Bonjour tout le monde,
Le club de jeux Aubesludi organise un modeste week-end jeux le samedi 5 et dimanche 6 mars 2011 de 9h à 21h00 les deux jours.
C’est gratos, ouvert à tous joueurs, novices ou non.
Rendez-vous à
La Maison des Jeux des Catalans
1 bd Cieussa
13007 Marseille
Prévoyez vous boites de jeux, des boissons et de quoi vous sustenter sachant qu’il y a de quoi faire dans le quartier (Pizza, sandwich, superettes…).
Les photos du précédent week-end sont là :
http://aubesludi.blogspot.com/search/label/Journ%C3%A9es%20Ludiques
Annoncez moi votre présence, à combien vous pensez venir, quel jour et quels jeux vous comptez amener.
A très bientôt les ludokas ![]()
Je profite de ce fil de discusion pour vous informez que le samedi je propose des démo de mon jeu de figurine amateur Starship Battlesystem.
En espérant faire une partie avec 12 joueurs (si j’ai assez de place
).
Le théme : Guerre entre vaisseau de Space Opére
Le jeu :
Starship Battle System vous propose de jouer des batailles entre différents vaisseaux de guerre. Cette échelle de jeu ne donne quasiment aucune importance au vaisseau individuel faiblement armé que l’on voit habituellement dans les films de science-fiction. Nous sommes dans des combats de Space-Opéra où la gestion du générateur, des propulseurs et des ressources énergétiques est importante. Chaque joueur va donc gérer un seul vaisseau à la fois. Les tours se déroulent en simultanée. Chaque phase du tour est jouée par l’un et l’autre des joueurs.
La place du hasard dans ce jeu est très limitée. Tout repose sur l’habilité du joueur à anticiper les mouvements de son adversaire et tirer le meilleur partie de son vaisseau durant la bataille. C’est pour cela que les vaisseaux ont des valeurs pour ajuster leur puissance. Un joueur avec une grande expérience pourra ainsi prendre les commandes d’un vaisseau moins valorisé en point pour se donner un handicap par exemple face à un joueur novice. D’autres parties pourront se faire avec des vaisseaux rigoureusement identiques, avec des points identiques, mais des options différentes d’équipement. Il n’y a pas de limites au type de jeu, de scénario que vous pourrez imaginer avec Starship Battlesystem.
Nombre de joueurs : 2 à … (12 espérons)
Temps de partie : difficile de dire, tout dépend du nombre de joueurs, de leur “niveau” et des vaisseaux en présence.
Le blog du jeu :
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Super Aresh !
Mais pour avoir un ordre d’idée, tes parties ont duré combien de temps et combien étiez vous à jouer ?
C’est surtout pour rassurer les curieux qui pourraient être intéressés.
En tout cas, moi, j’en suis (au moins une partie…)
Salut tous!
Je serai la les deux jours.
Je ne sais pas encore ce que j’amenerai, mais certainement 2 ou 3 sacs.
J’organiserais volontiers :
- un Through The Ages (j’ai une vesion en anglais) : j’en suis a 5 ou 6 parties donc je maitrise suffisament les regles pour pouvoir faire jouer un peu qui veut ;
- un Funkenschlag avec la carte Japon-Coree que je n’ai jamais testee ;
- un Navegador ;
- un Schwarzer Freitag pour le tester : les regles corrigees sont toutes sorties maintenant, et d’apres beaucoup, c’est un tres bon Fridemann Friese sous evalue a cause des regles erronees sorties avec le jeu.
Si certains sont tentes, dites moi au moins le TTA vu que c’est long. On peut y jouer a 2, 3 ou 4 avec un egal plaisir ![]()
Lionel
Difficile de te répondre sans cité le nombre de joueur.
J’ai fais une démo au salon du jeu de Istres cette années avec 4 joueurs qui ne connaissais pas les règles de jeu.
1/2 heures la partie avec des “vaisseaux” de bases.
Maintenant, si on passe sur des parties à 8 ou 10 joueurs, faudra compter plus d’une heure de jeu.
A noter que les règles de bases sont maitrisé après 2 tours de jeu.
Pour ma part, je pense faire un des deux jours, sûrement le dimanche.
On va voir pour un covoiturage avec les petits gars du Nord : Séb, Laeti, Olivier, Cyril, …
Côté jeu, si vous avez des envies particulières, dites-le. Moi je serai bien pour un Planet Steam. Si vous êtes tenté, faudrait me le dire vite que je me replonge dans les règles.
Si Takumi est de passage avec son Runewars en poche (ouais, il a de grandes poches), je suis plus que preneur ![]()
A ke coucou,
Je viendrai samedi aprem avec qq jeux actuels mais aussi Vintage (eh oui, je me replonge dans les années 90)
Bonne semaine.
Bon, moi aussi, je vais faire dans les vieux jeux, mais pas autant que Philippe.
Je prendrai Ursuppe (Primordial Soup), Age of Empire III, Dschunke…
En plus récent Tikal II, Mystery Express…et d’autres, je vous tiens au courant.
Sinon, veuillez noter le présence de joueurs timides comme Sébastien, Laëti, Olivier d’Aix ainsi qu’une demi-douzaine de wargameurs…
A+ les gameux
Oui, moi je suis très timide, et j’espère que j’aurais retrouvé ma voix afin de mettre un peu d’ambiance !
Pour contrer les vieux jeux j’apporterais nos acquisitions de Cannes:
- Isla dorada
- Yggdrasil
- Mousquetaires du Roy
- Djam
j’apporterais aussi La guerre de l’anneau (que j’ai fini de peindre)
Il va y avoir du jeu de rôle ?
je vais tenter de quitter les hauts plateaux de vitrolles en fin de matinée le samedi jusqu’à la fin d’après midi
par contre avec quoi … Commands & Colors ancient, et après je ne sais pas
Aresh dit:Il va y avoir du jeu de rôle ?
Rien de prévu pour le moment, mais c'est très rare qu'il y en ait.
Hello
Je viendrai demain, et peut-être dimanche si j’arrive à négocier !!
A demain amigos
je viendrai volontiers dimanche jouer avec vous, dès le matin, vers 10h et des poussières.
vincent
Oui, oui venez nombreux !
Je prends aussi Pandemic, 11 Nimmt, Vegas Showdown, Thor, Le Labyrinthe Magique, Trader…
A demain pour commencer !
Merci à tous pour ce sympathique après-midi. Oui, ok, on a pas réussi à se lever tôt. Mais on est resté tard, ça compense… non ?
Petit flashback :
C’est dans les ruelles étroites et pouilleuses d’une Troyes en pleine construction que mon périple ludique à commencer. Je pense que mes deux comparses n’ont pas bien compris que c’était MON jeu et qu’ils devaient me laisser gagner. Hé oui, encore une fois, ma contribution à l’édification de la cathédrale a été bien modeste et c’est en bon dernier que j’ai reçu ma correction. Dur ! Mais toujours aussi bon ![]()
Histoire de me remettre de cet affront, je décide d’aller botter le cul à une espèce de persiffleuse qui tente désespérément de fomenter contre notre bonne Reine. J’ai fait la rencontre de gais Mousquetaires à l’auberge du Vieux Colombier et, même s’ils ont refusés de renommer leur compagnie malgré le flagrant manque de concordance entre leur nom et le nombre réel de membres, je me suis joins à eux pour une quête épique à la recherche des ferrets de notre Reine. Malgré quelques litiges sur la Rochelle (voir Topic dédié), nous avons brillamment accompli notre quête et c’est la tête haute que j’ai quitté l’Europe pour des contrées plus orientales…
Là, j’ai traversé monts et marais et, à la nuit tombé, suis arrivé dans un charmant petit village qui me semblait accueillant. J’ai décidé d’y passer la nuit. Grossière erreur. Ce Village est, comme qui dirait, maudit et nous voilà rapidement assaillis par une horde de fantômes au service d’un certain Wu-Feng. Vous connaissez non ? Hé bien, j’espère pour vous que non car, malgré un début de nuit bien mal engagé, nous avons tenus, tenus, encore et encore, jouant de subterfuges et de fourberies autant que possible, vu que la chance n’était pas vraiment de notre côté (bon, j’avais comme comparses Séb et Olivier, ça aide pas non plus). Après des heures de lutte acharnée, Wu-Feng s’est enfin décidé à pointer le bout de son nez. Épuisés, amoindris, les villageois presque tous dévorés, Su-Ling déjà bien occupée, la barrière mystique bien loin d’être en place, c’est dans un râle qu’un à un, mes compagnons se sont sacrifiés. Mais trop tard, mon plateau envahi, ma force vitale réduite à son minimum, je n’ai rien pu faire et ai été terrassée par l’effroi et la souffrance…
…
C’est quand le prochain weekend ![]()
Merci Julien pour cet agréable CR
Whisper dit:
C’est quand le prochain weekend
Je vais voir les dispo de la salle pour fin avril
J’espère bien en faire un aussi en mai, avant les grosses chaleurs (la salle n’est pas climatisée).
Tchô !