[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Bonjour,

Etant un nouveau joueur de Marvel Dice Master, j'ai quelques questions à poser à ceux qui ont bien plus d'expériences :

Carte Onde de puissance, Il est dit : "infligez 2 dégâts à un personnage ou à un joueur". Est ce que c'est l'attaquant qui choisit qui il attaque ou est ce qu'il est obliger d'attaquer un personnage s'il y en a un dans la zone de déploiement de l'adversaire ?

Carte "Le Fauve" Expert en génétique, Il est dit : "Si le fauve est mis KO, en bloquant, vous gagnez 1 point de vie", et en dessous : "* Votre adversaire reçoit aussi 2 dégâts", Ma question est de savoir si le pouvoir spécial de l'* est lié au pouvoir de la carte ? En clair, est que que les 2 dégâts sont infligés à l'adversaire que "Le Fauve" soit bloqué ou pas ?

Merci par avance pour la réponse

Palomides dit :Bonjour,

Etant un nouveau joueur de Marvel Dice Master, j'ai quelques questions à poser à ceux qui ont bien plus d'expériences :

Carte Onde de puissance, Il est dit : "infligez 2 dégâts à un personnage ou à un joueur". Est ce que c'est l'attaquant qui choisit qui il attaque ou est ce qu'il est obliger d'attaquer un personnage s'il y en a un dans la zone de déploiement de l'adversaire ?

Carte "Le Fauve" Expert en génétique, Il est dit : "Si le fauve est mis KO, en bloquant, vous gagnez 1 point de vie", et en dessous : "* Votre adversaire reçoit aussi 2 dégâts", Ma question est de savoir si le pouvoir spécial de l'* est lié au pouvoir de la carte ? En clair, est que que les 2 dégâts sont infligés à l'adversaire que "Le Fauve" soit bloqué ou pas ?

Merci par avance pour la réponse

Salut,
Pour l'onde de puissance, oui c'est l'attaquant qui choisit à qui vont les 2 dégâts.
Pour le fauve, la capacité avec * s'active quand la face du fauve avec ce symbole est active, sinon non. Pour que cet effet marche il faut quand même que le fauve soit KO en bloquant.

Palomides dit :Bonjour,

Etant un nouveau joueur de Marvel Dice Master, j'ai quelques questions à poser à ceux qui ont bien plus d'expériences :

Carte Onde de puissance, Il est dit : "infligez 2 dégâts à un personnage ou à un joueur". Est ce que c'est l'attaquant qui choisit qui il attaque ou est ce qu'il est obliger d'attaquer un personnage s'il y en a un dans la zone de déploiement de l'adversaire ?

Carte "Le Fauve" Expert en génétique, Il est dit : "Si le fauve est mis KO, en bloquant, vous gagnez 1 point de vie", et en dessous : "* Votre adversaire reçoit aussi 2 dégâts", Ma question est de savoir si le pouvoir spécial de l'* est lié au pouvoir de la carte ? En clair, est que que les 2 dégâts sont infligés à l'adversaire que "Le Fauve" soit bloqué ou pas ?

Merci par avance pour la réponse

aller dans la section "question sur les règles" c'est mieux, ça permet de centraliser pour les futures personnes qui seront amenées à se poser des questions :p

1) La personne jouant cet effet choisit la cible de son choix. Il faut lire les cartes simplement, ici on ne te dit pas de cibler en premier un personnage puis un joueur s'il n'y a pas de personnage, tu es donc libre de ton choix.

2) Il faut qu'il soit bloqué. Le "aussi" fait écho à la capacité précédente qui n'est déclenchée que si beast est KO lors d'un blocage.

Merci de la réponse.

Message reçu pour le positionnement dans la bonne section. Je suis arrivé sur ce forum en faisant une recherche avancée...

Je le saurai pour la prochaine fois  

Je viens de voir que la version vo de dicemasters TMNT est dispo sur des boutiques en ligne.
On a une idée si ça va être traduit en Français par Asmodée ou pas?

Non ce ne sera pas traduit en français, je ne pense pas

Bonjour! 

J’ai un starter “x-Men vs Avengers” + une 20aine de boosters. Ma question est: Il est préférable d’acheter un nouveau starter et le mélanger avec celui que j’ai déjà ou c’est mieux de continuer à acheter des boosters? 
Car j’aimerai étoffer mon deck :slight_smile:
S’il faut acheter un nouveau starter vous conseillé lequel ?
ps:(J’ai pas envie d’acheter le starter “Avengers” car mon pote avec qui je joue la déjà).

Merci d’avance pour vos réponses! :smiley:

Tout dépend du but final.

Il faudra avant tout répondre à ces questions :

  • Parties uniquement entre potes (reste sur l’extension Avengers vs X-men car elle est très bien à jouer seule)
  • Participation à des tournois locaux (concentre toi sur les extensions récentes : World’s finest, Civil War, Tortue Ninja, Green Arrow, Deadpool)
  • Cartes uniquement en Français (plutôt Marvel car en DC seul World’s Finest a été traduit et je pense que c’était un coup d’essai sans suite)
Après en effet, cela ne sert à rien de prendre plusieurs fois le même starter. Au contraire, des starters différents te permettront de diversifier les cartes action de bases mais Green Arrow et Deadpool n’ont pas de Starter. Un prochain est censé sortir début de l’année : Iron Man and War Machine.

ok super!
Merci beaucoup pour la réponse! :slight_smile:

Les questions que posent Robin sont les bonnes pour réguler ses achats. Je rajouterais également, quel est le montant que tu veux investir ?

Si tu veux rester raisonnable, acheter les starter d’autres set est un bon choix. Ils ont un excellent rapport qualité/quantité/prix (même si tu te retrouves avec des dés mana/action en trop). Ils te donnent pas mal de héros pret à l’emploi et de nouvelles cartes actions (et mine de rien, de la diversité dans les actions c’est sympa). Par contre le revers c’est que tu n’as que 2 dés par héros or tu en auras souvent besoin de 3 !

Acheter des poignées de booster reste un choix acceptable. Çà te permet d’explorer un cycle ce qui est plutôt une bonne idée car chaque cycle propose et introduit une mécanique qui lui est propre (du moins c’était ainsi lors des 4/6 premiers cycles, j’ai lâché depuis). Le travers de cette solution c’est encore une fois le nombre de dés pour les héros. Avoir une carte d’un héro avec un seul dé ne le rend pas vraiment jouable, donc c’est la chance au tirage ou alors compenser en achetant davantage.

Dernier choix l’achat sur les sites de vente à la pièce

Actuellement il y a des promos jusqu’à -80 % ca vaut vraiment le coup de se faire plaisir !!!

oui je me suis pris un boite des gardiens de la galaxie la semaine dernière.
c’est la fin du jeu en VF d’ou le destockage…

Hello, je duplique mon message laissé dans les sujets des échanges car il est peu consulté.
Y a t-il encore des joueurs qui ont des échanges à faire?
J’ai déjà pas mal de doubles, tout en VF avec dé :

Common
38 - Black Widow - Le Dard + dé
40 - Blink - Clarice + dé
41 - Carnage - Fou à Lier + dé
42 - La Cape - Tyrone Johnson + dé
43 - L’Epée - Tandy Bowen + dé
44 - Daredevil - Maître Acrobate + dé
47 - Electro - Sinistre + dé
55 - Hulk - Planète Hulk + dé
56 - Iceberg x2 - Amazing Friend + dé x2
58 - Le Caïd - On ne Prononce Jamais son Nom + dé
59 - Kraven le Chasseur - Dangereux + dé
60 - Le Lézard - Dr Curt Connors + dé
61 - Luke Cage - Hero for Hire + dé
63 - Mystério - Dr Ludwig Rinehart + dé
64 - Le Rhino - Grosse Brute + dé
66 - Scarlet Spider - Ben + dé
67 - Silver Sable - Hero for Hire + dé
68 - Spider-Girl - Mayday + dé
69 - Spider-Man - Grandes Responsabilités + dé
70 - Spider-Woman x3 - Bio-Eléctrique + dé x3
71 - Le Vautour - La Peur Venue du Ciel + dé
73 - Le Tigre Blanc - Nouvelle Avenger + dé

Uncommon
80 - Blink - Voyageuse Dimensionnelle + dé
81 - La Cape - Défenseur Secret + dé
97 - Luke Cage - Power Man + dé
92 - Hulk - Rescapé du Cosmos + dé
96 - Le Lézard - Habitant des Egouts + dé
99 - Mystério - Quentin Beck +dé
103 - Spider-Girl - Tisseuse de Toile + dé


Ensuite j’ai ces doubles mais la carte uniquement (sans le dé)
 
Common
35 Agent VenomFoudre
36 Tante May x2Tante Dévouée
37 La Chatte NoireFelicia Hardy
41 CarnageFou à Lier
42 La CapeTyrone Johnson
45 Docteur OctopusSinistre
46 DraxInfinity Watch
47 ElectroSinistre
48 FirestarSurvivante du Jour-M
49 Ghost RiderManipulatrice du Feu Infernal
53 Gwen Stacy x2Ennemie Publique
54 Le Super-Bouffon x2Milliardaire Amoral
55 HulkPlanète Hulk
57 Iron SpideyNerd des Sciences
58 Le CaïdOn ne Prononce Jamais son Nom
59 Kraven le Chasseur x2Dangereux
60 Le LézardDr Curt Connors
61 Luke CageHero for Hire
63 MystérioDr Ludwig Rinehart
65 L’Homme-Sable x2Des Millions de Poussières
66 Scarlet SpiderBen
67 Silver SableHero for Hire
68 Spider-GirlMayday
69 Spider-ManGrandes Responsabilités
72 Lance-ToilesLes meilleurs Amis de l’Araignée
73 Le Tigre BlancNouvelle Avenger
74 WolverineCiblé

Uncommon
78 Black WidowFurtive
82 L’EpéeDéfenseuse Secrète
83 DaredevilSens Radar
85 ElectroHaute Tension
88 Planeur du Bouffon VertHaut Vol
89 Le Bouffon VertGoblin Grandmaster
98 Mary JanePremier Secours
100 Le RhinoVengeance Tenace
104 Le VautourAdrian Toomes
105 Lance-ToilesToile Venimeuse

Bonjour

Y a t il une variante pour jouer à plus de 2 pour jouer en famille ? Comme à Magic

A minima il faut un starter pour 2 joueurs ? Les boosters seuls ne suffisent pas ?  (Peu importe le starter)

Merci :slight_smile:

tu peux jouer en 2v2 par équipe, il y a les règles de cette variante sur le site de wizkids.
Oui il faut au moins un starter pour jouer à 2. il y a les cartes actions et les dés actions et acolytes qui ne sont jamais dans les boosters.
si tu veux jouer à 4 je pense qu’il te faudra 2 starters

J’ai trouvé un bon compromis pour ranger les dés et les avoir sous les yeux de manière pratique


ça prend pas de place car c’est très plat (un peu plus haut qu’un dé).
ce sont les “counter tray” de chez GMT

TahitianGabriel dit :oui je me suis pris un boite des gardiens de la galaxie la semaine dernière.
c’est la fin du jeu en VF d’ou le destockage...

Tu es sûre de ça ? Je n'ai pas vu l'info passer.

Vu le prix je me suis fait plaisir j'ai prit un exemplaire de chaque article dispo, reste à recevoir 3 displays bloqués par la Poste ...

Sinon pour le rangement avec un pistolet à colle, un scalpel, une règle et du carton plume en une après midi j'ai fait ça ça va nickel :

Non aucune info sur la fin du jeu en VF, mais tous les derniers sets n’ont pas été traduits (Thor, Justice League, les packs, …) et plus aucune sortie depuis de mois.
Et vu les promo chez Philibert cela sent la fin…

Peut-être sortiront ils les Warhammer…

Bonjour,


Vu qu’il y a pas mal de promo, j’aurais voulu savoir quel investissement il fallait prévoir pour s’amuser avec le jeu ?

Combien de display faut il pour avoir tous les dés d’une série ? ( Il me semble que c’est le plus important, les cartes on peut tjrs prendre un proxy… )
 Il y a des extensions plus intéréssante que d’autres ? 


J’hésite à me remettre dedans. 


Je m’y remet tout à l’heure justement ! 
J’avais acheté pour 4 cycles différents 1 starter + 1 display puis complété avec des achats de dés à l’unité (en groupe pour les ports). Dur de me souvenir la quantité d’achat chez coolstuff, je dirais 40/50 pour l’ensemble des 4 cycles (pour avoir 4 dés par héros). Et je dois avoir environ 30 dés en trop

Mais je pense qu’un display suffit tu devrais avoir au moins 3 dés par perso en général. Les seules exceptions sont pour les héros présent dans les starter et qui n’apparaissent ensuite qu’en rare/ultra rare. 

Pour savoir quel cycle acheter… Je te conseil l’application transition zone qui te permet de gérer ta collection mais qui contient également le visuel de toutes les cartes (promo compris). Tu pourras voir quels sont les cycles avec les héros que tu aimes bien, ceux avec des mots clefs qui te plaisent… Pense à regarder les actions qui ont un impactent non négligeable sur le building de chaque cycle (bon après effectivement… Proxy ^^)