Bonjour à tous,
Je me permet de vous proposer cette FAQ non officielle sur l’excellent Marvel Champions : Le Jeu de Cartes.
il s’agit de la traduction d’une FAQ proposée sur le site communautaire BGG que j’ai trouvé bien utile et qui, il me semble, permettra d’éclaircir quelques points.
La traduction est toujours en cours mais il y a déjà pas mal d’informations à consulter dès maintenant :
https://1joueur.fr/2019/12/08/m-c-l-j-cu-f-a-q/
N’hésitez à pas visiter le blog qui traite désormais de Marvel Champions, des JCE en général et du jeu solo.
Bonne lecture !
Bonjour à tous,
Voici la suite et la fin de la traduction
https://1joueur.fr/2019/12/22/m-c-l-j-cu-f-a-q-2/
Elle s’adresse à tous les joueurs ayant des questions sur le fonctionnement du jeu.
Bonne lecture !
Bonjour petite question.
Si j’ai deux alliés en plus de mon héros en jeu, est-ce que je peux décider que 2 décident de gérer la menace et attaquer avec le dernier ou tous me personnage doivent faire la même action?
Tu fais ce que tu veux pour chacun de tes allies+héros, et heureusement d’ailleurs, le jeu est déjà suffisament punitif comme ça.
Je viens de faire une partie contre Klaw et je me pose une question.
Sur sa carte manigance 1B de Trafic Clandestin, il n’est pas indiqué que “Si ce stade est achevé, tous les joueurs perdent la partie” contrairement à la carte 2B de “Rendez-vous Secret”. Mais nous sommes d’accord que même si ce n’est pas écrit, si j’attends les points de manigance indiqués je perds tout de même la partie?!
Mmmm non, quand la carte Manigance 1 est pleine de jetons manigances, tu passes à la manigance suivante (la 2A).
Sinon, à quoi servirait la carte manigance 2 ?
Ben justement je me posais la question. Je croyais qu’il s’agissait d’une autre manigance à jouer.
Merci pour ta réponse en tous les cas.
Quand la manigance avance, est-ce que les pions manigance sont défaussées ou restent-ils sur la nouvelle manigance?
Je pense qu’ils restent mais je voulais en être sur.
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
Si tu parles des manigances annexes, alors les jetons sont placés dessus à la mise en place et l’action de contre te permet de retirer des jetons et quand il n’y en a pus hop pschitt la manigance annexe.
En ce qui concerne la manigance principale, considère qu’elle se déroule en 1 ou plusieurs étapes selon le méchant. Si je prend le cas d’Ultron manigance principale en solo
Phase 1B quand il y a 3 jetons dessus, je défausse tout et je passe à 2A
Phase 2B quand il y a 10 jetons dessus, je défausse tout et je passe à 3A
Phase 3B quand il y a 5 jetons dessus, je défausse tout et je range le jeu passe que j’ai perdu.
Heureusement que l’on ne conserve pas les jetons d’une phase sur l’autre, parce que sinon contre Ultron c’est autolose.
pourfendeur912 dit :
Phase 1B quand il y a 3 jetons dessus, je défausse tout et je passe à 2A
Phase 2B quand il y a 10 jetons dessus, je défausse tout et je passe à 3A
Phase 3B quand il y a 5 jetons dessus, je défausse tout et je range le jeu passe que j'ai perdu.
Je parlais de ce cas de figure que je n'ai pas joué comme tels ;)
Quand je suis passé de la phase 1B à 2A, j'ai gardé les jetons manigance et j'ai quand même réussi à gagner mais c'était contre Klaw ;)
Merci pour ta réponse.