[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Yeah yeah yeah y a une vidéo d'explipartie sur la TTTV c'est cool !

@Lecharentais
Bien joué pour le forum, je m'inscrirais dès que je peux.

@Vviandelle
1- Là comme ça je ne sais plus, fait voir son texte.
2- Oui les sidekicks sont des personnages.

@Reikim
Oui on peux jouer à Dice Masters en 2 contre 2. Pour ça il faut suffisamment de dés et cartes pour tout le monde (donc oui + qu'un starter). Doit y avoir les règles sur le site de Wizkids. Je pense que pour y jouer à 4 faut vraimetn que les 4 connaissent et aiment le jeu. Sinon Quarriors est je pense mieux pour la config à 4 ( DM et Quarriors n'ont pas grands choses à voir en termes de sensation de jeux) 

@reikim : tu peux trouver des règles sur le site dice masters de wizkids pour jouer en 2 contre 2. Je ne les ai pas lu, je ne sais pas ce que ça donne. Mais bon rien ne t'empêche de reprendre les règles d'affrontements multi-joueurs d'autres jeux je pense. Je ne dirais pas que Quarriors est mieux pour plus de 2 joueurs dans le sens ou c'est un jeu radicalement différent.

@vivandelle :
1 - le mieux c'est de donner le texte de la carte :p
2 - la réponse a été donné dans le sujet sur les questions de règles qui se trouve dans la partie ... règles du forums ! :D oui un sidekick est un personnage.
3 - surement un global comme le dit maku.

Yeah Mister Poymaster, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vus trainer dans le coin

ben j'ai fait l'erreur de venir l'autre fois ou tu as annoncé les futures sorties et j'ai pleuré longuement la mort par anticipation de ma carte bancaire. J'ai donc fait une retraite pour son âme. (et j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle version du site surtout ^^)

Yop ! Merci pour vos réponses, la carte dit :

Cherchez un dé Personnage dans votre sac et déployez le gratuitement au niveau 1

Travail d'équipe : répétez cet effet pour un autre personnage affilié

Ma question est de savoir si le travail d'équipe se répète tant que j'ai des persos affiliés dans mon sac (ce qui me semble légèrement craqué) ou seulement pour un seul autre dé personnage affilié

Merci :)

Seulement une fois je pense. La 2e fois où tu le fais, le TeamWork ne s'applique pas.

Tu ne peux chercher que 2 dés maximum. Autrement il serait préciser que tu continues à piocher tant que tu remplis la condition, ce qui est le cas d'autres cartes qui peuvent fonctionner en boucle tant qu'il existe des cibles légitimes. Et petite précision, un sidekick peut être ciblé par cette action ;)

bon je voulais éditer pour apporter une précision mais je ne sais pas comment faire maintenant ^^
Les règles des mots clefs sont résumées sur la dernière page du livrets de règles. C'est un peu caché donc je me permet de le souligner

Tiens qqu'un ici m'avait fait remarquer que les dés de Uncanny X-Men et Avenger vs Xmen avaient exactement les mêmes faces ! 

Je ne comprends pas alors pourquoi les avoir distribués avec des nvelles couleurs dessus !?!
Finalement je pourrais très bien les mélanger puisqu'ils sont identiques sauf que du coup sur une carte j'aurais 2 couleurs de dés !?! 
Je ne comprends pas les objectifs de l'éditeur derrière.... Si qqu'un peut m'expliquer , il serait le bienvenu.

sgtgorilla dit :Tiens qqu'un ici m'avait fait remarquer que les dés de Uncanny X-Men et Avenger vs Xmen avaient exactement les mêmes faces ! 

Je ne comprends pas alors pourquoi les avoir distribués avec des nvelles couleurs dessus !?!
Finalement je pourrais très bien les mélanger puisqu'ils sont identiques sauf que du coup sur une carte j'aurais 2 couleurs de dés !?! 
Je ne comprends pas les objectifs de l'éditeur derrière.... Si qqu'un peut m'expliquer , il serait le bienvenu.

c29779736dd65b339b0fba2d9b5c8cf26ceb.gif

Au fait merci à tous pour vos réponses :)

aucune idée sur la raison des 2 couleurs, mais il me semble (sans être sûr) que pour les tournois tu dois avoir les dés de la couleur de ta carte, donc c'est surement pour vendre plus oui ^^

Merci. Donc en tournoi interdit de mélanger même si dés identiques.

A la maison vous mélangez vous ou vous préférez avoir les dés de la carte ?

Sont con chez Trictrac, ils m'ont encore donné envie de craquer et j'ai craqué. Starter AvX et Age of Ultron acheté avec un booster de chaque. 

Hate de m'y mettre et les règles à 4 me font dire que le jeu restera aussi plaisant qu'a deux. 

Moi qui aimes pas les jeux avec achats de booster aléatoire, me suis fait avoir, mais bon ça n'a pas l'air dramatique sur ce jeu.

ya un post quelque part pour faire des echanges des doublons et de ce que l'on recherche sur ces 2 nouvelles versions VF?

car j'ai un bon paquet de double et en recherche des mes quelques manquantes.

il faut lister les doubles et enfin faire sa premiere partie

j'avais acheter une boite de booster de 90 avant d'acheter le starter yes juste pour faire saliver le fiston

Ici pour l'echange. 

http://www.trictrac.net/forum/sujet/echanges-dice-masters?page=1&limit=32&display=default

Bonjour, je crains de devoir m'y mettre.

En Anglais, AoU est sorti après AvX, cette version est elle plus complète?
Les dès sont ils également différents dans les VF ou bien est ce que les dès sont les mêmes en Français contrairement à l'édition Anglaise?
Si vous deviez choisir une édition, sans prendre en compte vos préférences thématiques, laquelle prendriez vous?

Je cherche la version la plus "complète" possible, sans considération d'univers (je n'aime pas les super-héros), et sans considération du contenu des starters...
Merci de m'orienter. ;)

sur la page précédente, je donne un petit retour sur les 4 versions contenant des super héros.

Mais que veux tu dire par complète ?

Sans prendre en compte les cartes d'actions et plutôt au ressenti qu'après une réelle comparaison de cartes (y en a trop et/ou je ne me suis pas assez longuement penché sur chaque cycle), je dirais que les dernières sont les plus "complètes". Dans Age of Ultron et DC Comics (et War of Lights) les synergies et les effets des cartes sont évidentes et fortes. Tu peux faire des stratégies autour d'une mécanique et prendre presque 8 cartes fonctionnants avec.

Maintenant j'ai mis des guillemets autour de complète car à l'usage ça ne veut pas dire que ça sera meilleur pour jouer. Les compos "clefs en mains" c'est sympa pour jouer à l'occasion avec un pote parce que ça va vite de faire son équipe, c'est évident et pas besoin de potasser les 300 cartes. Par contre une fois que tu abordes le jeu un peu plus soutenu tu vas vite voir que ces équipes sont facilement contrable avec une carte ou deux.

Si je ne devais prendre qu'un seul cycle, je dirais War of Lights parce que c'est certainement dans celui là que les liens entre les cartes sont les plus forts et multiples. Par contre c'est aussi à cause de ça le cycle qui selon moi se mariera le moins bien avec les autres (tous les pouvoirs tournent autour des couleurs des lanternes, symboles que tu ne retrouveras pas ailleurs).

ça t'aide ? hésitez pas j'adore ce jeu alors si je peux aider et convaincre d'autres joueurs ... :p

Je pense jouer avec des anglophobes, donc j'hésite principalement entre Ultron et AvX.

Par complète, j'entend avec le maximum de mécanique de jeu (des mots clef rajoutés?). J'aurai bien prix D&D mais non seulement c'est en anglais, mais en plus j'ai l'impression que le jeu perd beaucoup de sa saveur si je joue ces cartes contre un jeu d'un autre cycle.

Tu me conseilles donc Ultron parmi les deux gammes françaises?
Au passage il y avait une nette augmentation de la qualité du matériel je crois avec Ultron en VO, les dés de AvX VF ont-ils profittés de cette amélioration?

J'ai commencé le jeu hier soir, le starter Age of Ultron obtenu grâce à l'Asmodée Café Tour, et.... Comment dire ?

Les règle sont relativement très beaucoup complexes pour un total néophyte. Et le texte nous embrouille, c'est (à mon avis) très mal rédigé. Trop d'infos d'un coup, trop de noms différents, dés d'action, dés de personnages, c'est pas facile de s'y retrouver, quoi faire quand. Enfin une vraie incompréhension sur le début, surement aussi lié à la fatigue vu qu'il était plutôt tard.

Pas mal de similitudes avec Magic, mais en même temps c'est presque traite parce-que les règles ne sont pas totalement semblables. Et quand on connait bien Magic, ça induit forcément en erreur.

ça va me demander de la pratique, et je sens que je vais galérer à devoir l'expliquer a la soirée Café Tour.

Petites questions sur les règles :

- Quand un dé personnage attaque. Peut-il bloquer pendant le tour de l'adversaire ? Ou cela fonctionne comme Magic et il est "engagé" jusqu'au début de notre prochain tour. Je n'ai pas trouvé dans la règle.

- Pour une partie normale, on a 20 points de vie, 20 dés. Ces 20 dés à répartir comprennent à la fois les personnages et les dés blanc (dont j'ai oublié le nom) ? Je suppose que oui, et que c'est pour ça que choisir d'avoir 8 carte personnage, ça me parait énorme. Combien de cartes personnages prennent les joueurs de tournois en moyenne ?

Un personnage attaquant peut bloquer le tour suivant (si bien sur il a été bloqué et n'a pas été mis KO).

Les 20dès ne comprennent pas les dès blancs.