[Martian Dice] !!!

Il m'en a coûté 14,95€ chez mon crémier :)

Je l'ai,
sur le papier, ça a l'air tentant, mais j'ai trouvé ça assez mauvais rapidement, dans le genre Zombie Dice est meilleur, mais reste tout de même pas terrible.
On s'en lasse très vite quoi, choix ultra limités, aucune interaction, choix quasiment automatiques, pas de tension, pas de fun...

@ Dod
Si, on peut s'arrêter quand on le souhaite, il y a donc bien un principe de stop ou encore, mais assez limité, aussi, si tu ne peux pas affecter de dé(s) après un lancé, t'es obligé d'arrêter.
--> "Phase 4: "You may choose to end your turn and proceed to scoring or return to phase 1 to continue rolling"
Si ce n'était pas le cas, le jeu n'aurait vraiment aucun intérêt. Déjà qu'en l'état c'est krapÔteux :P

- Egalement, quand on choisi les rayons, on ne peut pas prendre autre chose avec, mais on peut en reprendre sur de futur lancés.

Dans le genre jeu de dés marrant, regardez plutôt du coté de Bears!
La fiche est en ligne.
Un jeu d'observation, avec une dose de rapidité contrôlée.
Là, il y a de l'interaction avec quelques choix à faire, du fun et de la tension.

Lord Kalbut dit:Dans le genre jeu de dés marrant, regardez plutôt du coté de Bears!

C'est pas beau de rigoler quand des campeurs se font bouffer par des ours.

Le jeu tue aussi des Ôurs, rhooÔ c'est pas bÔ, rhoÔ nÔn ! Un vrai jeu d'enfÔirés... :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Je l'ai,
sur le papier, ça a l'air tentant, mais j'ai trouvé ça assez mauvais rapidement, dans le genre Zombie Dice est meilleur, mais reste tout de même pas terrible.
On s'en lasse très vite quoi, choix ultra limités, aucune interaction, choix quasiment automatiques, pas de tension, pas de fun...


Pour toi dans le genre c'est lequel le mieux?

Lord Kalbut dit:Le jeu tue aussi des Ôurs, rhooÔ c'est pas bÔ, rhoÔ nÔn ! Un vrai jeu d'enfÔirés... :P :mrgreen:

Toi tu vas t'en ramasser une. :mrgreen:

guilou05 dit:
Lord Kalbut dit:Je l'ai,
sur le papier, ça a l'air tentant, mais j'ai trouvé ça assez mauvais rapidement, dans le genre Zombie Dice est meilleur, mais reste tout de même pas terrible.
On s'en lasse très vite quoi, choix ultra limités, aucune interaction, choix quasiment automatiques, pas de tension, pas de fun...

Pour toi dans le genre c'est lequel le mieux?

Bah "Can't Stop" haut la main, les dÔigts danlpÎf kÔi ! :mrgreen:

Après tu as "Excape", où tu as le plaisir de pouvoir dégÔmmer les autres joueurs.
Tu as aussi "Claim it" qui est pas mal, un peu mÔche, mais qui marche bien.

Enpassant dit:
Lord Kalbut dit:Le jeu tue aussi des Ôurs, rhooÔ c'est pas bÔ, rhoÔ nÔn ! Un vrai jeu d'enfÔirés... :P :mrgreen:

Toi tu vas t'en ramasser une. :mrgreen:

Je bosse sur le 2 là, une suite où on poÛrra bÛter des bébés phÔques qui attaquent un camp de sardines ! Du lÔurd ! :P

Avec en bÔnus Essen: L'extension ThÔns Rouges ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Bah "Can't Stop" haut la main, les dÔigts danlpÎf kÔi ! :mrgreen:
Après tu as "Excape", où tu as le plaisir de pouvoir dégÔmmer les autres joueurs.
Tu as aussi "Claim it" qui est pas mal, un peu mÔche, mais qui marche bien.


Merci, bon à savoir...

J'pense bien que ce n'est pas le jeu de l'année, et ce qui fait le charme de ce jeu c'est clairement son thème. Comme pour Zombie Dice d'ailleurs.
Quand un jeu de Stop ou Encore est vraiment bon, il n'a pas de thème, comme Can't Stop :lol:

Là, c'est vraiment pour ce fameux thème des martiens et le côté collec avec la boite de Zombie Dice que je craque :oops:

Ha c'est mÔche, tu kÔllectionnes les bÔuzes ! :P :mrgreen:

Grave :clownpouic:

On a tous des bouses assumées (ou pas) dans sa ludothèque !

Moi j'assume toutes mes bouses !!! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Je bosse sur le 2 là, une suite où on poÛrra bÛter des bébés phÔques qui attaquent un camp de sardines ! Du lÔurd ! :P
Avec en bÔnus Essen: L'extension ThÔns Rouges ! :mrgreen:


Ben comme disait Coluche, moi je fais du 44 en bébés phoques, si tu en trouves deux pareils...

Lord Kalbut dit:
Bah "Can't Stop" haut la main, les dÔigts danlpÎf kÔi ! :mrgreen:
Après tu as "Excape", où tu as le plaisir de pouvoir dégÔmmer les autres joueurs.
Tu as aussi "Claim it" qui est pas mal, un peu mÔche, mais qui marche bien.


Je citerais aussi Sushi Bar que, personnellement, je trouve largement supérieur à Pickomino, surtout à 3 joueurs, LA config bien vilaine à ce jeu.

Non non, je ne craquerai pas si je trouve Martian Dice à Essen. Non non....

Reçu, c'était rapide cette traversée de la manche, si je compare avec le temps qu'il a fallut pour mes dés NAF.

C'est beau, les couleurs pètent, vivement la 1ère partie, ça va être fun :mrgreen:

Vous faites combien de points en moyenne par tour ?

En moyenne, 3 ou 4 peut être.
Le record doit être à 12, et on est content quand on fait 5/6

Chez nous on ne score pas à chaque fois, mais quand on score c'est plus souvent > 5 que < 5.

Les 8 ou 9 points ne sont pas rares.

Après, ça dépend avec qui. Ma femme a fait le coup suivant deux fois dans la même partie :
1er jet : un char, 3 rayons de la mort, 5 vaches, d'autres trucs --> garde les vaches
2e jet : 5 chars ....

Faut dire que je n'ai jamais vu quelqu'un avec aussi peu de chance aux dés qu'elle à Martian Dice ... Quand elle score c'est plus souvent <3 que >3 ... :?

Bonsoir,
Je me demandais si certains avaient aménagé les règles de ce petit jeu ?
Avez vous testé des variantes ?
Merci pour vos avis
Laurent