[Marvel Dice Masters : Avengers vs X-Men]
Bonjour,
je ne pense pas avoir tout compris sur l’ utilité des symboles [!] sur les dés des actions de base.
Ni au niveau des éclats : quelle différence entre * et ** ?
C’est assez obscur. Si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne…
Merci !
Salut,
le ! sur les dés d’actions signifie que c’est la face “action” donc tu applique le texte de la carte lié.
Si tu tombe sur une face avec 1 ou 2 * tu lis en plus la ligne correspondante. Si sur ta carte il n’y en a pas, tu n’en prend pas compte.
Bonjour
J’ai un doute sur cartes ‘action commune’ et leurs dés et leurs rôles .
- les dés sont achetés comme les autres personnages, le face 2 signifie deux énergies ?
- leurs effets sont continuent ou déclenchées ?
Merci.
les actions sont choisies par les 2 joueurs et placées au centre de la table à disposition à l’achat pour les 2 participants. Leur achat suit les mêmes règles que pour tes propres dés. La face 2 représente 2 énergies génériques. Elles peuvent participer à l’achat d’un dé mais sont indivisibles (on ne rend pas de monnaie dessus) et ne remplace pas le symbole nécessaire pour l’acquisition des héros.
Elles s’utilisent pendant ton tour et sont défaussées à la fin de celui (ou peut être au début de ton tour j’ai un doute à vérifier).
A mon tour pour ma question.
C’est concernant le pouvoir d’iron Man, playboy…et je pense pour beaucoup d’autre aussi.
“Quand Iron man reçoit des dégâts pendant la phase d’attaque, il inflige 3 dégâts à un personnage adverse qui attaque ou qui bloque”
Ds le cas ou il y a plusieurs attaquants et défenseurs , ds quel ordre ou quel moment on déclenche le pouvoir car du coup il peut avoir une grosse influence sur l’attaque et défense en cours!! J’ai bien noté que c’est l’attaquant qui a l’initiative mais j’ai un gros doute sur comment jouer ce type de pouvoir.
Merci de votre aide.
Les dégats sont appliqués simultanément donc non ça ne changera pas tant que ça les choses (mais parfois si ^^).
- Les attaquants sont déclarés
- Les défenseurs sont attribués
- Les dégâts sont appliqués
C’est plus clair ?