pas présent ce soir …
dommage, j’aurais bien testé AoE III et/ou descent (surtout descent) …
de toute facon, je me sens pas assez investi en ce moment (selon l’expression consacrée) … ![]()
senet dit:...
j'ai commandé Conquest of Empire que je devrais recevoir normalement fin de la semaine, y aurait-il des amateurs pour le tester la semaine prochaine ?
...
Roland
Salut,
Alors là, bravo pour cet achat ! J'ai pratiqué (et pratique toujours) ce très bon jeu. Seul bémol pour moi, la phase diplomatie qui demande une variante.
Par contre, faut que tu prévois 6h de jeu à 6 joueurs.
Je suis éventuellement preneur si tu prévois une soirée un de ces jours.
A+.
PS : je parle du jeu avec diplomatie et non du jeu style Risk (2 jeux en 1).
Bonjour tout le monde !!!
Y aurait-il un marseillais sur essen ce WE ??
Au cas ou oui pourrais t’il me recuperer un deck allien pour agricola !!
Merci par avance et à bientot
eric
Malheureusement les Marseillais restent chez eux cette année (c’est la crise) donc je crois bien que c’est un peu mort…
Nous aussi on aurait rien contre ce petit deck…
ps: Bisous à tous les trois
salut… non moi j’interviens juste parce que ça fesait longtemps que je ne m’étais pas fait d’ennemis… alors… popopop… sur qui je balaaaannncceuuhhh…
Tout d’abord :
> pourquoi il n’y a toujours pas le compte rendu du week end jeu (en fait je sais la réponse, mais on nait fouille-merde, et on le reste).
> Au sujet des deck d’ESSEN, comme me l’a demandé titus, j’ai suggéré à Pauchon de penser à nous si il ne voulait pas finir coulé dans le vieux port et de nous envoyer quelques extensions de jamaica… En substance, il a dit que Marseille c’est de la merde, Aubesludi, ya plus personne qui y va alors pourquoi leur faire des cadeaux, Et l’OM, ça sent le vieux pets froid d’un incontinent qui aurait un régime au roquefort*
> encore au sujet d’Essen, si les marseillais n’avaient pas tenté d’agresser ce cher monsieur Demmaeg sur son stand il y a trois ans, ça aurait été sasn doute plus facile !!
> Comment ça Takumi n’a pas joué à Descent faute de joueur… mmm… quoi? Non j’ai rien dit… Juste “mmm”… et aussi que ben du coup moi je ne viens plus tant que je n’ai pas réuni 8 personnes motivées pour essayer le jeu de rapidité BOB L’EPONGE qui ne se joue qu’à 6 mais j’aime qu’on me masse les chamignons entre les orteils quand je joue aux jeux un peu trop intellos.
*en fait il a juste dit qu’il ne pouvait pas faire de favorisitisme, même en échange d’une statue grandeur réelle en saindoux, mais que lui et moi en reparlerons plus tard si il lui en reste… comptez sur moi pour ne pas donner suite.
Non, j’ai toujours pas trouvé suffisamment de personnes pour un Descent. Il y a Yoan, Nico qui sont intéressés mais ils sont pas souvent là en ce moment. Bref, j’espère qu’on pourra y jouer ce mardi. Après, il va y avoir toutes les nouveautés d’Essen. On va être parti pour 3 mois de nouveautés et adieu les bon vieux jeux
.
Donc si certains sont intéressés pour un Descent mardi, laissez un petit message
.
A+++
Au fait, j’en profite pour poser une question. Qui compte acheter des nouveautés d’Essen ? Qui compte acheter quoi ? Et surtout pourquoi ne pas faire une commande groupée pour profiter de quelques avantages peut-être ?
Salut les gens,
Effectivement, avant la déferlante d’Essen, je vous donne rendez-vous pour un mardi soir jeux des plus standard. Ceci à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes.
Roland, en ce qui concerne Conquest of The Empire, je suis toujours partant, je vais lire les règles :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/13694
Je pense que pour limiter le temps de jeu nous devrions être 4 max.
Seul problème, deux nouvelles joueuses devraient venir nous rendre visite.
Elles ne jouent qu’au Tarot et auront donc besoin d’être introdu…guidées à travers de nouveaux jeux que je vois bien petits ou moyens. Il se peut donc que je ne puisse pas jouer à Conquest si elles viennent…
Du coup, je prendrai 6 qui prend, Non Merci, Thor, Mamma Mia, Carcassonne Vert, Marrakesh, Cartagena, Kezako, Gavitt’s Stock Exchange, Citadelles, For Sale, Money, Yspahan…
Donc voilà.
Qui sera parmi nous ?
J’espère que nous doublerons, au moins, le nombre de participants de mardi dernier…
A demain les ludophrènes.
Golgoth 13 dit:
Du coup, je prendrai 6 qui prend, Non Merci, Thor, Mamma Mia, Carcassonne Vert, Marrakesh, Cartagena, Kezako, Gavitt's Stock Exchange, Citadelles, For Sale, Money, Yspahan...
C'est ce qu'on peut appeler des grosses envies de "guider", ça !!!
Bon à priori je viens demain, Descent je suis partant, si Yoan est parmis nous...
J'amène :
Pandémie
Leader1
N.hex
LNoE
à 2mains les babouins...
Mène rien, de toute façon, tu feras que du Descent :p.
Espérons que Yoan vienne, mais de toutes façons je le mène quand même et on y jouera
.
Je viens demain, je mène Descent, puis Descent extension 1 et surtout Descent extension 2.
A++++
Nous serons présents demain soir
on verra bien ce que l’on prend…
je serai là aussi
j’emporterai Conquest…on verra s’il y a trois imperator disponibles sinon si on essayait de se faire une séance at home (que font certains d’entre vous le 11 novembre, un mardi ?!)
sinon je prendrai aussi du moyen et du light car je ne comprends guère le monopole d’introduc, bref de guidance que s’octroit le président du genre se rendre incontournable auprès de nouvelles adhérentes (je n’ai pas remarqué les mêmes précautions auprès de nouveaux adhérents), de là à renoncer à CoE comme si d’autres ludokas n’avaient pas la fibre pédagogique
donc je prendrais Alhambra (un bon passage tarot-tuile), un Elfenland (toujours des cartes),
je viendrai aussi avec Brass, (j’espère y jouer un soir) et hamburgum (sympa pour intro jeu de gestion même pour des taroteuses si le tout est amené avec douceur, gentilesse, attention et pédagogie…) à moins que je prenne l’age de pierre (il y a des cartes pour qu’elles ne soient pas trop perdues)
Roland
présent demain soir (sauf accouchement impromptu de qui vous savez) pour tataner du dragon, maraver du troll et j’en passe !
bref un descent !
j’ai l’air investi là ?
je sens que mon porte-monnaie va détester cet essai de descent …
si Roland avait l’obligeance de retarder la partie de CoE d’une semaine, je lui en saurai gré … sinon tant pis !
du coup, je n’emmenerai que du light pour glisser après notre partie de descent si toutefois nous terminons dans la soirée : Adel, stein, reich ; coloretto ; mort ou vif …
Je te sens super investi perso
.
Pour Descent, nous sommes donc 4 ce qui est parfait. Un 5ème pourra se greffer mais bon Anelise pourra jouer deux personnages sans problème
.
Descent, CoE …
Et il font comment les néophytes pour s’y retrouver dans tout ca ?? ![]()
Moi je vois suis, pour peu qu’il faille utiliser un minimum son cerveau.
Bon, je mets une petite annonce ici car ça peut en intéresser certains. Donc j’ai à la vente tout ce qui suit. Les prix sont négociables. Et il n’y a pas de frais de port.
Jeux de Société :
- Caylus : 15€
- Civilisation (Descartes) : 30€
- Die Baumeister von Arkadia (neuf) : 15€
- Big Shot : 15€
- Star Munchkin (neuf) : 7€
- Quiz Match : 5€
- Corunea 3 starter + 1 adventure pack (neuf) : 30€
- Pacific Typhoon (neuf) : 15€
- Shabadabada… 2 : 4€
- Bonne Question : 12€
- Les Aventuriers du Rail : Edition Marklin : 22€
Le Lot : 100€
Mangas :
- Death Note vol. 1 à 11 : 35€
- Saint Seiya G vol. 1 à 5 et 7 : 26€
- Bokurano vol. 1 : 3€
- MPD Pyscho vol. 1 à 6 : 24€
- Cross Game vol. 1 à 4 : 11€
- Angel Heart vol. 1 à 12 : 55€
Animés :
- Fullmetal Alchemist Le film : 10€ (neuf sous cello)
- Geneshaft Intégrale : 25€
- Babel II Intégrale : 10€
- Soul Hunter Intégrale : 9€
- G-On Rider Intégrale : 10€
- Lost Universe Intégrale : 9€
- Gravion 1 & 2 Intégrale : 15€
- Steel Angel Kurumi Intégrale : 16€
- Trinity Blood Intégrale : 15€
- Speed Grapher Intégrale : 15€
- DT Eightron Intégrale : 10€
- Abenobashi Intégrale : 6€
Jeux :
- Assassin Creed (Jeu PS3) (19€)
A++++
senet dit:
...
j'emporterai Conquest.........on verra s'il y a trois imperator disponibles sinon si on essayait de se faire une séance at home (que font certains d'entre vous le 11 novembre, un mardi ?!)
...
Roland
Salut,
Comme je te l'ai précédemment dit, je suis preneur pour un CoE. De plus, je suis dispo le 11 novembre.
Le jeu est très bon à 6 mais il faut compter 1h par joueur donc si on joue à 6 joueurs = 6h.
A+.
PS : Je viens pas souvent le mardi soir mais on a dû se voir déjà.
ah ouais, moi je suis prenneur pour un “Les Aventuriers du Rail : Edition Marklin” à 2€… mais je vais attendre que titus te l’achete que Aubesludi fasse une nouvelle journée portes ouvertes et que titus le revende à 2 € !
demande un augmentation à ton chef
![]()
Au fait, je recherche 1 joueur ce samedi 1 novembre pour un Guerre de l’Anneau à 4 joueurs.
Qq’un interessé sur Marseille ?
Lieu : Château Gombert 13013
Horaire début : 15h30.
Apéro offert et on prévoit repas pizza.
A+.