MARSEILLE soirée jeux Aubesludi mardi 2 novembre

[Novem]

Mardi 2 novembre à partir de 19h au centre social du vallon des auffes aura lieu la 17ème soirée jeux Aubesludi.
J’y serai, Cédric et sa bande aussi, ainsi que Abdou avec deux ami(e)s.
Et vous ? :D

Bon j’amenerai quelques jeux comme :
Capitol
Müll+Money
Kardinal und Konig
Korsar

et peut-être des “nouveautés” si le colis arrive. :wink:

Voilà, donc à mardi ?

Bye. :D

Salut à tous,

Nous amènerons :

Big Shot : un petit jeu découvert ce week-end qui nous a enthousiasmé (de 2 à 4)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/big-shot

Durch die wüste : Un classique de positionnement qu’il est bon de ressortir régulièrement (de 2 à 5)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/durch-die-wuste

Mississippi Queen : Un jeu de course relativement tactique et rafraichissant (de 3 à 5)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mississippi-queen

New England : Un jeu qui aurait pu - du - devenir un classique. Court et agréable à notre goût, également découvert ce week-end (de 3 à 4 joueurs)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/new-england

Shark : Un jeu de placement très simple mais relativement subtil, 3ème découverte du week-end (de 3 à 6)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=344

A mardi donc

il se peut qu’une partie de groupe de Salon de Provence se joigne à vous ce mardi. Comme nous sommes des fans de la série Carcassonne, quelqu’un a-t-il rapporté d’Essen (si un membre y est allé) le nouveau Carcassonne en bois pour pouvoir le tester ?
Merci et à bientôt.

titus dit:il se peut qu'une partie de groupe de Salon de Provence se joigne à vous ce mardi.

Super :D Super je fais chauffer Mull+Money pour Marc...il sera là ?
titus dit:Comme nous sommes des fans de la série Carcassonne, quelqu'un a-t-il rapporté d'Essen (si un membre y est allé) le nouveau Carcassonne en bois pour pouvoir le tester ?
Merci et à bientôt.

Oui oui, je te rapporte tout ce que tu veux, en bois, en pain d'épice, en shamallow... :roll:
Mais faut qu'tu viennes :shock:

A viendra aussi, de retour de vacances… Amènerai-je “Die Händler” (“Daille en dleur” pour les intimes) ? Le mystère reste entier…

apres l’inventaire des joueurs nous serons 7 a savoir bruno, angel ,sandra,charlotte,marc(qui aura 14 heures d’avion dans les pattes suite a son retour d’afrique demain et je pense qu’il sera prenable a MULL +MONEY :wink: ) emilie et moi meme.
a bientot thierry

salut à tous,

Parmis tous les bons jeux prévus, pourra-t-on faire une chasse à cour :lol: bien sur nous ne chasserons pas le cerf mais les loups :twisted: au fait, arnaud, moi le carcassonne je le préfère en chamallows.

Angélique.

et bien nous on sera bien 4 ou 5…

Francoise, fred, moi même, lola et peut-être geneviève

Ca s’annonce comme une grosse soirée!

Quand à moi j’amenerais entre autre Kethedral et Age of Steam.

A demain :wink:

Je crois que vous allez pouvoir compter sur mon frèrot aussi (Nicob).

On a testé “Euphrates et Tigris” pour la premiere fois hier soir et il était un peu énervé car il avait oublié qu’on ne comptait que la couleur la plus faible… 20 noirs et bleus pour 2 rouges… hum, dur pour gagner… :lol: … En même temps, c’est moi qui ai expliqué les règles alors y a un peu torts partagés… :?

Il sera peut être motivé pour une “revanche”… :lol:

Nous amènerons également en petit jeu :

T-Rex
Ricochet Robot (une partie à 20, ce serait étonnant non :roll:
Wizard

A demain

pas sur de venir : les travaux, le déménagement, la fatigue tout ça…
en même temps, va y a voir du monde, alors je verrai…

Beaucoup de monde ce soir à Aubesludi :wink:

Tout commenca d’abord par des échanges sur les dernières nouveautés, notamment alimenté par Olivier de retour d’Essen. Nous partagions ainsi la découverte de l’intérieur de ce salon qui nous fait tous, quoi qu’on en dise, n’est ce pas Laurent :wink: , nous fait envie…

Bertrand (Daguiseb), Olivier (Le Trol), Brice (un nouveau ), Laurent (Finkel), Françoise (Mme Finkel) et Bernadette (Mme Est13) commencèrent par une partie de 6 qui prend. Toujours agréable pour se mettre en jambes.

Sur une autre table, Pierre-Yves (Pyc), Arnaud (Golgoth13), Cédric, Fred et Ollivier (est13) essayèrent T-Rex. La partie n’eut pas le temps de finir, mais cela fut suffisant pour ceux qui ne connaissaient pas le jeu d’apprécier le mécanisme (sauf Cédric me semble t’il).

Arnaud, Brice, Fred, Françoise et Bernadette ont joué à Fishe Fluppen Frikadellen sous le regard de Geneviève et Nicolas. Victoire de Arnaud sur ce jeu présenté pour la première fois ici.

Les joueurs venant de Salon (Thierry et sa femme, Bruno et sa femme, Marc, sa cousine et 3 jeunes filles) arrivèrent sur ces entrefaits. Une partie de San Petersbourg a ainsi démarré ainsi qu’une initiation à Rasende Roboter.

Jean-Michel et sa copine et 3 autres comparses que je n’ai pu identifier ont joué à Blokus.

Sur une dernière table, un Age of Steam a 6 réunissait Laurent, Pierre-Yves, Olivier, Bertrand, Cédric et Olivier.
6ème partie pour Laurent qui expliqua très bien, comme toujours, les règles bien secondé par Olivier (2ème partie).
Des stratégies bien différentes : Pierre-Yves et Cédric d’un côté de la carte, Bertrand au centre droit, Olivier et Laurent en plein axe et tendance gauche, Ollivier complètement à gauche.
Le jeu fut passionnant avec un début de partie mené par Laurent puis vers le 4ème tour, la victoire de Bertrand se dessina (peu attaqué par Cédric et Pierre-Yves qui choisirent une stratégie de collaboration … peu efficace sur cette partie mais il s’agissait de leur première partie). Bertrand géra très bien sa ligne principale et enchérit lorsqu’il le fallait. Belle démonstration. Laurent finit deuxième devant Ollivier et Olivier.
Un jeu qui a enthousiasmé l’ensemble des participants.

Pendant ce temps, tous les autres joueurs partirent dans la salle d’à côté pour jouer au Loup. Plusieurs parties s’enchainèrent ainsi.

Tout le monde discuta encore en fin de cette belle soirée, même pour certains qui se firent un peu branché (alors Nicolas, 2 pions rouges à Euphrat :shock: )

Qu’il est vraiment plaisant de passer de bons moments dans ces soirées

Vivement mardi en 15. Quand est-ce que cela passe hebdomadaire ???

Bonne soirée

Encore une fois le redoutable Mr Est13 l’homme qui tape les comptes rendu plus vite que son ombre!

Effectivement une trés belle soirée avec beaucoup de nouvelles têtes ce qui est plus qu’appréciable!!!

Il ne faudrait pas oublier l’incroyable performance de françoise aux loups garous qui fut saluée par tous les participants…

En effet ses talents pour le bluff et le mensonge ont laissé tout le monde pantoi…

Malheureusement pour moi, francoise… c’est ma femme… :roll:

Excellent ce petit jeu de train. C’est de la bonne.(encore merci à Xavo et Le Juge pour la partie d’initiation à Essen)

J’ajoute que je préfère largement 6 nimmt à Tanz der Hornochsen, la partie que j’ai faite du second ne m’a pas vraiment convaincu à Essen.

Ca fait plaisir de voir plein de monde aux soirées jeux, et celle-ci fut excellente !!! Le succès est en route !!!
Sinon, bravo Ollivier pour ces comptes rendus toujours très représentatifs !!!
Bref, moi qui suis souvent rebuté par les jeux dits “longs” j’avoue que je me suis très peu ennuyé à Age of Steam, jeu que j’ai bien apprécié !
Sur ce, à la prochaine !!!

très bonne soirée pour les salonnais, non pas par le nombre de victoires mais pour la qualité de celle-ci …

laurent ne t’inquiète pas pour ta femme, elle a certe de grandes capacités pour manipuler les gens mais elle ne sait pas faire la différence entre la carte de la voyante et la carte de la sorcière :) :) :)

françoise, je te rappelle que la carte de la voyante possède un gros “noeil” au centre :) mais je pense que je vais prendre exemple sur toi.

Nous voulons préciser à ceux qui nous ont quittés un peu plus tôt dans la soirée que celle-ci c’est terminée par une partie de “Korsar” … Elle fut remportée par Sandra et Charlotte (âgées de 12 ans) c’est la faute de nicolas et de ses “barquasses”. :D

En effet, ce dernier à sous-estimé ( et nous aussi) les petits bateaux posés par les filles. Nicolas n’a pas pu sauvé sa grand-mère et son oncle qui étaient sur ses bateaux …

La soirée s’est terminée à 2 heures du matin. Retour à Salon et vite au dodo … Il est 3h00 …

Bonne nuit et à très bientôt

angélique

angel-gigi dit:
Nous voulons préciser à ceux qui nous ont quittés un peu plus tôt dans la soirée que celle-ci c'est terminée par une partie de "Korsar" ... Elle fut remportée par Sandra et Charlotte (âgées de 12 ans) c'est la faute de nicolas et de ses "barquasses". :D

Oui, voilà, c'est le detail qui me manquait : 12 ans :shock: :?
Et évidemment avec qui ai-je fait équipe ?

Bingo : Nicolas et ses tactiques :?
Résultat : 19 pour Charlotte et Sandra (...oui oui 12 ans, ca va on le sait maintenant :evil: )
18 pour Angélique et Emilie ainsi que pour Bruno et Thierry.
Et nous (Nicolas et moi...) ? ben... -1...non pas 1...-1 !

Va vraiment falloir que je filtre les entrées des soirées moi :wink:
Au fait Bubu, c'est quoi ce frère que tu nous as envoyé...Y fait les poubelles à 2h30 du mat' :shock: :shock: :shock:

Mais bref, ce fut une bien bonne soirée avec plein de monde et de nouvelles personnes qui grace à trictrac ou le bouche à oreille (la cabane à jeux) échouent au vallon des auffes pour notre plus grand plaisir :D
On va bien finir par tisser la toile d'un réseau ludique dans cette p..... de ville...
Pardon ? j'ai du "putain" ? non ça m'étonnerait :twisted: P

Un gros merci sincère et tout aux salonnais d'être venus et au Troll aussi qu'on voit trop peu souvent.
Et en espérant que les nouveaux, Serge, Stéphanie et Jean-Michel, Brice et la cousine de Marc (mille désoles, j'ai oublié son prénom :oops: ) revriendront jouer en notre compagnie.

Merci, bein sur à Ollivier (est13) pour ces comtes-rendu à chaud publiés avant même que tout le monde se soit couché !

Voilà, prochaine soirée : Mardi 16 novembre 8)
bye. :D

je n’ai malheureusement pas pu venir ce mardi encore une fois …mais le compte-rendu et vos réactions donnent très envie de venir se joindre à vous le 15!
à bientôt! :)

Golgoth 13 dit:
angel-gigi dit:
Nous voulons préciser à ceux qui nous ont quittés un peu plus tôt dans la soirée que celle-ci c'est terminée par une partie de "Korsar" ... Elle fut remportée par Sandra et Charlotte (âgées de 12 ans) c'est la faute de nicolas et de ses "barquasses". :D

Bingo : Nicolas et ses tactiques :?
Résultat : 19 pour Charlotte et Sandra (...oui oui 12 ans, ca va on le sait maintenant :evil: )
18 pour Angélique et Emilie ainsi que pour Bruno et Thierry.
Et nous (Nicolas et moi...) ? ben... -1...non pas 1...-1 !
Va vraiment falloir que je filtre les entrées des soirées moi :wink:
Au fait Bubu, c'est quoi ce frère que tu nous as envoyé...Y fait les poubelles à 2h30 du mat' :shock: :shock: :shock:

Comment ça il fait les poubelles?? :shock: :? :shock:

-1 c'est bien comme score quand même, bravo! L'équipe du siècle!! :lol:

Je vais pas dire trop de mal de mon frère après il m'accuse de casser du sucre sur son dos et sur tric-trac et dans son dos... :) ... Enfin le -1, je le garde en stock pour le ressortir un jour. :twisted:

Avec le 2 rouges à Euphrates, le dossier s'allourdit ... :lol: