Tiens dans mon starter il y avait 25 cartes personnages c’est normal ? Dans les 15 booster j’ai eu la chance de tomber sur un Green Goblin “Gobby”!
hagen1999 dit :Tiens dans mon starter il y avait 25 cartes personnages c'est normal ? Dans les 15 booster j'ai eu la chance de tomber sur un Green Goblin !
C'est normal tu dois avoir un Captain America en full Art.
Oh purée, pourquoi suis-je tombé sur ce sujet. Vous êtes en train de tous me filer méchamment envie de m’y mettre, mon âme de collectionneur est en train de se réveiller à la vue de ces histoires de super rares, de zombies et de full art…
Non Tornade princesse africaine en full art.
Il y a des joueurs dans la région de Montpellier ? Je crois qu’un forum français existe mais je ne le trouve plus…
hagen1999 dit :Non Tornade princesse africaine en full art.
Il y a des joueurs dans la région de Montpellier ? Je crois qu'un forum français existe mais je ne le trouve plus...
Ah oui, c'est dans l'autre Starter. Donc oui c'est normal, dans l'un c'est captain et l'autre c'est Tornade.
Pour le forum, le lien est juste au dessus.
Il y a des joueurs dans la région de Montpellier ? Je crois qu'un forum français existe mais je ne le trouve plus...
Maku a donné le lien quelques posts plus haut (s'il s'agit bien de celui là) : http://dicemastersfr.forumactif.org/
A Montpellier, la boutique Excalibur organise régulièrement des events, et a une communauté extrêmement sympathique d'après ce que j'en sais !
Pour ma part, je viens de recevoir une boîte War of Light :D. Je vais filmer l'ouverture des boosters ^^
Merci pour vos réponses.
J’ai testé le bestiau, en prenant un starter VS plus 11 boosters.
En dehors des sensations, qui ont été très bonnes sur une première partie d’essai, le marketing m’interroge.
Max 3 dés, jamais atteint le 4 (avec pourtant un starter avec des tas de doublons), et sur assez peu de perso. Pas mal de perso à 1 qui seront pratiquement inutilisables puisque j’ai à peine de quoi faire 2 teams dites “de base” différentes. Pour 25 boules tout de même.
En clair, assez rapidement, je ne vois pas comment se passer de l’achat d’une box complète pour pousser un peu le jeu, sans même parler de compétition ou de recherche des rares, juste pour varier les plaisirs ou aller au bout d’un idée de team.
Il y a trop de perso par extension, ce qui rend l’obtention de triple (je ne parle même pas de quadruple) assez délicate.
Je vais donc bosser sur des variantes compromis investissement/intérêt, parce que le jeu me semble bien cool
Il y a combien de type de dé différent dans âge of ultron? J’en ai 39 actuellement ( sans le dé de base).
Parce que la liste des cartee c’est bien mais celle dés c’est mieux!
(Aucun dés commun entre les différentes version?)
Hum, apparemment y’en a 44 différents, donc 4 Zombies (donc Super Rares).
http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/age-of-ultron/
Bon, je sais que ce n’est pas l’endroit, mais je vend un starter Avengers vs. X-Men en VO.
10€ + le cochon.
Wala, c’est dit
@Jones : et 11 booster c’est hélas pas assez pour se lancer dans l’aventure et profiter de ce que tu viens d’acheter pleinement. On en parlait justement au cours des dernières pages entre choisir 1 ou 2 starter pour commencer sans trop investir ou passer le pallier nécessaire et directement rajouter +/-25 booster avec le starter. M’enfin je ne crierais pas au loup, le seul jeu à collectionner que j’ai pratiqué était Magic et pareil il fallait atteindre un certain pallier d’achat pour en profiter.
Pour les nombres de dés différents par cycle, tu peux tout retrouver par ici : http://www.dicemastersdb.com/catalog/ . Je te laisse faire les totaux :D. J’ai vu des remarques sur les rares/unco/etc , il faut savoir que la répartition est (presque) fixe dans chaque boite de 90 booster. Je me souviens plus des chiffres mais c’est X communes/ Y unco/ Z rares, par contre la super rare n’est présente que dans une boite sur quatre (sauf que ma mémoire me joue des tours, je crois que depuis Ultron tu as forcément une super rare et une chance d’en avoir une deuxième ?!? ^^).
Et petit retour d’infos pour ceux qui hésitent sur les quantités à acheter. Sur une boite de 60 boosters j’avais pour 90% des héros au moins 3 dés (en général il m’en manquait pour ceux présent dans le starter et ayant peu d’itération dans les boosters), sur les boites de 90 boosters j’avais largement assez pour tout le monde. Pour ma part maintenant la dernière acquisition que j’ai faite, ça a été à la pièce sur un site. J’ai pris chaque dés en 4ex (2communes/2unco) pour en gros 1$ et je proxy les rares / super rares.
OK il faut 900 boosters pour avoir la collection…lol
Tu as acheté au détail mais en vo? Ça existe pas en France ça si?
Je me suis fait une liste des dés, il y en a 44 ( même si dicemasterdb est bien pratique et permet la gestion de sa collection ) pour voir les “probabilités” de les avoir. J’ai mis 10 pts pour un dé du set de base, 4 pour un commun, 3 pour un peu commun, 2 pour un rare et 1 pour un ultra rare et j’ai fait la somme Du coup plus le chiffres est haut plus c’est “simple” en théorie.
Baron Zemo 9
Beast 9
Black Widow 14
Bucky 9
Captain America 14
Captain Marvel 9
Captain Universe 8
Daredevil 9
Electro 1
Enchantress 9
Gamora 9
Giant Man 9
Gladiator 1
Groot 8
Hawkeye 14
Hulk 14
Hyperion 9
Iron Man 14
Jocasta 8
Kang 9
Loki 9
Loki’s Scepter 9
Magneto 1
Maria Hill 9
Moondragon 9
Nick Fury 9
Odin 9
Pepper Potts 9
Phil Coulson 9
Red Skull 9
Red Skull (Zombies) 1
Rocket Raccoon 9
S.H.I.E.L.D. Agent 9
S.H.I.E.L.D. Helicarrier 9
Spider-Woman 9
Star-Lord 9
Starhawk 9
Thanos 8
Thor 14
Ultron 14
Ultron Drone 9
Vision 14
Wasp 9
Wonder Man 9
( En faisant cette liste je me suis rendu compte qu’il y 4 types de cartes. Les cartes du starter + 1 commune (14) / Commune + Peu Commune + Rare (9) / Commune + Peu Commune + Rare (8) / Rare (1) )
C’est chaud, en 50 Booster j’ai même pas un dé de chaque Il me manque un perso donc…
poymaster dit :@Jones : et 11 booster c'est hélas pas assez pour se lancer dans l'aventure et profiter de ce que tu viens d'acheter pleinement. On en parlait justement au cours des dernières pages entre choisir 1 ou 2 starter pour commencer sans trop investir ou passer le pallier nécessaire et directement rajouter +/-25 booster avec le starter. M'enfin je ne crierais pas au loup, le seul jeu à collectionner que j'ai pratiqué était Magic et pareil il fallait atteindre un certain pallier d'achat pour en profiter.
La différence avec Magic, si l'on veut comparer, c'est la possibilité d'avoir des starters "complets". C'est pas compétitif mais on s'en fout, au moins on a un deck de format classique.
Sur mes tests d'hier, je me suis justement fait la réflexion que Dice Masters n'avait pas de "vrai" starter au sens où l'on ne peut pas jouer une team complète au format ne serait-ce que "basique" comme expliqué dans les règles. Et oui, 2 dés par perso dans le starter ne permet pas de faire une 6 perso 15 dés :)
Du coup, je me suis créé un format maison : 5 cartes + 10 dés, avec obligatoirement un perso avec 3 dés et un perso avec 1 dé (donc 3 cartes avec 2 dés pour le reste), et avec une carte action par joueur, histoire d'utiliser ce que j'ai comme matériel. Ca tourne sans problème en mode casual pour 2 joueurs. Mais même là, construire une team à peu près cohérente et synergique, faut se lever de bonne heure ^^
Ce qui n'enlève rien aux qualité du jeu, hein. Il est vraiment sympa, et le "dicebuilding" est intéressant (quand on a du matos ^^)
Et ce qui ne m'empêchera pas non plus de craquer pour un starter bat Vs Sup (si VF) plus quelques boosters :D
salut
voila moi aussi j’ai craqué pour dice après une partie de test.
Jeu agreable.
Pas trop mal fait, et régle simple.
Pour ma part, j’ai ouvert une boite War of Light hier (et j’ai foiré le cadrage de la vidéo T____T)
J’ai oublié de compter le nombre de rares ouvertes, mais en gros, j’ai toutes les communes et toutes les uncos sauf une. Une seule Super Rare, et surement entre 10 et 15 rares).
J’ai également tous mes playsets de dés sauf un (il me manque un dé Mogo).
question : sur le site dicemastersdb.com , lorsqu’on rajoute les cartes à notre collection, y a pas moyen qu’il rajoute les dés automatiquement ?
J’ai raté un truc ou bien ? Parce que bon, c’est un peu pénible de les rajouter à la main.
@Foussa: je ne crois pas. Pour aller plus vite, dans la gestion des cartes/dés, je ne mettais que ce qu’il me manquait ^^
@Jones: oui au moins, on peut facilement se faire des règles maison pour la mise en place ^^ (au début j’utilisais même des dés d’autres héros pour remplacer ceux manquants :p)
@horsonhobb : sur coolstuffinc , je ne pense pas qu’un tel site existe en France et comme les frais de ports sont assez faible (envoi par lettre bulle et non par colis), je n’ai pas longtemps hésité
En effet Polymaster c’est intéressant pour avoir les dés si on a déjà la carte en VF ! Je pense me reprendre encore quelques boosters pour compléter un peu au niveau des rares et je verrais si je trouve pas en échange pour compléter. Par contre les Zombies je laisse tomber … :D
J’espère qu’on aura droit aux autres séries en VF… ( Autant Yu Gi Oh je m’en fous, mais D&D ou Tortue Ninja ça me plairait bien )
Sinon, j’ai regardé l’explipartie, On a donc 8 perso avec 4 dés mais… vu la rapidité des parties. Pour ceux qui ont bcp joué, est ce que 8 personnages c’est pas de trop ? On aura jamais le temps de tous les obtenir non ? Et encore moins les 4 dés respectifs ? Est ce que c’est pour s’adapter a l’adversaire qu’on a plusieurs perso dispo ? En général vous jouer avec combien de perso sur les 8 ?
Edit : Sur Dicemasterdb il manque surtout la couleur du dé pour retrouver facilement…