MARSEILLE soirée jeux AUBESLUDI mardi 27 juillet 2004

Salut tout le monde, :D

mardi 27 juillet on joue à Marseille à partir de 19h au Centre Social du Vallon des Auffes (voir annonce agenda Trictrac).

Et nous devrions pour cette occasion avoir la visite de Potrick de passage dans la région et qui, je l’espère, pourra venir jouer avec nous.

Aussi non à part Finkel, qui pense venir et avec quoi ?

Moi, comme d’hab : Tikal, Carcassonne vert, Zoon, Citadelle, Intrige…
et j’espère les jeux du japon oublié l’avant derniere fois par le voyageur Cédric…chez lui (ouf !).

A mardi les enfants ! :wink:

Il semble bien que je répondrai présent !!!

Salut à tous,

De retour de vacances, nous viendrons avec plaisir tous les 2.
On s’y croira encore un peu :wink:

Côté jeu, nous amènerons des jeux que nous ne connaissons pas mais qu’il faut bien ouvrir un jour 8)
Donc :
- Goa, enchères et construction
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2458

- Kardinal & Konig, un jeu de placement
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ail&jeu=59

- Sankt Petersburg, un jeu de combinaison et construction
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2501

Bien évidemment, je lirais les règles avant mais peut être quelqu’un de présent mardi les connaît déja.

A mardi

Bernadette & Ollivier

Je confirme !!! J’ai déjà expérimenté Goa et Sankt Petersburg !!! Pas de pb sur les règles !!!

Salut la jeunesse,

juste pour vous préciser que ce soir il y aura bien Cédric et sa bande, ainsi que Tic et Tac, et Abdou (qui a des revanches à prendre :wink: )
Quant à Potrick, j’espère qu’il ne se perdra pas en chemin !

A ce soir la jeunesse !
:D

Et non Potrick ne s’est pas (trop) perdu pour venir jouer avec nous.
Il faut quand même préciser que Potrick est venu de Savoie…via Hyére pour venir nous voir. Merci à toi, ça fait plaisir :D , j’espère que la soirée t’a plu.
Aussi non, il y avait Abdou, Cédric, Anne, Cécile et Olivier (Tic et Tac), L’autre Olivier, Bertrand (Daguiseb), Pierre-Yves (PYC), Fred, Patrick (Potrick) donc et moi.

Nous avons joué à : Mermaid Rain (arrivant tout droit du Japon,enfin.
Et je remercie tous les joueurs du forum TT qui m’ont renseigné sur les jeux du Japon car, en plus, j’ai eu droit à un Hanafuda :D ), Carcassonne vert, Evo, Attika, 6 nimmt, et un citadelle.

A noter que Abdou…a gagné à 6 nimmt :shock:

Pour les joueurs de Mermaid rain de la soirée voici quelques corrections de règle apportées par cédric :

- pour un déplacement sur case de départ ou case sirène, besoin d’une seule carte au lieu de toutes les cartes
- pour un déplacement en mer profonde, deux cartes jouées au lieu d’une mais pour aller seulement sur une case/tuile voisine de celle occupée. Donc beaucoup moins intéressant.

Du coup cela rehausse l’interet du jeu déjà fort bien pensé.
N’est ce pas les PYC et Daguiseb…?
Vivement la prochaine partie.

Nous avons déploré l’absence de M et Mme est13 ainsi que celle de M et Mme Finkel… :evil: Vous filez un mauvais coton, vous êtes sur une pente savonneuse… :wink:

Rendez-vous le mardi 10 août pour le prochaine soirée jeux.

Bye. :D

Salut à tous,

J’ai mis le temps mais je m’y suis mis sur le forum. :D
Il y a plusieurs forums accessible, les membres du club du vallon des auffres se retrouve t’il toujour sur le(s) mêmes et si oui, le(s)quel(s).

Sinon je suis très content d’avoir gagné à Evolution ou Evo-dino, je crois que je vais me refaire l’intégrale de Jurassic Park en DVD pour me fêter çà (rires) !

A+

Frederic

Bienvenue Indy,

oui t’as mis le temps :wink: , mais vieux motard qui m’aimait :D

Pour discuter des soirées du mardi au Vallon c’est bien ici dans “de la rencontre”.

Aussi non, “discutons jeux”, “vous dites” et “du commerce” sont bien utiles et sympas.

Voilà, rendez-vous le mardi 10 août pour la prochaine soirée Aubesludi
Et n’oublions pas le dimanche 12 septembre, dimanche ludique non-stop au vallon. Reservez la date !

A bientôt Indy.
Bye. :D

Alors là, je confirme ! C’était une soirée bien sympa :D . D’ailleurs, j’en ai rêvé dans la foulée :roll: : même que les flics qui surveillaient l’antre de AubesLudi, à la fin, ils renonçaient à nous enlever nos permis de conduire, et ils devenaient ludophiles et tout finissait bien…

Donc, un bon plan que je conseille chaudement à tous les Tric-Traquiens de passage à Marseille. Ca a été un plaisir pour moi de découvrir avec vous “6 qui prend” et “Citadelle” :D . Et je reviendrai… enfin, si vous me laissez gagner quand même un peu (hein Arnaud, c’est d’accord ?), parce que là… :wink:

Potrick dit:Et je reviendrai... enfin, si vous me laissez gagner quand même un peu (hein Arnaud, c'est d'accord ?), parce que là... :wink:

Abdou (qui est en mal de victoires ces temps-ci) et toi, z'avez qu'a me rédiger une demande officielle en trois exemplaires, et je verrai si, peut-être, je me laisse aller à la possiblité d'une éventuelle clémence... :wink:

Merci à toi d'avoir risqué de venir nous voir, ça m'a fait plaisir :D

On se revoit dans moins de 3 semaines au Webs Ludiques avec plein de gens et de jeux, chouette chouette :D :D

Bye.