Marvel Champions JCE

Suite a ma première partie, j’ai deux questions

1/ Lorsqu’elles sont piochées comme boost, est-ce qu’on la donne au joueur concerné qui doit suivre les instructions ? 
Si oui, prend on en compte le boost ? Ou faut-il repiocher ?

2/ si j’utilise le pouvoir du super-héro (le texte), que je passe ensuite en alter-ego, puis-je réutiliser le pouvoir de l’alter-ego ? (J’ai penché pour oui car ce pouvoir n’entraine pas d’incliner la carte)

merci

Pour la un, je suppose que tu parle des obligations ? Lorsqu’on tire une carte de boost, on ne résout pas la carte… sauf s’il y a une étoile comme icône en bas à droite, on lit alors l’effet de boost indiqué sur la carte. Pour les obligations, tu regarde le coin pour les icônes de boost puis tu défausse. 

2) oui, tu as bien supposé. Tu peux même utiliser ces pouvoirs en étant incliné donc.


Question Spider Man-

En tan qu’alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j’aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l’attaque est remplacé par l’action de défausser la carte donc l’attaque est “initiée” pour moi.

D’avance merci ^^

Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

Bonjour Lami,

OUI pour la première interrogation.
Et OUI pour la deuxième.

Bonnes parties.

Merci beaucoup pour les réponses. J’ai donc joué Spidey correctement :slight_smile:

Pour la deuxième, c’est non. L’attaque n’est pas initié car elle est remplacé par la défausse de la carte sonné ou de la carte Toile.

silentjmc dit :Pour la deuxième, c'est non. L'attaque n'est pas initié car elle est remplacé par la défausse de la carte sonné ou de la carte Toile.

Ha ? M'en vais relire les règles...p'têtre que j'ai mal interprété...
Initié ? Remplacé ?
A vérifier...

Je viens de vérifier et en effet Sonné remplace l’attaque qui n’est pas initiée donc pas de pioche de carte pour Spider.

Désolé Lami.

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous poser une question concernant les sleeves. Selon certaines rumeurs, les sleeves de FFG ne sont pas dimensionnées pour l’insert de la boîte de base. Est ce vrai ? J’aimerais me procurer des sleeves, mais du coup j’ai peur de les prendre chez eux et que cela ne soit pas adéquate.

Merci pour votre réponse.

Ils sont vraiment tout juste… un dixième de millimètre trop grand… ça rentre, mais à la longue ça risque de s’abimer. Je crois que les ProFit sont moins haut, mais de moins bonne qualité.

Encore des questions, je compilerai tout dans mon premier post après.

3/
avec la carte charge qui permet un bonus de +3. A deux joueurs en mode héros, c’est bien uniquement le premier joueur qui se prend la charge ? Une fois la joueur 1 attaqué, on défausse la carte et le joueur 2subit uniquement l’attaque de Rhino et son boost.

4/ pour les cartes “manigance annexe” ayant le symbole aléa. A deux joueurs, le joueur 1 aura deux rencontres. Le joueur 2 une seule.

J’ai bon ?

Oui

et 

oui

Je te conseil les sleeves dragon shield Classic clear elles sont de bonnes qualités et rentre parfaitement dans les inserts de la boite :wink:

Cripure dit :Je viens de vérifier et en effet Sonné remplace l'attaque qui n'est pas initiée donc pas de pioche de carte pour Spider.

Désolé Lami.

Bon ben j'ai plus qu'à aller m'excuser auprès du Rhino pour tricherie involontaire :p

 

Question sur la carte «pris dans la toile».

Est-ce que ça permet de stopper la première attaque en défaussant puis de sonner ? Et donc, d’être non attaqué durant deux tours ?

C’est ça, d’où le coût de 4 de la carte.

Question bête, comment on sait qu’on passe d’une manigance à une autre?
 Pour Klaw par exemple, je met en place “Trafic clandestin”, mais comment je sait que je passe sur “RDV secret”?
Car sur cette deuxième carte c’est marqué explicitement “Si ce stade est achevé vous perdez la partie” mais ce n’est pas marqué sur la première.
Serait-ce que lorsque le premier stade atteint le seuil de Menace je passe tout simplement au deuxième?

EDIT:
Auto-réponse: Paragraphe Manigance Principale du guide de référence page 12:
Si la quantité de menace est supérieure ou égale à son seuil de menace le deck Manigance principal avance. Retirez la menace de la partie et passez au stade suivant…

j i une question, je ne me souviens pas trop de la carte car je suis au taffe lol, mais je voudrais savoir comment fonctionne la carte nemesis de spidey, avec le vauteur ou il est precisé, si mes souvenirs sont bons, attaque rapide.

ca marche comment ?

merci de votre aide

Tric TracCela se résout en phase 4 du méchant, si tu es sous forme de héros, si tu es sous forme d’alter-ego, quickstrike / coup rapide n’a pas d’effet.

du coup je ne comprends pas trop, 

en Héros, le mechant t attaque ainsi que tous ses sbires… lui c’est pareil que les sbires non ? il y a une différence ? je dois chopper des boosts ?.. il me semble que non… du mal a comprendre s il y a une subtilité.