MARSEILLE soirée jeux Aubesludi mardi 30 novembre

[Novem]

Bonjour tout le monde,

mardi 30 novembre 2004 à partir de 19h au centre social du vallon des auffes (voir agenda Trictrac) nous jouons à plein plein de jeux :shock: au lieu de bosser ou de nous occuper de nos familles, re- :shock: Nous passons 5h assis, sans trop bouger tout en ingurgitant des pizzas et des boissons supers sucrées... :shock:
Quel déchéance...Bon en tout cas, moi, je serai là :wink:

J'apporterai Fishe Fluppen machin, Müll und Money, Santiago, Mississippi Queen, Mamma Mia, Hornochsen (Take 5), Korsar...

Et vous ? Oserez-vous venir ? :twisted:

Il faut se connecter Arnaud :twisted:

Oui bon ben ça va :roll:

Répare ta caisse pour mardi toi :twisted:

Je serai là mardi mais comme d'habitude j'aurai du retard car j'ai un conseil municipal. J'arriverai entre 20h30 et 21h00 alors gardez-moi de la pizza. :wink:

Je ramènerai la taverne de la licorne et reihnlander pour les tester.

Pour la pizza je ne te promets rien... :wink:

Bon, et les Finkel, est 13, Daguiseb ou encore K-raf ???

Ou qui sont, hein ? :shock:

En tout cas, il devrait y avoir Cédric et sa bande (ou du moins Cédric sans sa bande), Abdou, Camille et Fabrice...Peut-être Brice, Geneviève...

Bon sang de bois vous êtes où :(

A ce soir n'est ce pas...?

Golgoth 13 dit:Pour la pizza je ne te promets rien... :wink:
Bon, et les Finkel, est 13, Daguiseb ou encore K-raf ???
Ou qui sont, hein ? :shock:
En tout cas, il devrait y avoir Cédric et sa bande (ou du moins Cédric sans sa bande), Abdou, Camille et Fabrice...Peut-être Brice, Geneviève...
Bon sang de bois vous êtes où :(
A ce soir n'est ce pas...?


Vivi, évidemment, à ce soir... Je vais voir si j'emmène des jeux... C'est possible...

Malgré l'inquiétude d'Arnaud (Golgoth13), une belle assemblée fut présente ce soir à Aubesludi.

Je n'évoque pas les premières parties éventuelles (que compléteront les premiers arrivés), comme d'habitude :roll:

Une première table s'affaira autour de Funkenschlag. Cette table était animée par nos amis aixois Olivier (Le Troll) et Jeff (Kefta le belge), Cédric et 2 petits nouveaux Rémi et Clémence. Partie relativement serrée remportée par Le Troll devant Cédric. Mais tout s'est joué au dernier tour. J'en connais un qui serrait les fesses :wink:
Il me semble (mais je ne garantis rien) que la carte était celle de l'Allemagne.
Rémi et Clémence découvraient les jeux.

Loin des usines de Funkenschlag, un bateau tranquille vogua encore sur le Mississippi. Arnaud, grand chevalier des mers, s'effaca pour laisser participer 2 retardaires dont une nouvelle joueuse Aniko (pardon pour l'orthographe). On retrouvait donc Aniko, Genevieve, Laetitia et Bernadette (mme est13) et Fred.
Victoire de Aniko qui mena bien tranquillement sa barque sans être trop inquiétée. La chance de la débutante :wink:

Sur une troisième tablée, une partie de Keythedral opposa Françoise (Mme Finkel), Laurent (Finkel), Bertrand (Daguiseb), Pierre-Yves (Pyc) et votre serviteur (est13).
Excepté Bertrand (qui avait déja joué 1 fois dans une configuration à 3), tout le monde découvrait le jeu.
Domination visible de Pierre-Yves et plus discrète de Laurent (54 pour 52 au total) loin devant nos trois autres participants.
Enthousiasme modéré pour ce jeu (Laurent et Pierre-Yves aiment bien, Françoise aussi mais trouva le jeu moins bien que les Colons, Bertrand et moi même avions des récriminations (dues à notre mauvais classement diront les mauvaises langues :wink: ) portant sur le positionnement initial non modifiable et structurant la partie. Et 2h30 à 5, lorsque l'on attend peut paraître long.
A titre personnel, le jeu ne m'a pas déplu mais certains mécanismes me gênent. A tester dans une configuration à 3 peut être.

Brice, après un spectacle, passa pour nous faire un bref bonsoir.
Nicolas (Nicob) après son conseil municipal se joigna à notre troupe.

Et une table enchaina avec la Taverne de la Licorne. On trouvait attablé Laetitia, Genevieve, Bernadette, Arnaud et Nicolas. Il s'agissait d'une première partie où Genevieve gagna. Ce fut un jeu d'ambiance ... bien silencieux et long ce qui, sur la fin, détermina certains choix (comme de ne plus attaquer réellement la première pour que le jeu se termine ...).
Les quelques errements s'expliquent surement par la méconnaissance des règles. Provoquera t'il plus d'enthousiasme la fois prochaine, à voir :shock:

Françoise, Bertrand, Pierre-Yves, Laurent et moi même attaquions alors un Puerto Rico dont je me retirais très vite n'ayant pas la même maitrise de ce jeu (ce n'aurait été que ma seconde partie et la première date déjà). En fin de partie, Françoise avec une stratégie axée sur le Maïs semblait bien partie. Résultat dans le commentaire de Finkel surement :wink:

Jeff, Olivier et Olliver se firent pour terminer la soirée 2 parties de Einfach Tierish. Jeff découvrit le jeu et perdit les 2 fois (1 victoire pour chaque Olivier/Ollivier).

Et le plaisir ludique se poursuit dès mardi prochain,

alors à tous les absents (Raphaël,Abdou et les autres), n'hésitez plus.

Bonne nuit

On est pas obkigé de citer à chaque fois mes défaites :evil:
Et oui à Fukenshlag c'était la carte de l'Allemagne, et ce jeu retse toujours aussi bon....mais je n'ai toujourss pas compris comment gagner :oops: :cry:

Et oui à mon grand soulagement ils et elles sont venus :D

Dés le début Geneviève Françoise et Bernadette furent désagréables...comme d'hab...mais non c'est pas vrai, je vous taquine car vous me manquez déjà...enfin pas trop quand même ! :twisted:

De plus maintenant on vient nous voir directement de Hongrie pour jouer avec nous et en plus Aniko, puisqu'il s'agit d'elle, m'a ravi le titre de Reine du Mississippi :shock: C'etait moi la reine normalement :( Mais bon je lui pardonne parceque je ne sais pas vous mais...euh...moi j'aime bien l'accent hongrois :oops:

Je dois vous révéler un fait quand même.
Lorsque je suis arrivé vers les 19h10, étaient déjà présents Laurent (Finkel), Bertrand (Daguiseb) et Geneviève (...Geneviève). Et dès que je suis entré dans la salle, une gene chaude et suffocante s'est élevée
de la part des 3 larons qui tentèrent de dissiper la chose dans des rires nerveux et saccadés. Moi, étonné, je leur demandais ce qu'ils avaient...Tous, à l'unissons : "Non; non rien :oops: " pendant que Bertrand tentait discrétement de cacher quelque chose sous son bras... :twisted: Je vous le donne dans le mille Emile : Ils étaient en train de jouer à...la Danse des Oeufs ! :shock: :wink:

Je ne sais pas si toutes les vérités sont bonnes à dire...mais celle la oui :twisted:

En ce qui concerne la Taverne de la Licorne, j'ai bien aimé, cela ressemble beaucoup à Munchkin. C'est effectivement un jeu d'ambiance chaotique qui nécessite un petit rodage des phases de jeu pour que la fluidité des tours permette l'ambiance. Par contre pour espérer gagner il faut sans doute se blinder de cartes atouts...à retester. J'ai bien aimé Laetitia en Voyante extra-lubrique qui a quand même descendu les multiples chopes de bière à une vitesse incroyable et nous a donc trés vite menacer de sa victoire...Sont terribles ces femmes :shock:

Voilà, effectivement la prochaine soirée aura lieu mardi 7 décembre.
Alors à bientôt, merci d'être venu et sans rancune, hein ? :twisted:

Très bonne soirée avec un bémol: dommage qu'on ait été surpris à jouer à la danse des oeufs !!!
Sinon, 2 "gros" jeux avec Keythedral (àretenter à 3 parceque la 1/2 partie que j'avais faite était à 2 (et plus agréable)) et Puerto où j'espère que Laurent expliquera sa stratégie diabolique plus tard.
Sinon, y a pas à dire: on n'a encore pas le temps de jouer à tout ce qu'on veut !!!

daguiseb dit: et Puerto où j'espère que Laurent expliquera sa stratégie diabolique plus tard.


Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler monsieur!







mais chut dauguiseb, je suis au bord de l'incident diplomatique avec ma femme!!!