[Martian Dice] !!!

[Martian Dice]

Je voulais vous parler de ce petit jeu que j'ai découvert aujourd'hui dans une boutique parisienne: Martian Dice



Quand j'ai vu le blister, je n'ai pu m'empêcher de penser à Zombie Dice: des dés avec des symboles colorés dans une boite-tube, sauf que ce n'est pas un Steve Jackson Games mais un Tasty Minstrel Games !
Ce jeu de Scott Almes va vous mettre dans la peau de martiens débarquant sur notre bonne vieille Terre afin de capturer quelques spécimens de bêtes à viande (poulets, vaches et... humains !!! :poufpouic: ) afin de les analyser et de voir laquelle sera la meilleure à manger ! :mrgreen:

Alors comment ça se joue? C'est extrêmement simple: au début de son tour, le joueur lance les 13 dés spéciaux. Sur chaque face de ces dés est gravé un symbole (tank, vache, poulet, humain ou rayon de la mort (sur deux faces pour ce dernier)). Ensuite le joueurs jouera les dés restant jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en lancer (voir plus bas).



S'il y a des tanks, on les mets automatiquement de coté, ils représentent la force terrestre voulant bouter les martiens hors de Terre !
S'il y a des poulets, vaches ou humains, le joueur doit choisir UN ET UN SEUL TYPE parmi les 3 et prend tout les dés de ce type. Lors des prochains lancés, il ne pourra plus choisir le type précédemment choisi.
Les rayons de la mort peuvent toujours être choisi, il sont mis de coté et ajoutés aux autres rayons déjà récupérés.
Lorsqu'on ne peut plus récupérer de dés (tout les types ont été choisi et il n'y a pas de tank ou de rayon de la mort présent), le tour s'arrête et le joueur compte ses points:
d'abord on compare le nombre de tanks et le le nombre de rayons de la mort récupérés. S'il y a plus de tanks que de rayons, vous ne marquez aucun point: la force terrestre vous a botté le fondement et vous avez fuis honteusement ! Dans le cas contraire, on score: 1 point pour chaque poulet, vache et humain que vous avez mis de coté, de plus vous gagnez un bonus de 3 points si vous avez récupéré au moins un type de chaque.
On note les points et on passe au joueur suivant.
Le jeu s'arrête dés qu'un joueur marque 25 points ou plus. Il est déclaré Grand Stratéguerre :pouiccooool:

Edit: j'ai créé la fiche de jeu, elle est maintenant dans la baaase ! :mrgreen:

Merci, belle présentation.

Les critiques américaines sont assez bonnes.

Merci :)

Il existe aussi une petite présentation vidéo (en anglais): ici :wink:

Gros fan de Zombie Dice, là tu me tentes grave Dod !
Tu peux m'envoyer par mp le nom de la boutique parisienne stp ?

bon ca sent un peu la recopie de Zombie Dice et autres jeux de stop ou encore.

Il y a rien d'original,par contre il est vrai que j'aurai aussi craqué pour le jeu si je le voyais en boutique.
Le genre de visuel et de noms dont on ne peut résister 8)

@ Cerkan: mp envoyé ;)
@ Hadoken: point de stop ou encore dans ce jeu ! On ne s'arrête pas quand on le décide, mais quand on ne peux plus lancer de dés !

Mouarf, je tombe dessus dans une boutique, c'est un achat direct rien que pour les dés.
L'un de vous sait si c'est dans le catalogue d'un distributeur français? (pour que j'en touche deux mots à mon crêmier préféré)

Mon crémier, qui est philosophe, n'en avait que deux. Donc il lui en reste peut-être un mais rien n'est moins sûr après un samedi :wink:

Dod dit:@ Cerkan: mp envoyé ;)
@ Hadoken: point de stop ou encore dans ce jeu ! On ne s'arrête pas quand on le décide, mais quand on ne peux plus lancer de dés !


c'est encore plus limité que Zombie Dice donc.

Hadoken_ dit:
Dod dit:@ Cerkan: mp envoyé ;)
@ Hadoken: point de stop ou encore dans ce jeu ! On ne s'arrête pas quand on le décide, mais quand on ne peux plus lancer de dés !

c'est encore plus limité que Zombie Dice donc.

Différent, je dirai ;)
dans ZD, il y a une prise de risque (le stop où encore) alors que dans MD tu lance, tu choisi et tu compte les points, ou pas ! :lol:

il y'a une version cthulu aussi toute pourite celle la par contre

On peut trouver facilement ce jeu à un prix raisonnable, même avec frais de port, sur un certain site d'enchères.
Après lecture de ce post, je l'ai commandé :mrgreen:

J'ai survolé, mais les frais de port étaient dissuasifs !

cerkan dit:J'ai survolé, mais les frais de port étaient dissuasifs !


Bizarre ça, j'ai eu le jeu à 14€ + 2€ de frais de port (pour un jeu en import d'Angleterre ça va je trouve !)

Il en restait + de 5 disponibles.

Il m'en a coûté 14,95€ chez mon crémier :)

Je l'ai,
sur le papier, ça a l'air tentant, mais j'ai trouvé ça assez mauvais rapidement, dans le genre Zombie Dice est meilleur, mais reste tout de même pas terrible.
On s'en lasse très vite quoi, choix ultra limités, aucune interaction, choix quasiment automatiques, pas de tension, pas de fun...

@ Dod
Si, on peut s'arrêter quand on le souhaite, il y a donc bien un principe de stop ou encore, mais assez limité, aussi, si tu ne peux pas affecter de dé(s) après un lancé, t'es obligé d'arrêter.
--> "Phase 4: "You may choose to end your turn and proceed to scoring or return to phase 1 to continue rolling"
Si ce n'était pas le cas, le jeu n'aurait vraiment aucun intérêt. Déjà qu'en l'état c'est krapÔteux :P

- Egalement, quand on choisi les rayons, on ne peut pas prendre autre chose avec, mais on peut en reprendre sur de futur lancés.

Dans le genre jeu de dés marrant, regardez plutôt du coté de Bears!
La fiche est en ligne.
Un jeu d'observation, avec une dose de rapidité contrôlée.
Là, il y a de l'interaction avec quelques choix à faire, du fun et de la tension.

Lord Kalbut dit:Dans le genre jeu de dés marrant, regardez plutôt du coté de Bears!

C'est pas beau de rigoler quand des campeurs se font bouffer par des ours.

Le jeu tue aussi des Ôurs, rhooÔ c'est pas bÔ, rhoÔ nÔn ! Un vrai jeu d'enfÔirés... :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Je l'ai,
sur le papier, ça a l'air tentant, mais j'ai trouvé ça assez mauvais rapidement, dans le genre Zombie Dice est meilleur, mais reste tout de même pas terrible.
On s'en lasse très vite quoi, choix ultra limités, aucune interaction, choix quasiment automatiques, pas de tension, pas de fun...


Pour toi dans le genre c'est lequel le mieux?

Lord Kalbut dit:Le jeu tue aussi des Ôurs, rhooÔ c'est pas bÔ, rhoÔ nÔn ! Un vrai jeu d'enfÔirés... :P :mrgreen:

Toi tu vas t'en ramasser une. :mrgreen: