Marvel dice masters age of ultron

Une petite question : le nombre de dés (15 ou 20, si 6 ou 8 cartes) est un maxi ou il faut exactement ce nombre ?

il faut ce nombre que tu réparties ensuite sur chaque carte en fonction de leur propre limitation (tu as droit à 1 à 4 dés sur une carte selon ce qui est indiqué).
Après je pense que tu peux faire à ta sauce en fonction de ta collection

juste pour revenir sur quarrior , je n’ai jamais vu une partie gagner sur une combo mais toujours, par celui qui a acheté le plus vite le plus gros dispo , quand l’a regle quarmaguedon,est sortie cela n’a rien changé si ce n’est que l’on gagnait moins vites , et rien n’a jamais permis d’encadrer la chance, tous le monde ayant accés aux mêmes relances
personellement a quarrior , je n’ai jamais sorti de combo, ce qui ne m’a pas empecher de gagner , mais bon je n’y suis pour rien, quarrior fait partie des jeux ou tu gagnes sans avoir particulièrement bien joué ou mal joué d’ailleurs

ceci dit j’ai testé hier les regles dice masters avec quarrior,  ça marche clairement mieux

et du coup j’ai aussi testé dice masters xmen vs avenger ou l’inverse ,donc clairement le jeu est bien meilleurs quarrior, j’ mettrais juste quelque bémol

contrairement a ce que tu a dit , il y a clairement des personnages plus fort que d’autre, si tu joue pour le plaisir genre une équipe qui te plais , et que ton adversaire customise pour la gagne tu n’a aucune chance, du coup il est quasi impossible de jouer fun, chacun avec une équipe qui lui plait, a cause des déséquilbre, en clair le seul moyen de jouer fun c’est de jouer avec les starter, du coup je trouve ça limitant

j’ai d’ailleurs également joué contre un malade ( qui a tout ou presque) il m’a sorti une équipe composé de dc, marvel et 1 autre série ( non super ) je n’ai pas vu le jour, le coté mélange d’univers me gène un peu
ce jeu est clairement fait pour les tournois , c’est vraiment dommage

bon du coup je suis dans l’expectative , a moins de trouver un moyen de jouer fun je vais m’abstenir

Pour quarriors je n’ai pas le même avis, mais je ne vais pas m’étendre ici parce que ce n’est le bon sujet ^^. De mémoire je m’étais assez longuement étalé lors d’une discussion avec un trictracien sur la chance dans quarriors, j’imagine que c’était dans le sujet (ou l’un des sujets) de quarriors. Je peux essayer de le retrouver si ça t’intéresse, ou on peut continuer par mp.

Attention je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de héros plus forts, j’ai juste dit que ce n’étaient pas forcement les rares ou super-rares les plus fortes (mais que ce n’était pas incompatible pour autant :p). Il y a clairement des cartes que tu n’as pas envie de prendre parce qu’elles ne présentent aucun intérêt (tout comme dans les jcc d’ailleurs, enfin jusqu’à ce que de nouvelles cartes les remettent en avant). Et d’autres autour desquelles tu as envie de composer une équipe.

Ce que tu dis par rapport aux decks fun et aux decks optimisés est tout à fait vrai (et normal) mais c’est un peu comme comparer 2 joueurs de magic dont l’un joue avec un starter fraîchement ouvert alors que l’autre a acheté ses cartes à l’unité.
Tu peux tout à fait jouer fun si les 2 participants vont dans cette optique. C’est d’ailleurs 75% des parties que je fais avec mes amis. Il faut juste ne pas oublier d’y glisser une carte de contre ou qui permet de ne pas subir en permanence les futures combos adverses (il y a assez de cartes pour ça pour s’accorder avec un thème fun, ou même les cartes d’actions basiques). Composer une équipe sans tenir compte de celle de l’adversaire, c’est espérer jouer dans son coin et dérouler sa combo plus vite que son adversaire, ça n’a pas vraiment de sens dans un jeu d’affrontement je trouve. Petit à petit tu commences à connaître le genre de capacité qui peuvent mettre ton équipe à mal et donc anticiper un peu ^^. Il y a aussi une gestion du tempo des attaques/défenses qui est très importante.

Je te rejoins sur le mélange des cycles et des gammes, ça devient too much. J’avais été lire en diagonale les équipes d’un gros tournoi sur le site de wizkids qui donnait les 10 meilleurs joueurs; ils utilisaient 3-4 cycles (sur 6 dispo à l’époque je crois). Perso comme mes amis ne possèdent pas le jeu (je fournis pour 2) et comme on n’a pas envie de passer 1 heure à faire notre équipe; j’ai séparé les dés et les cartes par cycle et chacun en choisi un puis fait son équipe.

Mais bon, tout ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu vas jouer. Car, même si ce n’est pas inévitable, tu as raison sur certains points et ça découle du fait que Dice Masters est fait pour les tournois aux Etats Unis avant tout (et la vente en masse ^^, jcc oblige). Comme je joue avec des amis, on se prend pas trop la tête. Mais j’imagine que lorsque tu joues dans des clubs/boutiques ça doit beaucoup tourner autour de certaines metagame.

il y a forcément de la chance a quarrior ,  il y en a déjà dans dominion, en plus a quarrior tu as le tirage de dé qui n’est pas forcément au top ,  et savoir dégager les dés pourris pur les remplacer par des bons, c’est la bases, si tu as des joueurs qui connaissent le building tout le monde sait quoi faire, mais la différence , c’est qu’a dominion même si tu perd au tirage, tu joue quand même les carte entre elle , à quarrior il suffit juste d’être le plus rapide a acheter les meilleurs dé ( chance du tirage),  combiné avec la chance de les sortir le premier, après tu peux considérer que savoir quel dé acheté c’est du jeu,  mes joueurs a moi ils savent tous, du coup c’est un peu comme jouer a pile ou face,

du coup je trouve justement que ces défauts la  sont gommés avec dice masters , ou il y a vraiment une façon de jouer les dés ( c’est pour ça que je fait une fixette sur quarriors, autant l’un est raté (amha), autant l’autre marche), et je fait une fixette sur ce post aussi, parce que je suis convaincu qu’il doit y avoir un moyen de faire un truc qui mixe les deux est qui enlève le coté compétitif. genre jouer le setup de quarriors avec les règles de dice masters, mais du coup on retombe dans ce que j’aime pas quand deux joueurs s’affrontent en utilisant les mêmes supers.

et je n’arrive justement pas à jouer fun parce que justement comme tu dis je doit rajouter des dé avec lesquel j’ai pas envie de jouer, pour jouer fun , comment dire c’est plus fun du tout.

après effectivement si on compare a magic, sauf que j’ai arrêté magic parce que justement, par ailleurs un starter magic ( enfin quand je jouais) c’était chiant à jouer, alors qu’on joue vraiment avec un starter dice masters.

Dice masters est un jeu qui pourrait vraiment être excellent, mais c’est ce  coté magic justement qui gâche la fête

dernière chose qui m’ennuie aussi , c’est que justement si tu veux jouer a minima , il faut quand même acheter pas mal

Pour finir une question , les dé des collection différentes mais concernant les même perso sont 'ils identiques ?
je me vois bien jouer avec 2 starter différent, un spidey et un av vs x

deuxièmement les cartes actions sont elle differentes entre les starters de collection différente? ( je ne parle pas du dessin)

J’ai vraiment un perception différente de quarriors de toi, surtout pour ces histoires d’achats de gros dés et de combo ^^ (le post ou je parlais de chance s’étendait au delà, on finissait par parler des combos me semble t-il).

Effectivement, le modèle jcc est très présent et se ressent. C’est peut être ça qui risque de te freiner le plus.

Pour tes 2 questions; les actions sont différentes dans chaque cycle. Les personnages peuvent être différents ou identiques ! (oué je t’aide là hein ?!)
Dans Marvel vs Avenger et Uncanny certains héros sont identiques: les mêmes dés (mais de couleurs différentes, ça importe que pour les tournois) avec des cartes évidemment différentes. Mais par exemple dans Ultron tu retrouves des héros des version précédentes avec des dés différents (valeurs sur les faces et énergies apportées). Pour Spiderman, je ne sais pas je n’ai plus acheté avec l’arrivée de ce cycle.

je suis d’accord avec toi sur une chose les combo existent bien dans quarrior , mais je n’ai jamais vu une combo permettre le gain d’une partie ,  par ailleurs leur frequence de sortie est dans le cadre de l’anecdotique, mais c’est vrai qu’a la lecture des cartes il  y a du potentiel ,bon moi je n’ai que le jeu de base, quarmagguedon et le petit set noir rise of the demon ( j’ai oublié le nom)avec un effet inutile

pour dice masters il me semble que la version solo me sauvera peut être , vu qu’il n’y a pas de demande sur le jeu par chez moi, même si un revendeur fourgue du ultron, les autres magasin ne vendant pas de dès

C’est quoi cette histoire de mode solo ?

Sinon, pour te répondre sur le mode fun vs compet, effectivement il y a des persos +ou - intéressants, et certains qui forment + ou - explicitement des combos (ex : War machine dans Avgrs vs XM, lorsque Iron Man est déployé), et cette variété est normale et même inévitable vu le nombre hallucinant le persos/cartes/dés.

Et il vaut mieux bien s’accorder avec son adversaire sur le mode de jeu : tranquillou ou à la gagne. Moi, il m’arrive surtout de jouer tranquillou, avec mon fiston, et là chacun forme son équipe avec les persos qui lui plaisent  (et du coup, à 7 ans et demi, lui privilégie les plus puissants genre Hulk, ou ceux dont les pouvoirs sont les plus explicitement puissants ; moi de mon côté je tente des trucs, ça reste très amusant).

Et sinon, pour jouer en club, pour des parties fun et/ou de découverte, j’aurais tendance à proposer des équipes équilibrées et “livrées clés en main” (avec 1 ou 2 persos puissants mais chers, 1 ou 2 pas chers, au moins un contre, etc.), histoire d’éviter à ceux qui découvrent le jeu de devoir balayer près d’une centaine de cartes pour bâtir leur équipe (quoique que ce soit aussi l’un des plaisirs de ce jeu, + je trouve qu’avec les JCC de cartes, où cette étape m’a toujours un peu fait chier)…

Après, rien n’empêche d’aller sur du + compétitif, mais là effectivement, il y a un avantage à celui qui aura pris un bon paquet de boosters, parce qu’ils augmentent naturellement les combos possibles, le nombre de dés par perso et celui de pouvoirs/caracs et persos disponibles…

Enfin, tout cela n’est possible que grâce à la richesse, l’excellente mécanique du jeu, voire sa profondeur, autant de choses qui m’ont vraiment épaté venant d’un “petit jeu de dés sous licence” comme il m’était apparu au premier abord, et qui font de MDMasters l’un des trucs que je sors presque tous les 2 jours (bon, avoir à la maison un p’tit troll fan de super-héros, ça aide un peu, d’accord…).

Entre les starters AvsX et AoU, certains héros sont identiques mais ont des dés différents.

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, ce jeu est vraiment bien foutu et assez addictif. C’est clairement le jeu qui sort le plus chez moi depuis un moins qu’il y a fait son apparition. Et je vous laisse imaginer ma tête quand en me levant un dimanche matin, je trouve mes deux gars (4 et 8 ans) en train de se faire une partie ou quand ils m’expliquent comment jouer un perso…

Bref, c’est un gros hit à la maison

popoff dit :C'est quoi cette histoire de mode solo ?

Sinon, pour te répondre sur le mode fun vs compet, effectivement il y a des persos +ou - intéressants, et certains qui forment + ou - explicitement des combos (ex : War machine dans Avgrs vs XM, lorsque Iron Man est déployé), et cette variété est normale et même inévitable vu le nombre hallucinant le persos/cartes/dés.

Et il vaut mieux bien s'accorder avec son adversaire sur le mode de jeu : tranquillou ou à la gagne. Moi, il m'arrive surtout de jouer tranquillou, avec mon fiston, et là chacun forme son équipe avec les persos qui lui plaisent  (et du coup, à 7 ans et demi, lui privilégie les plus puissants genre Hulk, ou ceux dont les pouvoirs sont les plus explicitement puissants ; moi de mon côté je tente des trucs, ça reste très amusant).

Et sinon, pour jouer en club, pour des parties fun et/ou de découverte, j'aurais tendance à proposer des équipes équilibrées et "livrées clés en main" (avec 1 ou 2 persos puissants mais chers, 1 ou 2 pas chers, au moins un contre, etc.), histoire d'éviter à ceux qui découvrent le jeu de devoir balayer près d'une centaine de cartes pour bâtir leur équipe (quoique que ce soit aussi l'un des plaisirs de ce jeu, + je trouve qu'avec les JCC de cartes, où cette étape m'a toujours un peu fait chier)...

Après, rien n'empêche d'aller sur du + compétitif, mais là effectivement, il y a un avantage à celui qui aura pris un bon paquet de boosters, parce qu'ils augmentent naturellement les combos possibles, le nombre de dés par perso et celui de pouvoirs/caracs et persos disponibles...

Enfin, tout cela n'est possible que grâce à la richesse, l'excellente mécanique du jeu, voire sa profondeur, autant de choses qui m'ont vraiment épaté venant d'un "petit jeu de dés sous licence" comme il m'était apparu au premier abord, et qui font de MDMasters l'un des trucs que je sors presque tous les 2 jours (bon, avoir à la maison un p'tit troll fan de super-héros, ça aide un peu, d'accord...).

je n'ai aucun soucis avec ça, (les mécanisme, profondeur et tout) c'est même pour ça que je regarde le jeu
le coté compétitif , m'empéche d'apprécier le jeu , pour le coté magic  précité, gâche tout,

Le coté création de deck , c'est justement le coté qui fera que je ne sortirai jamais le jeu en société, parce que personne n'ayant des dés dans mon entourage et n'en aura jamais, ensuite présenter des équipes clef en mains a des joueurs ,  ça va pas le faire pour plein de raison ( dont entre autre c'est moi qui joue wolvie et deadpool na!) et au final c'est juste pénible,   et .....

je n'ai plus l'age de jouer en club

pour l'instant je ne vois pas de mode de jeu permettant de jouer (créer un équipe a minima sans déséquilibre) sans prise de tête , sauf a jouer avec le setup de quarrior, ce qui tue le coté marvel du jeu, toutefois ça marche, ça marche même très bien ,a voir  du coup avec une vf eventuelle de la version D&D,

Le mode SOLO est un mode trouvé sur BGG que j'ai testé avec les dés de quarrior et les regles de DM et qui marche, version qui serai la seule version que je pourrai utilisé pour  jouer  à dice master marvel comme je l'entend,

Je comprends tout à fait tes arguments, si tu ne le sens pas, effectivement c’est pas la peine. Moi, le côté boosters m’a un peu gêné au début sur le principe, mais c’est finalement un petit plaisir de s’offrir 2-3 boosters de temps en temps, et d’avoir la surprise. Mais bon, c’est sûr que si tu ne penses pas avoir l’occas d’y jouer, ben vaux mieux se tourner vers autre chose…

Merci du tuyau pour le mode solo, je vais regarder ça… A noter qu’il m’arrive aussi de jouer en mode schizo, histoire de tester les persos, équipes, combos, tactiques, et tout, et pour le plaisir de profiter de tous ces zolis petits dés colorés…

Des règles maison de draft pourrait peut être faire ton affaire.

J’ai une question pour les joueurs les plus assidus de ce jeu : les cartes actions des starters Avengers vs X men et Spiderman sont-elles intéressantes ?

Pour info,  je n’ai des cartes (et un starter) que dans la série Age of ultron. Après une quarantaine de parties, je me demande si je ne dois prendre que des boosters des autres séries, ou bien si les starters sont aussi intéressants.

Difficile à dire, ça dépend ce que tu veux construire comme team. 

On ne peut pas dire “les cartes actions de Amazing Spiderman sont trop pourraves et complètement utiles”, ni “les cartes actions de Amazing Spiderman sont super balaises et imparable pr gagner un tournoi”. 

Par contre, je trouve dommage de se passer du starter, ça te permet de découvrir les nouvelles possibilités. Juste des boosters sans avoir un starter, à mes yeux, ce n’est pas un bon choix.

Foussa67 dit :Difficile à dire, ça dépend ce que tu veux construire comme team. 

On ne peut pas dire "les cartes actions de Amazing Spiderman sont trop pourraves et complètement utiles", ni "les cartes actions de Amazing Spiderman sont super balaises et imparable pr gagner un tournoi". 

Par contre, je trouve dommage de se passer du starter, ça te permet de découvrir les nouvelles possibilités. Juste des boosters sans avoir un starter, à mes yeux, ce n'est pas un bon choix. 

Concernant les starters, j'ai tendance à penser comme toi.
Je suis plutôt un joueur "casual", donc j'aime bien faire des sets à thème.
De fait, c'est pas tellement l'efficacité que je recherche mais plutôt la variété.

poymaster dit :Des règles maison de draft pourrait peut être faire ton affaire.

en fait bon j'ai jouer avec le set avx vs avenger , et clairement le jeu est injouable en marvel ( j'ai testé  plein de chose) , je vais donc laisser tomber
ce jeu est rpg fait pour du magic light dommage quarriors pour ça c'est mieux)

Je joue depuis 1 an uniquement avec du Marvel, contre des joueurs jouant DC et Marvel ou Yugioh et DD… et c’est complètement jouable.
Apres juste avec un starter effectivement tu ne vas pas loin.

c’est juste que c’est un jeu pour faire du deckbuilding pas du themebuilding ^^

Pour les cartes d’actions, je ne connais pas celles spiderman mais j’imagine qu’elles sont sur le site dicemasterdb si tu veux les comparer

j’ai essayé de faire des équipes thématiques, mais il y a toujours des points très faibles pour une équipe full thématique.
Sauf une team avengers, ça je pense que ça peut être largement compétitif, y a des combo assez évidentes. 
Avec Spiderman aussi, y a peut être moyen de faire une team spidermanesque. 

Mais sinon, j’ai tenté de faire une team full villains, mais elles sont très cher en moyenne.
Une team girly, j’ai pas vraiment réussi mais on peut certainement avoir qqch de sympa, j’étais pas loin.

poymaster dit :c'est juste que c'est un jeu pour faire du deckbuilding pas du themebuilding ^^

on est bien d'accord, mais du coup il est totalement impossible de jouer sans et du coup le jeu perd tout son coté fun (ahma) , c'est bien dommage,