Marvel Champions en 2024

Comme discuté dans les sujets “jeux solo” j’ai résisté depuis 2019 à l’appel de Marvel Champions pour craquer en ce début 2024 au détour de soldes intéressantes.
Et en fait je regrette de ne pas y être allé avant j’aurais sans doute la totale.
Parce que dans le genre c’est redoutable: hyper vite mis en place le jeu de la carte des ressources et des effets est loin d’être trop simple sans être obscur. On peut se faire plaisir en tunant les decks… Ou pas ça marche très bien sans.
Beaucoup de qualités… J’ai quand même l’impression que le rythme s’essouffle en 2024 avec pour le moment seulement l’âge de l’apocalypse annoncée. Que je ne prendrai pas dans l’immédiat car pour se faire la totale XMEN il y a trop d’investissement à faire. Là déjà je vais me faire le Spiderverse c’est plus simple. Sur ce que j’ai attrapé en solde (jeu de base plus dr strange plus Kang plus la grosse boîte convoitise galactique) je vais juste rajouter le bouffon vert et la boîte sinistres motivations ce sera parfait pour un bon moment.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça s’essouffle mais je n’en ai pas l’impression. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer Iceberg en paquet Héros. Et puis le gros avantage, c’est que même en commençant tard, tu as le temps de faire ta collection puisque j’ai l’impression quand même que rien n’est en rupture.

Ça m’étonnerait que le jeu s’essouffle, le rythme des sorties est assez constant et la cuvée 2024 annoncée est déjà copieuse. Ça commencera à se ternir lorsqu’on sentira que les héros tournent en rond et/ou que les scénarios perdent de l’originalité, pour l’instant ce n’est pas le cas.
La dernière vague en date était qualitativement très chouette, avec l’arrivée des manigances annexes de joueur, une campagne plutôt bien faite et des perso vraiment canon (Angel, Domino et X23 étant de très loin les plus classe).
édit : perso je n’ai pas aimé Deadpool mais il semble que ce soit le pack qui s’est le mieux vendu alors même que c’est le plus cher. Ça laisse penser que l’effet licence et réputation joue encore à plein

Je profite du sujet pour (re)demander : qui serait intéressé par un topic de type Les sessions du club où l’on parlerait de nos parties, de nos petites constructions perso et des réflexions sur tel ou tel personnage ou scénario ?

2 « J'aime »

Je pourrais être intéressé, mais il y a déjà plein d’autres sites pour échanger et trouver des idées de combos.
Ce qui me motiverait davantage ce serait des challenges ou des défis, pourquoi pas dans le cadre du défi solo 2024.

cool
suis preneur des noms de quelques-uns au moins, parce que je n’ai pas trouvé grand’chose jusqu’à présent

Si tu es anglophone :

La communauté francophone est moins nombreuse et moins active (et je pense qu’on est pas mal sur BGG), mais propose tout de même :

Merci @erlin

“moins active” : on va dire que c’est un euphémisme :thinking:
sur BGG, pas grand’monde pour participer en tous cas
L’anglais ne me dérange pas dans l’absolu, mais raconter quoi que ce soit nécessite de devoir traduire le titre des cartes, et de façon approximative puisque j’ai le jeu en FR… c’est quand même laborieux.

Moi, je suis bien partant pour ce type de fil avec des défis solos !! Mais sur trictrac, parce que je n’aime pas trop multiplier les “lieux” de discussion…

Voilà j’ai testé mes 10 héros en pré-construit. L’idée était de voir globalement comment chaque deck se comportait vis à vis d’un unique Vilain (Rhino).
C’était intéressant je vois tout de suite que certains decks de la boîte de base notamment devront être travaillés pour être efficaces et à contrario que certains autres sont très performants (Docteur Strange…).
Allez maintenant test des différents vilains, plus tard test des campagnes et ensuite on passera à l’optimisation des decks. Au bas mot 6 mois de jeu pour 100eur d’investissement comment dire difficile de trouver mieux…