MARSEILLE rencontre ludique le dimanche 12 septembre 2004

Bonjour à toutes et tous, :D

vous avez aimé les soirées jeux Aubesludi organisées au Vallon des Auffes ? Ou bien vous n'avez jamais pu y participer car vous travailllez tard ou tôt le lendemain, ou vous habitez trop loin...etc

Quelque soit votre catégorie réjouissez-vous :D car le Centre Social du Vallon des Auffes propose le dimanche 12 septembre 2004, de 10h à minuit, une journée rencontre jeux de société.

En effet le centre ouvre ses portes et met à notre disposition, pour notre bon plaisir, ses 3 salles (120 personnes en gros) dans lesquelles pourront se répartir, je l'espère, tous les joueurs habitués des soirées Aubesludi et les autres indisponibles le mardi soir ou habitants trop loin.

Je précise que l'entrée et la participation sont gratos :shock:

Alors, marseillais, aixois, avignonnais, nîmois, montpellierains, cannois, niçois, sophia antipolissois ( :oops: ), montiliens (celui-là je le sais grace à sbeuh ) , lyonnais et tous ceux que j'oublie...VIENDEZ ! :D

Il vous sera possible durant la journée de faire une pose en allant vous baigner, vous pourrez aussi vous restaurer dans un des différents restos du même vallon ou alors journée marathon-jeux non-stop qui tue ! :twisted:

Autre précision, le centre du vallon n'est pas une ludothèque donc, s'il vous plait, venez avec vos jeux... :wink:
Et prévoyez votre gouter aussi... :roll:

Bon, reservez votre dimanche 12 septembre et faites moi savoir si vous venez et à combien. (que je prévois tables et chaises).

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me contacter.
bye,
Arnaud.

Golgoth 13 dit:Alors, marseillais, aixois, avignonnais, nîmois, montpellierins, cannois, niçois, sophia antipolissois ( :oops: ), montiliens (celui-là je le sais grace à sbeuh ) , lyonnais et tous ceux que j'oublie...VIENDEZ ! :D

Digne représentant des montpelliérains, je ne pourrai malencontreusement pas venir représenter dans votre belle cité phocéenne, pour cause de représentation déjà prévue dans des rencontres gersoises mais néanmoins toulousaines...

Bonjour à tous,

Nous viendrons à 4 ou 5.
Nous pensions amener :
Rette Sich wer kann (à 6 / Influence Placement)
Doge (à 4 / Placement)
Mare Nostrum (à 5 / Conquête)
Modern Art ou Medici (à 5 / Enchères)

et si Christophe vient (probabilité 80%), il amènera la Crique des Pirates (à 5 / Conquête & Combats)

Evidemment, nous pouvons adapter cette pré-selection selon les jeux amenés par chacun pour éviter d'avoir trop de jeux en double.

Bernadette & Ollivier

Bien,

il me semble qu'il faut prévoir aussi des jeux courts car nous risquons d'avoir des curieux de passage pour une heure ou à peine plus, donc tous les jeux de cartes ou autre d'1h30 voir moins sont à avoir sous le coude.
En ce qui me concerne j'apporterai presque toute ma ludothèque :shock:

- Korsar (cartes/jusqu'à 8 joueurs)
- Habana Taxi (jusqu'à 7)
- Carcassonne vert
- les loups garous de Thiercelieux
- Marracash (3 ou 4)
- Santiago (jusqu'à 5)
- Intrige (histoire d'écoeurer les nouveaux...! Avec Rette sich wer kann, y vont être servis :shock: :wink: )
- Citadelles
- Zoon
- Mermaid Rain
- Tikal ( peut-être car long mais trés bon pour initier)

Martial, de la cabane à jeux, nous a preté un Abalone géant :shock: , la pétanque de salon, un passa-trappe et un casse-tête en bois.

Manifestez-vous, pour me dire si vous venez ou pas et si oui à quelle heure ?
Il y aura les est13, Finkel, Abdou, Tic et Tac (apré-midi) David et Sandrine, Bruno, Yann, Lise...
Quant aux autres joueurs...?

A dimanche :D

nous sommes un groupe de joueur de Salon de Provence et nous allons venir à 7 personnes.
Comme jeux, nous amenons :

- Carcassonne bleu
- le Grand Dalmulti
- bonjour Robert,
- compatibility et 2 ou3 autres jeux d'ambiance

une question y aura t il du catane ?
A BIENTOT THIERRY

Cool des joueurs de Salon!

Pour ce qui est du Catane ma femme adore, donc il y en aura et même avec l'extension villes et chevaliers qui est excellente!

Sinon j'amenerais:

Bonhanza (petit jeux de cartes)
Les Colons de Catanes + Villes et Chevaliers
Puerto Rico (absolument incontournable!)
Le Fou Volant (tout aussi incontournable!!!!)
Lowerhenz (1er version)
Modern Art (y'en aura peut-être pas trop de deux)
Finstere Flure
El Grande
Amun Re
Torres
Duch Die Wurst
Alhambra
Stephenson's Rocket
Yinsh
Ricochet Robot
Citadelles
Funkenschlag

A partir de la je vais commencer a manquer de place dans le coffre :wink: mais si il en reste j'en rajouterais.

Et je trouve super qu'Olliver amène Rette Sich wer kann, il sais vraiment comment présenter ce jeu.

A dimanche!!!!

Bonsoir à tous,

Suite à la demande d'Arnaud, nous amènerons des "petits jeux" supplémentaires :

For Sale jeu d'enchère qui se joue en 20 minutes
Money enchère très rapide également
Cartagena un petit jeu de course rapide
Lupus in tabula c'est une autre version des loups garous

J'espère que nos amis aixois se joindront aussi à nous pour ce dimanche.

A dimanche

Ollivier

Ben pour ma part, c'eut été avec plaisir mais je serais à Cannes dimanche donc rapé pour cette fois. :?

Chers joueurs de Salon,

je savais bien que nous n'étions pas seuls :wink:
Nous serons ravis de vous rencontrer dimanche.

Notez mon n° de tel 06 70 62 70 24 pour vous faire téléguider éventuellement dimanche.

A dimanche
:D

Faudra aussi compter sur la présence de Potrick...eh oui je crois qu'il est accro. :wink:

Seront présents aussi Bruno (de Paris) et Yann.

A dimanche. :D

25 joueurs se sont affrontés ce dimanche au Centre social.

On a bien sûr vu tous les habitués (Arnaud, Fred, Laurent & Françoise, Tic et tac (en fin d'après midi), Pierre-Yves, Raphael, Bertrand, Bernadette , Abdou, Ollivier.

Se sont joints au groupe de fidèles Christophe, nos amis salonnais (Bruno, Angelique, Carole et Thierry, et leurs 2 filles), Patrick (déja venu), Thierry (qui nous a présenté sa maquette de jeu de cartes), Valentin et Lionel, William (qui représentait les aixois après joué jusqu'à 2h la nuit dernière, quelle santé :wink: )

Donc beaucoup de tables (en vrac):
Les loups (à 18 ), Marracash, Cartagena, Korsar, Funkenschlag, Medici, Cambio, Compatibility, Doge, Modern Art, Colons de Katane, Money, For Sale, Mermaid Rain, Santiago, Puerto Rico, la maquette de Thierry, le fou volant, Carcassonne, Habana Taxi, Ave Cesar)

La journée a commencé à 10h et lorsque nous nous sommes éclipsés, d'autres parties commencaient avec les 8 joueurs restants.

Donc un bon dimanche. Et souhaitons que les éditions ultérieures soient encore plus rassembleuses. Et merci à l'organisateur (Arnaud).

Bernadette & Ollivier

Bonjour tout le monde,

juste pour vous signaler qu'il y a dans La Provence d'aujourd'hui un article sur la dimanche ludique dernier.
Il y a même une photo...et une fois de plus y en a que pour les mêmes a savoir Ollivier (est13)...on voit bien aussi William (Wallygator) Christophe et la famille salonnaise avec Angélique et les filles.

A ce propos je n'ai aucune coordonnée des ami(e)s joueurs de Salon...Thierry, Carole, Angélique...si vous me lisez

Voilà, prochaine soirée jeux le mardi 21 septembre à 19h.

Bye

Salut,

les joueurs de Salon remercient les organisateurs pour l' excellente journée passée ce Dimanche, en particulier avec la découverte des loups garous à 18 joueurs, que nous avons apprécié. Un grand merci a Arnaud de nous avoir fait découvrir ce super jeu qu'est Mairmaid Rain (dommage qu'on ne puisse pas le trouver dans le commerce).
On ne peut qu'encourager les joueurs des Bouches du Rhône de se rendre à ses soirées jeux, les organisateurs étant toutes des personnes fortes sympathiques et avenantes et où le maitre mot est bonne humeur. En espérant se rencontrer très prochainement, Amitié a tous !

Thierry, Carole

Nous avons oublié de dire toutes nos excuses à Laurent de n'avoir pu terminer la partie de Fukenchlag, mais nous avions malheureusement un impératif horaire et tous cela par la faute de notre boulet Marc réfléchissant un quart d'heure pour acheter deux barils de pétrole :lol: :lol:

A bientôt pour une série de Catane

Thierry

Bon je recommence !!
Bien le bonjour à vous !!!
Effectivement , nous avons passé une bonne fin d'aprés midi en votre compagnie !! :D
Nous avons d'abord joué à Ave Caesar , sympathique ! Ensuite une petite partie de Funkenchlag ou j'ai d'ailleurs failli me "battre" avec Fred !! :lol: Et enfin , pour terminer , une partie de ce jeu ... :?: ...mais oui , vous savez bien , ce jeu de cartes avec des légumes , des haricots , ... :roll:
Bref , ce fut encore une bonne partie de rigolade ! :)
La prochaine fois , si on les a recus , on amenera Citadelles 2ème édition et Les colons de Catane en jeu de cartes avec Magiciens et dragons en extension.
BYE

Tic et Tac dit:Bien le bonjour à vous !!!
La prochaine fois , si on les a recus , on amenera Citadelles 2ème édition et Les colons de Catane en jeu de cartes avec Magiciens et dragons en extension.
BYE

Ah lala :shock: Ca y est, c'est le début de la ruine en achat de jeux :twisted: Vous avez mis le doigt dans la spirale infernale :wink:

Si si croyez moi...je viens de recevoir...3 colis là !
C'est la ruine...faut que je me calme...respire...respire...

ahahah lol c'est clair !

De même pour moi ... depuis quleques mois déjà ... je suis foutu ... :lol:

Je n'ai pas pu venir pour cette journée (alors que la veille je me jettai comme un furieux sur des paquets de Pirates of Spanish main à La Crypte)

J'espere pouvoir vous retrouver un de ces mardi soir ...
A quel endroit exactement êtes-vous ? La plaine ?

Nous sommes des joueurs d'Aubagne (nombre variant entre 4 et 10) et Marseille aussi ...

Je remets ma liste de jeux, au cas où ..

> Samurai
> Mare nostrum
> Full metal planete
> Fou volant
> castel
> Intrige
> Serengenti
> Pierres du dragon
> Isis et osiris
> Dracula
> Huisclos
> Civilization (lool, j'y crois pas trop)
> Mediterranée
> Fische Fluppen Frikadellen
> Tigris et euphrates
> Game of thrones
> Guerre de l'anneau
> Vinci
> La vallée des mammouths
> L'age des dieux
> Armada v3
> Les Batailles de pharaon
> Les voleurs de bagdad
> Les cités perdues
> Alhambra
> La crique des pirates
> Dune (lol)
> Dynamit joe
> Colons Catane
> Richard coeur de lion
> Diplomacy
> Les aventuriers du rail
> condottiere
> Zombies!!!
> El grande
> Finsten flure
> Makabana
> Flick werk (lol again)
> Keythedral
> Puerto rico
> La guerre des moutons
> Wanted
> Il etait une fois
> Loups de thiercellieux
> Citadelles
> Illuminati
> Pirates des caraibes
> Comme des mouches
> camelot
> Korsar
>
> et bientot (colis en attente)(une spirale, très bon terme)
> Super cars + super bikes (hum... il est vieux quand meme)
> XIII
> Squad seven
> Lunar rails

salut salut !! :wink:

Je me réponds à moi-même pour préciser que demain, le vendeur de la crypte et moi-même faisons le test de "Spanish main" sur une belle table bleue-océan :lol: (en fin, s'il a eu la motivation de la faire, après un tournoi Heroclix harassant.. :D )
Si certains sont interessés, ca debutera aux alentours de 17h - 17h15 ..

Histoire de voir un peu ce que ca donne .. :)

Pour la demo de Spanish, je ne sais pas, ça risquue de faire un peu court sachant que je dois être pour 19h au centre social du vallon des auffes pour la soirée jeux Aubesludi.
Je vais voir, ça me tente.

par contre non, nous ne sommes pas à la plaine, mais au 91, rue du vallon des auffes 13007 Marseille
06 70 62 70 24

Peut-etre qu'après la partie de Spanish tu peux glisser vers la vallon ? on peut jouer jusqu'a minuit une heure, tu peux donc arriver vers 20h ou plus.

A tout à l'heure peut-être.
Bye

seth dit:
J'espere pouvoir vous retrouver un de ces mardi soir ...
A quel endroit exactement êtes-vous ? La plaine ?

Arf tu confonds tout :? . Je crois que c'est moi que tu avais contacté (tu es bien corto maltese? - Je confonds tout le monde)

Aubesludi, c'est au vallon des auffes, le mardi une semaine sur 2 (et pourquoi pas toutes les semaines d'ailleurs?)

La plaine, c'est la Cabane à jeux, tous les vendredis soir (je sais pas si ça a repris).