J’ai reçu également mes tapis pour Dice Masters… Vraiment sympa : pour 4 $, il serait vraiment idiot de s’en priver !!!
oui les produits complémentaires sont hors de prix … heureusement qu’on trouve des ersatz pour des sommes plus acceptables (sauf pour les boites de rangement ou ça se complique).
Juggernaut il est nul ! Tu joues ta carte Mur + Poubelle de restaurant asiatique et t’es sûr qu’il finit dedans !!
Andynosaure dit :
J'ai reçu également mes tapis pour Dice Masters... Vraiment sympa : pour 4 $, il serait vraiment idiot de s'en priver !!!
Ils viennent d'où ces jolis tapis siouplé ? Parce les feuilles A4 imprimées à l'arrache, on les usent vite avec madame (oui je joue avec ma femme, même qu'elle gagne )
hagen1999 dit :Ce sont des tapis de souris (mousepad). Avec le coupon "mousepad2014" c'est 4$ les deux ou 1$ pour un seul. Il y a de chouette template au format sur bgg par exemple : https://boardgamegeek.com/filepage/103505/playmat-single-player-large-mousepad-size-3-versioSkarlix ditJ'espère que ça pourra t'aider... En gros, tu choisis un image qui te plaît- il y en a plein si tu cherches sur internet - mais ceux que donne le lien d'Hagen1999 sont cools - puis tu l'imprimes sur un tapis de souris chez Cowcow en utilisant le code promo "mousepad2014"...
Sur le site Cowcow.
Andynosaure dit :hagen1999 dit :Ce sont des tapis de souris (mousepad). Avec le coupon "mousepad2014" c'est 4$ les deux ou 1$ pour un seul. Il y a de chouette template au format sur bgg par exemple : https://boardgamegeek.com/filepage/103505/playmat-single-player-large-mousepad-size-3-versioSkarlix ditJ'espère que ça pourra t'aider... En gros, tu choisis un image qui te plaît- il y en a plein si tu cherches sur internet - mais ceux que donne le lien d'Hagen1999 sont cools - puis tu l'imprimes sur un tapis de souris chez Cowcow en utilisant le code promo "mousepad2014"...
Sur le site Cowcow.
Merci beaucoup. J'avais trouvé les images, mais pas le site avec les tapis à 4 dollars le deux . Commandé
Merci pour le tuyau ! Commandé aussi !
Un chtit photoshop, une imprimante, une plastifieuse, et ça sort gratos en A4.
Cliquez sur l’image pour le lien.
C’est cool, merci !!
Bonjour Bonjour
Je viens de commencer tout frais les dice masters, avec le nouveau starter qu’il vient de sortir The Amazing Spider Man.
Jusque là tout va bien c’est chouette (sauf pour le futur rangement).
Mais j’avais quelque questions sur des effets de cartes, peut être sont il déjà existant dans d’autre set donc si vous pouvez m’éclairer ^^
(en espérant ne pas me tromper de topic)
Carnage
Quand carnage est actif et qu’un adversaire utilise un dé action, carnage lui inflige 2 dégâts
Quand il parle de l’utilisation du Dé Action c’est avec le symbole “!” pour faire l’action ou son utilisation toute simple sur l’énergie et l’action “2/!”
Agent Venom
à chaque fois que L’agent Venom reçoit des dégâts sans être mis KO, il augmente d’un niveau.
Est ce que la prise de dégâts avant la phase d’attaque, fait fonctionner l’effet?
Voilà en tout c’est un bon jeu en soi !
Et je serais ravi de faire part du starter de Spider-man pour ceux que ça interesse.
oni-oni dit :Bonjour Bonjour
Je viens de commencer tout frais les dice masters, avec le nouveau starter qu'il vient de sortir The Amazing Spider Man.
Jusque là tout va bien c'est chouette (sauf pour le futur rangement).
Mais j'avais quelque questions sur des effets de cartes, peut être sont il déjà existant dans d'autre set donc si vous pouvez m'éclairer ^^
(en espérant ne pas me tromper de topic)
Carnage
Quand carnage est actif et qu'un adversaire utilise un dé action, carnage lui inflige 2 dégâts
Quand il parle de l'utilisation du Dé Action c'est avec le symbole "!" pour faire l'action ou son utilisation toute simple sur l'énergie et l'action "2/!"
Agent Venom
à chaque fois que L'agent Venom reçoit des dégâts sans être mis KO, il augmente d'un niveau.
Est ce que la prise de dégâts avant la phase d'attaque, fait fonctionner l'effet?
Voilà en tout c'est un bon jeu en soi !
Et je serais ravi de faire part du starter de Spider-man pour ceux que ça interesse.
Salut,
Je suis pas un pro, mais voici ma lecture de la chose :
Concernant Carnage, l'effet s'applique lorsqu'un adversaire utilise un dé action.
Donc utiliser un dé action, c'est autant profiter de sa face "action" et que de sa face "2 énergies". Là il prend 2 dégâts.
Du coup à l'inverse, si tu lances le dé action, mais que tu n'utilises pas l'effet "action" ou que tu ne dépenses pas les "2 énergies", Carnage ne prend pas 2 de dégâts.
Concernant l'Agent Venom, tu peux prendre des dégâts avant la phase d'attaque, genre avec une globale. Et oui donc tu montes d'un niveau ton agent Venom si il n'est pas mis KO. N'oublie pas de garder en "mémoire" qu'il a pris des dégâts, qui sont pris en compte pour la phase d'attaque.
D'autre part, si il prend des dégâts durant la phase d'attaque et qu'il n'est pas mis KO, il monte encore d'un niveau.
Vivement demain, j'vais tenter de latter le père Budala avec une équipe girly
Foussa67 dit :J'avais pensé pareil au début, puis viens le moment ou tu comprend que c'est complétement abusé.. Tu laisse Carnage en permanence actif, c'est du 2 dégâts assurer presque à chaque touroni-oni dit :
Carnage
Quand carnage est actif et qu'un adversaire utilise un dé action, carnage lui inflige 2 dégâts
Quand il parle de l'utilisation du Dé Action c'est avec le symbole "!" pour faire l'action ou son utilisation toute simple sur l'énergie et l'action "2/!"
Concernant Carnage, l'effet s'applique lorsqu'un adversaire utilise un dé action.
Donc utiliser un dé action, c'est autant profiter de sa face "action" et que de sa face "2 énergies". Là il prend 2 dégâts.
Du coup à l'inverse, si tu lances le dé action, mais que tu n'utilises pas l'effet "action" ou que tu ne dépenses pas les "2 énergies", Carnage ne prend pas 2 de dégâts.
Donc c'est le doute mais merci de ton avis
abusé, je dirais non.
Il fait parti de ces perso pénibles, genre Professeur X “Charles Francis Xavier” qui interdit à l’adversaire de déployer des perso sauf si il paye 2 pts de vie
Ca t’oblige à composer une team avec un bon “removal”, genre Tornade, pour virer ce genre de perso, ou alors des pouvoirs les obligeant à attaquer.
D’un autre côté, il ne faut pas oublier qu’ils sont cher à sortir, ce genre de perso :)
Alors normalement un dé est ce que sa face représente. Du coup un dé d’action sur sa face d’énergie n’est pas un dé d’action mais de l’énergie ! (limpide non ? bon j’espère que vous voyez ce que je veux dire, j’ai pas le livret de règle sous les yeux pour sortir précisément ce point de règle). Je ne pense donc pas qu’utiliser l’énergie active carnage et génère les 2 de dégâts. Petite précision, ne pas oublier que les actions ne sont pas que les basic action disponible pour les 2 joueurs (avec leur symbole “!”) mais aussi certains dés que les joueurs peuvent acquérir dans leur roster (l’héliporteur, le baton de loki, le cérébrus …). Et non je ne trouve pas ça abusé, déjà ça ne se déclenche que si ton adversaire utilise une action (tu ne peux pas le déclencher toi même). Or ces dés ne sont en général clairement pas majoritaire dans ta pochette, libre à toi de ne les utiliser que lorsque nécessaire et de viser la mana autrement. Et les contres pour les effets déclenchés par des héros qui restent statiques ne manquent pas (Punisher, storm, hawkeye, le captain américa qui réduit les dégats non combat de 1, …).
Pour vénom, oui tu peux le up plusieurs fois par tour et même en dehors des phases de combat (mais il ne faut pas perdre de vue le nombre de dégats qu’il prend dans le tour, car ceux ci durent jusqu’à la fin de la phase de combat).
Ok merci bien pour ces indications !
Abusé, j’ai peut être forcé sur le terme, j’ai peut être trop peu de partie pour pouvoir faire un jugement !
Bonsoir à tous,
je suis super débutant dans Marvel Dice Masters et je me pose une question sans doute idiote: peut on jouer avec seulement une boîte de 60 boosters ou faut il obligatoirement un starter ??
Merci pour votre aide.
Didier
Il te faut un starter.
Dans un starter tu auras, en + de cartes personnages avec leurs dés, des dés de base “acolytes” et des cartes “actions” avec leurs dés actions.
Pour jouer, il faut composer une équipe (mode tournoi : 8 cartes personnages avec 1 dé au moins dessus et max 20 dés, ainsi que 8 dés acolytes et 2 cartes action avec 2x3 dés actions dessus).
Donc pas le choix, il te faut ces dés génériques et les cartes actions. Tu pourrais à la limite te passer des cartes actions, mais ça dénature le jeu.
Les starters sont pas trop cher pour le contenu je trouve.
Avec un display et le starter qui va avec, tu as là de quoi faire de belles petites équipes qui tiennent la route, et de quoi jouer à 2 joueurs.
Merci Foussa pour ta réponse, je vais donc investir dans 1 ou 2 starter pour commencer.
ne t’en fais pas Oni, c’est un jeu à combo donc tu verras passer plein de synergies “abusées” ^^ Mais comme justement c’est un jeu de combo et que tu composes toi même ton équipe, il ne faut pas oublier d’y mettre quelques cartes de contre sinon ça peut très vite tourner au vinaigre
Et oui le starter est presque indispensable. Mais pour son prix il contient plein de choses !
Donc pour reprendre un placement de tournoi (8perso etc…) Les cartes action central sont les actions des starter seulement ou les cartes actions obtenu dans les boosters (avec leur propre dé) où cela sont considérés comme fessant parti des 8 perso?
Dans ce cas là il faut acheté un starter de chaque saison pour avoir un choix de cartes action (enfin pour les collectionneurs)
Après avis au Lyonnais, je serais bien tenté de testé le jeu avec un habitué de dice masters!
oni-oni dit :Donc pour reprendre un placement de tournoi (8perso etc..) Les cartes action central sont les actions des starter seulement ou les cartes actions obtenu dans les boosters (avec leur propre dé) où cela sont considérés comme fessant parti des 8 perso?Les cartes actions centrales sont celles des starters, effectivement.
Dans ce cas là il faut acheté un starter de chaque saison pour avoir un choix de cartes action :p (enfin pour les collectionneurs)
Après avis au Lyonnais, je serais bien tenté de testé le jeu avec un habitué de dice masters!
Dans les boosters, tu n'auras que des personnages et quelques "objets" (sceptre de Loki, marteau de thor, helicoptere du SHIELD, bouclier de captain america,...). Ces objets font parti de ta team, et sont considérés comme des actions en terme de gameplay, mais ne sont aucunement placés au centre. Ils ne sont qu'à toi.
Rappel : Les cartes actions centrales sont achetables / utilisables par les 2 joueurs.
Sinon, je pense que pour commencer, un starter avengers vs x-men et un display, c'est très bien. Y a des très bons perso. Ca manque de villains mais bon.
J'ai vu que tu parles de prendre 2 starters, attention ça sert à rien de prendre 2 fois le même hein.