C’est bon j’ai le message Yoan !
ps: Incroyable ce bony il essaye toujours de craner…
Merci à toi Bony pour t’être défoncé (comme à chaque fois) en mettant tes talents et connaissances à disposition pour que cet évènement ludique soit plus visible, coloré et riche en jeux et joueurs.
![]()
Le soleil est de retour, c’est une bonne raison (il y en a d’autres…) pour venir jouer mardi 20 mai au centre social de vallon des auffes à partir de 19h30.
Je prendrai Amyitis, les Colons de Catane 2 joueurs, kingsburg…
Vous en serez ?
Sinon, ben moi je ne tiens plus avec tout ce mystère, ce teasing savamment organisé, quel suspense les ludokas !!!
Pardon ? De quoi parle-je ? Ben du résultat du concours de Vitrolles pardi !
Alors, ils disent quoi les milieux autorisés ?
(bon, ça va ? Je le fais bien le gars faussement pas au courant ?)
![]()
ok ok, alors, avec le consentement de la ludothèque de Vitrolles, je vais vous communiquer les résultats du concours…(ainsi que sur le post de caramellow, quelques pages plus loin)
Le prix de la salamandre d’Or a été décerné à KAMAJI.
La coup de coeur 2008 va à PUCES-PIRATES
Kamaji s’est vu décerné lepremier prix car il a convaincu les membres du jury, MAIS AUSSI le public grâce à son prototype original, rempli de bonnes idées ergonomique (de la tour de tirage de dés à velcro au petit rangement prévu dans la boite exprès pour les règles en passant par la finition exceptionnelle du proto).
Mais l’ensemble quasi unanime du jury à décellé un léger malaise. Ils ont du, pour certains, reconnaitre que Puce Pirate a été le jeu le plus charmant, le plus sexy en quelques sortes. Mais certains point l’ont empéché d’arriver en tête. En autre :
> la durée des parties a été sitée comme un handicap
> la finition de certaines parties du proto qui avait une influence sur le jeu (figurine du monstre de l’île / fabrication des puces qui frenne à priori les compétences hors normes de certains joueurs… eux-même hors norme sans doute)
> la règle à été le point noir et le principal obstacle à la récompence primale. sa compréhension mais aussi certains cas de figure oubliés ont laissé des joueurs perplexes (dans le public et dans le jury aussi).
Voila, après, les ludothèsards de Vitrolles auront peut être plus de retours à donner à l’auteur. Mais si ce dernier est ok, le jeu pourrait bien accompagner Kamaji chez un éditeur (gameswork) en vue d’une ultime estimation professionnelle.
Enfin, comme je le disait ailleurs, quatre jeux sont arrivés dans un mouchoir de poche, et ce fut encore plus flagrant au niveau des votes du public : Le combat des chef, Cubinos, Puces Pirates et Kamaji…
FELICITATION A TOUS LES PARTICIPANT POUR LEUR EFFORT ET L’ENERGIE QU’ILS ONT DÉPLOYER DANS LEUR PROJETS.
RENDEZ-VOUS A VITROLLES LE 31 MAI pour la fête du jeu
J’espère que l’aventure vous a amusé autant que nous et que vous serez encore plus de prototypeur et encore plus de testeur l’année prochaine.
tout d’abord le croupier que je suis tire un sacré coup de chapeau à Bony pour tout ce qu’il fait… Bravo monsieur
Après c’est juste pour dire que je viendrais chanter demain soir et que ceux qui veulent faire un tour en BM sont les bienvenus
heu, bony a interet à faire le vrai modeste pour une fois…
> Gemenos je n’aurais rien fait si Carole de la Ludo ne s’était pas tapé toutes les corvées… (d’ailleurs, la ludo vous attends tous les 1er et 3e samedi du mois, et venez avec enfants et petits neveux au pied de la sainte baume)
> Vitrolles, je n’y suis qu’un fouille merde et c’est la Vérolle et Marie-la-chef qui font tout le sale boulot… (d’ailleurs, ne ratez pas le 31Mai, la fête du jeu de vitrolles et le 28 Juin, la dernière soirée-jeux pour adultes … Mais je vous en reparlerai et la Vérolle aussi)
Moi, principalement, je viens, j’emmerde tout le monde par mail et je joue un peu.
A CE PROPOS : Bientôt, je vais devoir vous emmerder 100 fois plus, vous tous, parce que j’en ai assez de voir la stagnation régionnale dont est victime le jeu de société … Entrainnez-vous à m’éviter avant Septembre !!
Merci a toi Bony pour cet excellent reportage photos du salon de gemenos et de cette magnifique mise en page
D’autre part, pour ceux qui aiment le jeu de societé ,c’est toujours un plaisir d’avoir des locomotives comme toi pour organiser des manifestations afin de promouvoir notre passion.
A ta disposition pour d’autres aventures.
thierry
Du bo
Du bon
Du bony !
Bin moi, je serai des vôtres demain avec Caylus, Tikal, Um reifenbreite, Commands & Colors, Grand National Derby.
Ca me ferai bien plaisir de jouer à kingsburg et Invasions.
++
Nico
je serai aussi la demain soir,
sinon je preneur pour un Kingsbourg, pour voir
je prendrai sous le coude Invasions, , promesse promise, promesse tenue à C14
Brass, chevaliers (meme si invasion ne permettra que de les voir de loin, sur l’estrade)
Samourai (Knizia) et Arkadia
j’apporterai aussi quelques “boules quieses” vu les intentions de Seb
est-ce qu’un jour (ou plutot une soirée) il y aurait des candidats pour Warrior Knight ? (version anglaise), imperial ?
ou pour un tete à tete avec Hannibal ou 1960, the making of the president ?
Roland
Là demain soir aussi sur les coups des 20h et des poussières ![]()