[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Alors en vrac !
Les playmat à imprimer ça sert bien au début le temps d'être à l'aise avec les règles mais très vite on peut s'en passer. C'est du confort visuel surtout mais ça va on est pas dans un jeu de pose d'ouvriers capable de soulever des montagnes :D. A l'inverse oui il faut investir dans 2 autres bourses pour tirer les dés car éventuellement une femme peut s'en sortir sans déchirer le sachet autant pour une main d'homme c'est compliqué ^^

Pour jouer en couple de façon détendue, ça va dépendre de ce que tu es prêt à allouer au jeu en investissement. Je trouve (et ça semble être confirmée) que la formule: 2 starter de 2 cycles différents est un bon point d'entrée. Il faudra retoucher un peu les exigences des règles sur les set de départ (tu ne pourras pas faire 6 cartes et 15 dés à placer sur ces cartes normalement, mais 6 cartes et 12 dés, petite entorse qui peut être contournée par des dés proxy). Tu auras un excellent rapport prix/matos/rejouabilité (sauf les dés "manas" en double), tu gardes les portes ouvertes pour d'éventuels investissements futurs et si tu n'es pas enthousiasmé par le jeu tu n'auras investi que 30€ et ça sera surement plus simple à vendre en occasion.
 
Par contre ces 30€ seraient un mauvais investissement dans 1 starter et 15 boosters. Si (cas extrême) tu as 30 cartes/dés différents dans tes 15 boosters tu ne pourras pas les utiliser pour composer ton équipe (pas assez de dés par cartes). Donc il faut viser un peu plus gros, surtout si tes achats doivent fournir 2 joueurs. Quand j'avais commencé le premier cycle, j'avais pris starter et une boite de 60 booster c'était bien pour fournir le jeu de 2 joueurs.

Pour le draft, je n'en ai jamais fait mais je vois pas ce qui empêcherait d'en faire. Je pensais que les règles de wizkids étaient pour ça mais apparemment il faudra que tu fasses tes propres règles :p

Et non les cartes rares ou super rare ne sont pas plus fortes (du moins pas forcemment, ça peut arriver). C'est juste que d'avoir plus de choix ouvre plus de stratégie
 

Vu la version proposée je pense que c'est adaptable avec ta collection.

Tu pioches face cachée 12 cartes par joueurs que tu draft, puis 12 nouvelles que tu redraft. Le résultat me semble identique à la version scellée. Cela ne fonctionne en revanche que si tu as une très grande variété de carte pour ne pas avoir d'info sur les cartes qui vont arriver dans la deuxième partie.

poymaster dit :Alors en vrac !
Les playmat à imprimer ça sert bien au début le temps d'être à l'aise avec les règles mais très vite on peut s'en passer. C'est du confort visuel surtout mais ça va on est pas dans un jeu de pose d'ouvriers capable de soulever des montagnes :D. A l'inverse oui il faut investir dans 2 autres bourses pour tirer les dés car éventuellement une femme peut s'en sortir sans déchirer le sachet autant pour une main d'homme c'est compliqué ^^

 

Je sais bien, mais c'est genre de truc avec lequel j'aime bien joué. En faite, c'est juste que j'ai pas d'imprimante actuellement donc c'est pas pratique.

Je viens de prendre 35 boosters AvsX et 10 Age of Ultron (pourquoi plus l'un que l'autre, au pif, l'ensemble faisait un chiffre rond ^^) et j'ai pris le sac à dés Marvel Dice Masters, juste pour le plaisir.

Tu vois une différence de qualité entre les deux éditions au niveau des dés?

Boudje* dit :Tu vois une différence de qualité entre les deux éditions au niveau des dés?

J'ai commandé en ligne donc je peux pas te dire, par contre j'ai les deux starters et 2 boosters de chaque et non j'ai pas vue de différence de qualité. Ceci dit, tout est mélanger maintenant et j'ai pas cherché a regarder s'il y avait une différence.

Dans l'un tu as peut être des dés un peu plus jolie, transparent, marbré, mais après faudra voir sur la durée pour voir si la peinture dans les creux tiens.
 

Skarlix dit :Par contre c'est vrai qu'entre le plateau que tu dois imprimé et les sachets en papier fourni dans la boite, ils se forcent pas trop les gars.

En attendant, je fais comment moi sans imprimante ?? parce que joué avec le manuel ouvert sur une surface miniature c'est vite chiant.
Vivement que le playmat français sortent.

Je viens de commander deux playmat perso sur cowcow. Cout 4$. 

Ok, merci pour le tuyau, je vais regarder ça. :)

Ce sont des tapis de souris (mousepad). Avec le coupon"mousepad2014" c'est 4$ les deux ou 1$ pour un seul. Il y a de chouette template au format sur bgg par exemple : https://boardgamegeek.com/filepage/103505/playmat-single-player-large-mousepad-size-3-versio

Ouaip, c'est intéressant et carrément pas chère. Mais j'hésite avec des playmats plus grand du genre.

7a8be4bf50e27cc2bdbb6d630ee3545f0691.jpe

4bc53ec7a9621a5d02554fe7c0333f24eb64.jpe

f3b414626ec9e938ac9672230bc6781d92d2.jpe

68b48af574342054356b84a6b7e622ff4783.jpe

Tu les as trouvé ou ceux là ? 

Tu comptes les imprimé comment  ? :)

J'adore le Hulk :D

Un mec vend l'image sur le net a 2,59 euro. Pour les faires, je sais pas justement, je me renseigne. ^^

Mais ouais je suis amoureux du Hulk, il est vraiment réussi.

Pour la qualité des dés, le premier cycle Marvel vs Avenger était pas au top. Les suivantes étaient de bien meilleure facture, mais vu que les cycles (en tout cas les premiers) ont été épuisés et on peut imaginer que les rééditions profitent aussi de dés de meilleur qualité. Même raisonnement pour les VF je dirais. En tout cas à partir d'Ultron c'est sans bavure ni problème de couleur

Bonjour...
Une petite précision avant de me lancer  pour des parties amicales,   l'achat de deux starters identiques est conseillé pour obtenir les dés complémentaires par personnage ?
merci 
 

louarned dit :Bonjour...
Une petite précision avant de me lancer dans des parties amicales,   l'achat de deux starters identiques est conseillé pour obtenir les dés complémentaires par personnage ?
merci 
 

 

Pas du tout.

En fait dans le jeu tu as par exemple Spiderman, Hulk, batman.
Dans le starter tu as ces trois personnages avec 2 dés.
Dans le reste de la collection (booster) tu as Spiderman le justicier, Spiderman en short, Spiderman à la plage, qui sont trois autres versions avec des pouvoirs différents mais les mêmes dés, et tu n'as le droit de jouer qu'une seule version de Spiderman dans une partie.

Il vaut donc mieux (à mon sens) acheter 15 boosters pour avoir 30 cartes et 30 dés, sachant que les dés seront utilisables sur les personnages du Starter.

les 2 seuls intérêts de prendre 2 starter identiques sont de pouvoir soit affronter des équipes avec des personnages en communs soit de dépasser les 2 dés par cartes mais toujours sur un format "batard" (tu auras assez de dés pour atteindre les format recommandés mais pas assez de cartes différentes).
A toi de voir, mais perso 2 starter différents pour plus de diversités m'attirent plus quitte à rester dans des règles légèrement adaptées.

Bon, je suis passé devant le magasin aujourd'hui... J'ai encore craqué.

30 booster Age of Ultron et 10 AvsX. Trop content, j'ai ma première Super Rare, Magneto Zombie.
Sinon, ça va, globalement j'ai quelques cartes en double, mais c'est pas gênant vue que les dés eux peuvent servir.

Qu'ai je fais ??? pourquoi ai je remis le doigts dans un jeu a collectionner ??

 

Dur dur d'avoir des Super Rare, et difficile de trouver des personnes pour faire des échanges :/

En 50 Boosters de Age of Ultron j'ai eu qu'une seule Super Rare =(

Pour info, Magnéto Zombie est le meilleur des 4 Zombies, et le seul qui est réellement joué en compétition (car il annihile tous les meilleurs persos, genre Green Goblin, Black Widow, Constantine...), donc tu as eu beaucoup de chance :).

Vérifie d'ailleurs si ton Zombie n'est pas en version Full Art, voir si tu n'as pas eu encore + de chance que prévu ! (tu peux aussi regarder le numéro de la carte ^^)

OrsonHobb, pour les échanges, tu peux aller t'inscrire ici, ça commence à venir :) http://dicemastersfr.forumactif.org/

Non c'est le Zombie normal, je vais la bruler pour la peine. Non je déconne pour une fois que j'ai du bol sur ce genre de jeu.
Si en plus des rares, ils font des rares aléatoires, c'est sur j'aurais jamais la collection complète.

Bah merci pour l'info, j'ai donc un sacré bol d'être tomber sur la plus utile des Zombies.

Demain j'ai ma commande qui arrive, vivement (10 AoU et 35 AvsX), je croise les doigts.
Sinon le vendeur d’aujourd’hui m'a dit que depuis Age Of Ultron, si tu prends la boite de 90 boosters, tu es sur d'avoir 2 rares, ce qui n'était pas le cas sur AvsX.

Je sais pas si c'est vrai, mais bon. :)