Marvel dice masters age of ultron

SentMa dit:
poymaster dit:et moi je prendrais 2 starters :p

Tiens ?
Pourquoi ça?

Parce que les starters ont un excellent rapport qualité/prix/contenu. Tu as 3 cartes différentes pour chaque héros; 2 dés par héro (seulement, mais par rapport à la question "pour débuter avec mon fils" ça passe bien) et 8 héros différents. De quoi renouveler les affrontements et de partir sur le format 6cartes/15 pv qui est quand même bien plus intéressant que le format initiation (4cartes/10 pv).
Tu as aussi 20 cartes d'actions pour plus de fraicheur, certaines étant peu intéressantes tu fais vite le tour autrement. Or ces cartes actions ouvrent de nouvelles combo lors de la constitution d'équipe, elles ne sont pas anecdotiques (du moins quand tu as du choix).
Donc pour 30 euros (en VO car la VF a l'air plus cher, 20€ le starter) tu peux avoir les 2 starter plutôt que 1 starter et environ 15 booster qui n'est pas assez à mon avis pour débuter (cf ce que je détaillais en page précédente sur les boosters et leur nombre). Le seul écueil c'est que tu auras les dés de mana en double.
edit : je parle évidemment de starters de 2 cycles différents ^^

Du coup, pour être sûr : avec juste le Starter de base, peut on jouer à deux joueurs ou pas du tout ?

cerkan dit:Du coup, pour être sûr : avec juste le Starter de base, peut on jouer à deux joueurs ou pas du tout ?

Oui oui tout à fait.
Deux starters c'est si tu veux vraiment faire des tournois à 20 dés, et avoir 4 dés pour un même personnage par exemple. Dans un starter il n'y a que deux dés par personnage.
Moi je joue avec un starter Ultron, un starter X-men et deux dizaines de boosters.
Je joue à 20 points de vie, huit personnages et une quinzaine de dés.

le starter permet de jouer à 2, il est fait pour ça, mais juste en mode "initiation" si j'ai bonne mémoire (4 cartes, 10 dés/10pv, pour chaque joueur).

Ce jeu me tente pour jouer avec Junior. A partir de quel âge peut-on jouer à ce jeu?
Le but étant de jouer tranquillement, histoire de lui faire découvrir un nouveau jeu.

là je passe c'est pas dans les règles :mrgreen: Par contre d'autres en parle de leurs expériences à ce sujet ici il me semble : viewtopic.php?f=1&t=127135

Sur la boîte il y a marqué : 14+
M'enfin, la règle de base est très simple.
Du fait de la sortie en français, le jeu devrait être encore plus accessible aux plus jeunes.
Il y a bien quelques carte un peu compliquées, mais on peut les mettre de coté pendant quelques temps, et ne choisir que des personnages et des globals dont les textes ne prêtent pas à confusion.

zylstra dit:Ce jeu me tente pour jouer avec Junior. A partir de quel âge peut-on jouer à ce jeu?
Le but étant de jouer tranquillement, histoire de lui faire découvrir un nouveau jeu.


Moi j'y ai joué en anglais tout l'été avec mon fils de 7ans en sélectionnant toujours les mêmes personnages et actions pour qu'il les connaisse bien.
Pas de problèmes, il me met des taules de temps en temps. J'ai même appris de lui une tactique de défense bien efficace.

Bonjour,
le lien sur le site officiel pour télécharger le tapis en français est mort :
http://wizkids.com/dicemasters/aougamematerials/
L'un de vous l'a t'il dans un coin de son disque dur ?
Merci d'avance.

On a des nouvelles pour la VF du set Avengers vs X-men ?

SentMa dit:Bonjour,
le lien sur le site officiel pour télécharger le tapis en français est mort :
http://wizkids.com/dicemasters/aougamematerials/
L'un de vous l'a t'il dans un coin de son disque dur ?
Merci d'avance.

Les liens fonctionnent à nouveau.

Quelqu'un aurait traduit AvX ? Ou me donner un lien ?
Merci d'avance.

shambhala dit:On a des nouvelles pour la VF du set Avengers vs X-men ?


J'ai eu la réponse en direct de chez Asmodée, date de sortie du set AvX prévue le 23/10/2015.

Merci Shambhala. C'est dommage qu'Asmo ne communique pas plus

Ils doivent être un peu surbooké avec la reprise du catalogue Millenium, mais c'est vrai que si ils veulent que ça prenne en VF Dice Masters il va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts pour promouvoir leur truc.

Bon bah clairement : vivement le 23 octobre :D

davy dit:Quelqu'un aurait traduit AvX ? Ou me donner un lien ?
Merci d'avance.

le seul lien que je connais est celui ci : https://boardgamegeek.com/filepage/107955/commune-vf
il s'agit de la traduction des cartes communes uniquement

Pour info, mon fils a acheté un booster hier et il a mis la main sur un Magneto Zombie… Ça a jeté un froid :mrgreen:

love craft dit:Pour info, mon fils a acheté un booster hier et il a mis la main sur un Magneto Zombie… Ça a jeté un froid :mrgreen:

AHHHHH dégouté, j'en suis à 30 boosters et j'ai pas chopé une seule super rare, tant pis, c'est le jeu..

Et pour les versions D&D et YU Gi Ho ?

Sinon je pense qu'il y a aura un sujet pour faire des échanges de carte et de dés.
Je voulais aussi en prendre 30 des boosters, mais du coup je vais peut être en prendre plus...
J'ai pas trouvé de liste "claire" pour les cartes ( avec rareté, et type ). Sur le site officiel j'ai trouvé ça trop détaillé avec liste des pouvoirs etc...
Dans les boosters il y a 2 cartes avec leur dés associés ? Ou tout est aléatoire et on peut avoir des dés qui correspondent pas forcément aux cartes.