MARSEILLE Soirée jeux AUBESLUDI mardi 5 octobre

Bonjour, :D

si vous avez survécu au dimanche ludique à Aix ou si vous n’avez pas pu y participer vous pourrez vous rattrapez mardi 5 octobre à partir de 19h au Centre Social du Vallon des Auffes. (voir agenda trictrac).

Comme d’habitude :

Qui sera là et avec quels jeux ?

A mardi les joueurs. :wink:

Bye. :D

Bonjour à tous,

Nous espérons que votre journée jeu s’est bien passé. De notre côté, après une moitié de nuit à jouer avec les Finkel (cf les mémorables parties de contrée mais aussi Laguna et For Sale), et un dimanche consacré aux vendanges familiales, nous serons présents mardi comme d’habitude.

Nous devrions amener :
- Logistico (un jeu simple qui n’a pas passionné Bernadette mais ce n’était qu’une première partie :lol: )
- Capitol (car il y a bien longtemps que l’on n’y a pas joué)
- Campanile (car après avoir essayé à 2, il devrait être encore plus tactique à 4)
- Carambouille (car c’est une nouveauté pour nous, jeu d’enfoiré et bien noté sur le web ludique)
- Strand Cup (car nous n’aurons pas souvent l’occasion de jouer au volley :lol: )
- Colombus (car il faut toujours prévoir un jeu à 6, n’est ce pas
:wink: )

A mardi

Bon alors que vais-je apporter …?

Müll+Money
Kardinal und Konig
Trias
Korsar
Take 5 (Hornochsen)
Mamma Mia
et le Zombies de Fred :twisted:

A Mardi soir… :twisted:

Bonsoir à tous,

Une petite soirée tranquille et pleine de plaisirs ludiques, quoi de mieux pour terminer le mardi 8)

Lise initie Laurent (Finkel), Raphaël (K-raf) et Arnaud (Golgoth 13) a Dungeon & Twister (qu’elle a depuis ce week-end et qu’elle commence à bien connaitre :wink: ) Ce nouveau jeu a été bien apprécié par les participants (à tour de rôle. Dans la soirée Fred s’initiera aussi à ce jeu).

Une partie de Carambouille (première partie pour tous) démarre avec Arnaud, Catherine (Mme Daguiseb), Bertrand (Daguiseb), Bernadette (Mme est13), Raphaël, et Ollivier (est13). Jeu très simple, très interactif, pas forcément maitrisable (au moins sur une première partie). Ressentis corrects sans plus. Victoire d’Arnaud devant Raphaël puis Bertrand, Catherine, Ollivier et Bernadette.

Puis 3 tables se forment :
Les colons de cathane sur l’une (un traditionnel ici) avec Françoise (Mme Finkel), qui a pu venir malgré un gros embouteillage sur Marseille suite au blocage des pêcheurs), Raphaël, Olivier et Laetitia (2 nouveaux, amis de Cédric, absent ce soir). Victoire très serrée de Françoise mais tout s’est joué en 1 tour d’autant qu’un fait rare est survenu (Françoise était bloquée, ne pouvait plus construire de villes ni poser de routes et s’en est sorti avec le tirage des cartes évènements).

La seconde table réunit Lise, Bernadette, Pierre-Yves, Laurent et Nicolas pour jouer à Raja avec les explications de Laurent et de Bertrand.
Un temps certain pour la mise en place et l’explication des règles mais un grand plaisir ludique pour tous les participants. Large victoire de Lise devant Pierre-Yves suivi de Bernadette puis Laurent puis Nicolas.
Nicolas s’est retrouvé bloqué en ayant mal anticipé une action et dans sa grande générosité a distribué des points à tous les autres. Merci Nicolas
:roll:

Sur la troisième table, un Kardinal & Konig avec Catherine, Fred, Arnaud et Ollivier. Double confrontation Arnaud/Ollivier d’un côté, Catherine/Fred de l’autre. Stratégies différentes : Arnaud privilégia les chaines et les abbayes, Fred et Ollivier les conseillers et les abbayes (même secondes), Catherine choisira de se concentrer sur 3 territoires.
Jeu relativement apprécié même si l’on reste parfois dépendant du tirage.
Victoire d’Ollivier devant Fred puis Arnaud et Catherine.
La partie finissant avant celles des autres tables, Fred en profita pour lire les règles de Zombies qu’il venait de recevoir pendant qu’Ollivier montra les subtilités de Campanile à Arnaud.

Finalement, Raja étant très long, les autres tables (sauf les Daguiseb qui devaient partir et Fred qui était fatigué) se rassemblèrent pour jouer un classique des classiques : Ave Cesar.
Belle victoire de Laetitia devant Françoise; les hommes finirent derriere :oops: emmenés par Arnaud, puis Raphaël devant Ollivier et Olivier.

Et des chuchotements de couloirs exprimaient l’idée d’une réunion hebdomadaire (chaque mardi donc) pour novembre.
:wink:

Bien belle soirée encore au Vallon des Auffes.

Mais c’est qu’il est diabolique ce Mr. Est13… tout juste le temps de rentrer qu’il a déjà tapé un énorme compte rendu :shock:

Bravo et surtout quelle mémoire!

Mais tellement pressé d’aller taper ce compte rendu qu’il en a oublié toutes les bd que je lui avais amenées :?

En tout cas une excellente soirée!!! (une fois de plus :wink: )

Je laisse la parole à francoise…:

juste pour faire remarquer au’au final, la victoire des filles, ça devient un peu une habitude non??
:P
Françoise

AAAaaaaaahhhh !!! Comme j’aurais aimé rester plus longtemps et participer à une partie de Raja digne de ce nom !!!
Mais la présence de Catherine nécessite quelques concessions, et je ne regrette pas d’être venu avec elle (et réciproquement !!!).

Bref, n’ayant pu participer aux négociations de la réunion hebdomadaire, je profite de cet espace virtuel pour voter OUI, y a pas de pb !!!

Sur ce, à très bientôt !

Bertrand

Oui, encore une soirée bien sympa et nécessaire pour ne pas désespérer du genre humain.

Juste pour parfaire l’excellent compte-rendu de M.est13 qui poste plus vite que son ombre, je me permets de rajouter que Nicolas (Nicob), Raphaël (K-raf), et moi même avons terminé la soirée par deux parties de Hornochsen (Take 5) le presque contraire de 6 qui prend. Bon, j’ai gagné les deux parties, mais faut dire que le Nicob et le K-raf avaient pas tout compris au début…Et on va encore dire que j’explique pas tout dés le début… :evil:

Voilà, bien content que vous vous soyez amusés et peut-être que oui, nous passerons à une fréquence hebdomadaire dés novembre.
Faites moi part de vos avis. Perso je préfère avoir 15 participants tous les 15 jours que 5 toutes les semaines. Donc si vous êtes motivés on lance la chose. :wink:

En tout cas la prochaine c’est le mardi 19 octobre.
Bye. :D

Golgoth 13 dit:Perso je préfère avoir 15 participants tous les 15 jours que 5 toutes les semaines.

Ben moi je préfère 20 participants toutes les semaines !!! ... ... Mais c'est vrai que je serai peut-être l'un des premiers qui ne poura pas venir à chaque fois !!!

Bon, mon frèrot a encore fait triste figure…

C’est la honte de la famille cet homme là, pas la moindre victoire… :roll: :wink:

Bon, quand je passerai à Marseille, j’essaierai de remonter le niveau familial :lol: :lol:

PS: Daguiseb, tu ne t’appelles pas Seb dans la vraie vie?? :shock:

Bubu dit:PS: Daguiseb, tu ne t'appelles pas Seb dans la vraie vie?? :shock:
Non, il sappelle Bertrand :D

Quelle mémoire, Le Troll (aka Olivier :wink: )!!! Je suis flatté !!!
Mais ce n’est pas la première fois que mon pseudo a porté à confusion !
Aucun problème, donc !

Bonne nouvelle pour les joueurs de raja…

on a joué avec les bonnes rêgles :wink:

(sauf les disques avec les 2 actions on les montre pas simultanément mais au début de son tour)