Bien l’bonjour tout le monde
Si je ne m’abuse ce sera la 17ème soirée jeux au Vallon des Auffes mardi 19 octobre (pour la 100ème faudra prévoir un super truc, hein ?).
Ceci comme d’habitude à partir de 19h.
ATTENTION si vous arrivez avant 19h30, n’entrez pas par la porte d’entrée habituelle mais par la suivante.
Puisqu’on me l’a demandé, j’apporterai avec plaisir Kardinal und Konig.
Ainsi que Müll+Money et Korsar pour une partie à 6 ou 8 en équipe.
L’encanteur
Mamma Mia
Take 5
Zoon
Et puisqu’il a plu à tout le monde hier soir, je vous gratifierai de la présence de Trias…
Ah oui, et Mermaid Rain comme jeu à 6 !
A mardi les raleurs (ils se reconnaîtront)
bye. ![]()
Bon, au-dessus…vous m’avez r’connu ? C’était un test
![]()
Tiens tant que j’y suis, qui pourrait amener :
Morgenland
Industria
San Marco
Hansa
ces jeux m’interpellent…à tester donc.
Voilà, merci.
A mardi tous ![]()
J’veux bien amener Hansa…
J’y ai joué 2 fois à 2, alors pourquoi pas à plus, mais je pense qu’il y aura mieux !!!
A mardi !!!
Bonsoir à tous,
Nous amènerons donc San Marco (même si JE (mr est 13) pense qu’il y a beaucoup mieux dans le même style comme Doge par exemple).
Et nous amènerons aussi :
- Mieux que Ave Cesar mais dans le même style : Top Race. Nous venons de faire notre première partie (à 4) ce week-end et ce fut bon.
- Goa auxquel nous n’avons pas encore joué mais que nous rêvons de découvrir (et certains le connaissent donc
- Le dernier paradis (Das Letzte Paradies ) : un petit jeu très rapide et très tactique
- Un Strand Cup pour tenter de faire un petit volley à 6
- Condottiere dont notre première partie (ce week-end également) fut à la fois prometteuse et frustrante (3 joueurs qui pensent que … et finalement le 4ème se gave … et ce n’est pas moi
A mardi donc
est13 dit:- Mieux que Ave Cesar mais dans le même style : Top Race. Nous venons de faire notre première partie (à 4) ce week-end et ce fut bon.
Oula, attention on s'attaque a un jeu sacré là! Il a interêt à être bien!
est13 dit:- Goa auxquel nous n'avons pas encore joué mais que nous rêvons de découvrir (et certains le connaissent donc![]()
Ok je repotasse les rêgles
Anonymous dit:Bien l'bonjour tout le monde![]()
ATTENTION si vous arrivez avant 19h30, n'entrez pas par la porte d'entrée habituelle mais par la suivante.
euh c'est laquelle?
C’est l’entrée à la droite de l’entrée habituelle… tu la rateras pas.
![]()
De cruelles obligations professionnelles vont m’amener du côté de Dijon jusqu’à vendredi.
Je ne pourrai donc être des votres comme prévu ce mardi mais j’attendrai avec impatience la prochaine soirée aubesludi (à moins que je ne trouve des volontaires pour jouer d’ici là). ![]()
Ah ben zut !!! Si j’avais su, on aurait pu faire un truc hier soir alors !!! T’aurais du prévenir Nicolas !!!
Mais ce n’est que “parties” remises !!!
A bientôt !
Y veut pas jouer avec toi…sauf à Trias
Sérieusement faudra qu’on fasse le point au sujet de :
“Qui peut et veut jouer en semaine, le soir, chez les uns et les autres ?”
et surtout :
“Qui peut accueillir du monde chez lui ?”
Parcequ’hier soir aussi je me les suis bien roulées, j’aurais préféré jouer avec vous mes trés chers amis
…
Je vous aime tous
A tout à l’heure ![]()
Mais vous étiez où ? moi, je vous ai attendu hier soir, j’avais sorti Trias ![]()
C’est un scandale!
Mr Est13 n’a toujours pas fais de compte-rendu!!!
Bonsoir à tous,
Ce compte rendu tardif (et oui, nous avons joué assez tard
…)
pour nous remémorer cette soirée jeu à Aubesludi.
Petite affluence en ce mardi (Nicolas d’une part, Catherine d’une autre retenus pour des motifs professionnels … est ce bien raisonnable, Pierre Yves, Cédric, Abdou, Fred et quelques autres habitués absents ), nous étions 9 valeureux participants à cette soirée.
Arnaud (Golgoth13), Laurent (M. Finkel), Lise, Bertrand (Daguiseb) s’échauffèrent avec une partie de Kardinal & Konig gagné (j’imagine car je n’ai pas vu la toute fin de partie) par Arnaud.
Françoise (Mme Finkel) promenait pendant ce temps Lola (la chienne).
Raphël (K-raf), Bernadette et Ollivier (Mme et M. est13) et Genevieve (la soeur de Françoise) arrivèrent ensuite.
La soirée se poursuivit par une présentation par leur créateur du jeu TriAction (un jeu où l’on doit mimer, deviner, multi-langue), d’un prototype basé sur un principe des dames chinoises avec des spécificités de déplacement (genre on peut passer sur ces pions en sautant) et un prototype de jeu basé sur le scrabble mais avec le même jeu de lettre pour chacun et quelques autres spécificités). Des parties de TriAction et du prototype du jeu basé sur les dames chinoises ont eu lieu (avec pour ce dernier jeu une victoire de Lise et Arnaud contre Laurent et Ollivier alors qu’au 3/4 de la partie le résultat prévisible était complètement inverse. Mais l’obtention d’une dame a permis à Lise et Arnaud de l’emporter brillamment - et à titre personnel, je maintiens que cette règle est trop puissante
)
La soirée se poursuivit avec :
- Une présentation en accélérée des règles de Tamsk, un des jeux du projet gipf,
- Top Race gagné largement par Genevieve laissant Raphël, Bertrand, Bernadette et Françoise derriere. Jeu dans la lignée d’Ave Cesar moyennement apprécié (confidence de Bertrand par exemple) car il n’est pas totalement maitrisable (ce que je concède volontiers),
- Das Letzte Paradies, un knizia peu connu et sympathique entre Lise, Arnaud, Laurent et Ollivier. Courte victoire d’est13 devant finkel.
Sur ce jeu d’enchère (12 tours) que j’avais vendu à Arnaud comme un jeu n’en comportant pas beaucoup
, l’impression fut correcte.
Mais pour me faire pardonner, il fallait que l’höte de ces lieux découvrit San Marco…
Une table fut crée avec Lise, Bernadette, Arnaud et Bertrand.
En attendant, les Finkel, Genevieve, K-Raf et moi même débutions une partie de Kardinal & Konig. 2 stratégies différentes comme d’habitude à ce bon jeu : ceux qui privilègièrent les conseillers (Laurent et Ollivier) et ceux qui choisirent les abbayes. Victoire de Laurent devant Ollivier, puis Raphaël, Françoise et Genevieve.
Sur l’autre table entre-temps, le 1er tour de San Marco se déroula avec Lise en tête devant Bernadette, Bertrand et Arnaud.
Suite au départ de Lise, de Laurent, de Françoise et de Genevieve, je pris sa place pour les seconds et 3ème tour (je connaissais ce jeu que je ne n’apprécie que modérément mais que mon épouse aime beaucoup donc je fais attention à mes critiques sinon …
)
Avec un peu de chance et de persuasion, au grand dam de Bertrand
, les bleus (représentants Lise puis donc moi même) gagnèrent la partie devant Bernadette, Arnaud réuississant à doubler et maintenir une légère avance sur Bertrand).
Une discussion sur le rythme des soirées jeu (entre Bertrand, Arnaud et les est13) conclua la soirée qui comme d’habitude en ce qui nous concerne, mais je crois que cela est partagé par l’ensemble des habitués, fut une très bonne soirée.
Bonne nuit
Ollivier
est13 dit:
Arnaud (Golgoth13), Laurent (M. Finkel), Lise, Bertrand (Daguiseb) s'échauffèrent avec une partie de Kardinal & Konig gagné (j'imagine car je n'ai pas vu la toute fin de partie) par Arnaud.
Eh ben non, j'ai beau tricher en explicant les règles n'importe comment
C'est Lise qui nous a tous éclaté avec ses conseillers.
Mais j'ai fini second quand même...faut pas déconner
Vivi !!! Très bonne soirée ! La première que j’ai pu faire de la première à la dernière minute: du pur bonheur, donc ! … … Même si j’ai perdu largement à tous les jeux auquels j’ai participé… Mais, comme j’ai l’habitude de le dire: mon honneur est ailleurs (va ptèt falloir que je cherche où il se trouve !).
A bientôt !
Bertrand
Bonjour,
Je cite :
“(je connaissais ce jeu que je ne n’apprécie que modérément mais que mon épouse aime beaucoup donc je fais attention à mes critiques sinon …
)”
Non mais, c’est qu’il me ferait passer pour une mégère le bougre !
Ce n’est tout de même pas moi qui achète des jeux “sympathiques” du style Rette sich wer kann ou autres du même genre.
Ce soir, fiesta et règlement de compte chez les est13
Entre parenthèses, c’est une suggestion de titre de jeu, à bon entendeur …
Excellente soirée en tout cas avec une ambiance sympathique.
Bernadette
C’est toujurs agréable de lire vos compte-rendu en tout cas…
Merci.
est13 dit:
Ce soir, fiesta et règlement de compte chez les est13![]()
Euh...on peut venir ?