[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Foussa67 dit : Les cartes actions centrales sont celles des starters, effectivement. 

Dans les boosters, tu n’auras que des personnages et quelques “objets” (sceptre de Loki, marteau de thor, helicoptere du SHIELD, bouclier de captain america,…). Ces objets font parti de ta team, et sont considérés comme des actions en terme de gameplay, mais ne sont aucunement placés au centre. Ils ne sont qu’à toi. 
Rappel : Les cartes actions centrales sont achetables / utilisables par les 2 joueurs.

Sinon, je pense que pour commencer, un starter avengers vs x-men et un display, c’est très bien. Y a des très bons perso. Ca manque de villains mais bon. 

J’ai vu que tu parles de prendre 2 starters, attention ça sert à rien de prendre 2 fois le même hein.
Ok pour la creation de team, maintenant c’est bien compris ^^

J’ai déjà mon starter Spider-man, qui envoie du lourd !
Et c’est pas moi qui parle de prendre 2 starter, mais cela dit en prendre un de chaque n’est pas une mauvaise idée :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

tout nouveau joueur de Marvel Dice Masters (merci papa Noël :wink: ), je bloque sur 2 ou 3 choses …

J’aurai 2 questions concernant 2 cartes:

- carte 19 de Age of Ultron, je ne comprend pas comment intérpréter le texte: Quand Ultron est déployé, capturez un dé personnage adverse dont le coût de déploiement est de  0 … Ce pouvoir s’applique tant qu’ Ultron est dans la zone de déploiement ?? donc à chaque tour ??

- carte 33, toujours dans Age Of Ultron: Inligez 1 point de dégat à un dé personnage ciblé … je ne vois pas comment on inflige un point de dégat à un dé ??

Mes questions sont peu être bêtes, mais je débute :wink:

Merci, Didier

héhé il gère ton petit papa noël :smiley:

leliondejudee dit :
- carte 19 de Age of Ultron, je ne comprend pas comment intérpréter le texte: Quand Ultron est déployé, capturez un dé personnage adverse dont le coût de déploiement est de  0 … Ce pouvoir s’applique tant qu’ Ultron est dans la zone de déploiement ?? donc à chaque tour ??
Pour la réponse à cette question, il y a une petite feinte car il faut aller voir la règle de capture. Le point à ne pas oublier c’est que, sauf mention contraire, tout dé capturé est libéré à la fin du tour. Et comme il est écrit “quand Ultron est déployé”, l’effet ne s’applique qu’au moment ou tu le mets en jeu. En gros ça te permet de virer un éventuel défenseur sur un tour pour profiter d’une brèche.

- carte 33, toujours dans Age Of Ultron: Inligez 1 point de dégat à un dé personnage ciblé … je ne vois pas comment on inflige un point de dégat à un dé ??

Et bien un dé personnage c’est … un dé sur une face personnage :D. Donc un dé qui présente un coût d’invocation/attaque/défense et qui se trouve dans la zone de déploiement d’un joueur. Quant aux dégats, ils sont éphémères et ne durent que jusqu’à la fin d’un tour (après la phase d’attaque), donc il te faudra se souvenir des dégâts infligés de la sorte (ce genre de dégâts permet souvent de clean les faiblards qui se cachent dans le fond ou d’activer tes propres héros qui ont comme déclencheur de prendre des dégats)

Merci bien pour tes réponses, 

j’avais plus ou moins interpréter comme ça, mais ça reste quand même un peu limite dans l’explication donnée sur les cartes. Ils auraient pu être un peu plus précis laugh.

Je pense que je reviendrai vers toi pour d’autres précisions.

A+

Pyomaster, je n’arrive pas à retrouver les liens que tu avait posté pour:

-Les échanges de cartes et de dés.
-Le site pour faire les achats de carte à l’unité.

J’ai été gâté pour nouël et je me retrouve avec plein de cartes en trop et seulement 1 dé :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

Voici le sujet pour les échanges http://www.trictrac.net/forum/sujet/echanges-dice-masters?page=2&limit=32

dans le lien que t’as donné saelwuilos  tu as en 1ere page un deuxième lien d’échange (pas spécialement plus actif mais bon :p). Pour le site de vente à la pièce je t’envoie ça en mp oni.

Oups j’avais même pas fait attention qu’il y en avait un deuxième sujet pour sa désolé. Je suis aussi pronneur si vous connaissez un site qui vend les carte et les dès au détail.

poymaster dit :Pour le site de vente à la pièce je t'envoie ça en mp oni.

Tu pourrais me l'envoyer aussi, stp?

Merci.cheeky

davhuit dit :
poymaster dit :Pour le site de vente à la pièce je t'envoie ça en mp oni.

Tu pourrais me l'envoyer aussi, stp?

Merci.cheeky

je suis pas contre le recevoir également .

merci

Question : 
Où peut on acheter un playmat ? 

Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu à ce type de jeu et souhaiterait savoir une chose avant de m’y mettre.
Toutes les éditions sont-elles compatibles? Je m’explique, il y en a deux qui me font de l’oeil tout particulièrement (War of Light et Justice League), je voudrais donc savoir si on pouvait les mélanger de la même façon que différentes éditions de Magic par exemple.

Brokenwings dit :Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à ce type de jeu et souhaiterait savoir une chose avant de m'y mettre.
Toutes les éditions sont-elles compatibles? Je m'explique, il y en a deux qui me font de l'oeil tout particulièrement (War of Light et Justice League), je voudrais donc savoir si on pouvait les mélanger de la même façon que différentes éditions de Magic par exemple.

Bien sur, si tu veux avoir un dragon blanc aux yeux bleus avec iron man et batman c'est toi qui voit

tu peux tout mélanger ce qui est estampillé Dice Masters, peu importe l’édition dont il s’agit. La seule chose à savoir c’est que chaque arc possède des interactions qui sont davantage mise en valeur dans cette collection que dans les autres. Par exemple pour War of Light beaucoup d’effet tourne autour des anneaux de pouvoir et de leur couleur. Par exemple +1/+1 si tu contrôles un autre héro green lantern, tu ne prends pas de dégats contre un red lantern, -1 d’achat si tu as un blue lantern etc etc. Ca ne rend pas les mélanges incompatible mais si tu fais des équipes avec des thèmes tu auras tendance à exploiter une extension pour les mettre en valeur. (Par exemple tu prendras 4 cartes lanternes vertes parce que ça combote et que ça te plait, puis 4 cartes “batman/robin/batmobile/joker” pour les mêmes raisons).

poymaster dit :tu peux tout mélanger ce qui est estampillé Dice Masters, peu importe l'édition dont il s'agit. La seule chose à savoir c'est que chaque arc possède des interactions qui sont davantage mise en valeur dans cette collection que dans les autres. Par exemple pour War of Light beaucoup d'effet tourne autour des anneaux de pouvoir et de leur couleur. Par exemple +1/+1 si tu contrôles un autre héro green lantern, tu ne prends pas de dégats contre un red lantern, -1 d'achat si tu as un blue lantern etc etc. Ca ne rend pas les mélanges incompatible mais si tu fais des équipes avec des thèmes tu auras tendance à exploiter une extension pour les mettre en valeur. (Par exemple tu prendras 4 cartes lanternes vertes parce que ça combote et que ça te plait, puis 4 cartes "batman/robin/batmobile/joker" pour les mêmes raisons).

Oui je comprend et c'est tout à fait logique quand on y réfléchit. En tout cas merci de vos réponses si rapides. Du coup je pense que je vais commencer bientôt. :)

Bon alors j’y vais aussi de ma p’tite question, vu que j’ai un doute :
Sur la carte de Spiderman “le tisseur” (Av vs Xmen), il est marqué que, quand Spidey “est assigné en attaque, vous pouvez payer 1 poing pour obliger chacun des personnages adverses à le bloquer, s’ils le peuvent”.
Faut-il comprendre que payer un poing oblige tous les pjs adverses à venir le bloquer (mais alors pourquoi “chacun” ?) ? Ou qu’il faut payer 1 poing pour 1 personnage adverse, effet qui peut être répété plusieurs fois ? Ou encore autre chose ??? J’hésite toujours un peu à utiliser cette carte, vu mes doutes…

Et sinon, où peut-on trouver de l’info sur ce qu’Asmodée prévoie ou non de sortir en VF, et quand ?? J’ai cru comprendre qu’ils allaient sortir un 1er starter DC. Est-ce que qqun sait s’ils ont l’intention de traduire Faërun ?

Merci de vos réponses !! 

Pour les traductions aucune idée ! :smiley:
Pour le tisseur c’est bien un poing pour tous les ennemis. La présence du “chacun” vient de la traduction j’imagine (“every opposing character” en VO)

poymaster dit :Pour les traductions aucune idée ! :D
Pour le tisseur c'est bien un poing pour tous les ennemis. La présence du "chacun" vient de la traduction j'imagine ("every opposing character" en VO)

La traduction, c'est moi qui l'ai faite, et pour moi, le "chacun" est sans équivoque : un poing = chacun = tous les persos. Sinon, ce serait "un poing par personnage".

Sylvano dit :
Pour le tisseur c'est bien un poing pour tous les ennemis. La présence du "chacun" vient de la traduction j'imagine ("every opposing character" en VO)

La traduction, c'est moi qui l'ai faite, et pour moi, le "chacun" est sans équivoque : un poing = chacun = tous les persos. Sinon, ce serait "un poing par personnage".

Salut Sylvano,

Pourquoi ne pas avoir traduit simplement par "tous les personnages adverses" ?

Le soucis de la langue française par rapport à l'anglais, c'est qu'elle amène trop d'ambiguïté lorsque l'on cherche trop loin. C'est la raison pour laquelle les QCM en anglais sont plus compréhensibles car moins tendancieux.

Tu as fait la traduction de toutes les cartes ?

Rob1desbois dit :
Sylvano dit :

Salut Sylvano,

Pourquoi ne pas avoir traduit simplement par "tous les personnages adverses" ?

Pour la même raison que l'anglais utilise "every" et pas "all".  Certes, la nuance est infinitésimale, mais je pense que l'idée sous-jacente, c'est de laisser entendre que tu peux choisir individuellement, pour "chaque" personnage adverse, si tu l'obliges à bloquer ou non. "All" me semblerait plutôt impliquer que c'est "tous" ou aucun. Mais ça peut se discuter.