Marvel Dice Masters - Wolverine

[Marvel Dice Masters : Avengers vs X-Men]

Bonjour à tous. 
2 questions liées:

pouvoir Général (global) en jeu: payez 1 énergie masque. Désignez 1 personnage qui est obligé d’attaquer à ce tour. 

Question: si je suis le joueur actif (donc en mesure d’attaquer), puis je quand même utiliser ce pouvoir Global pour obliger mon adversaire à attaquer avec l’un de ses personnages dans sa zone de déploiement? (L’idée étant qu’il ne puisse donc pas s’en servir pour bloquer ce tour)

2eme question qui en découle: si oui, puis je bloquer ce personnage avec Fauve par exemple tout en lançant aussi une attaque avec Wolverine et dans ce cas puis je considérer que Wolverine attaque seul (et donc bénéficie de +4A et +4D) puisque mon autre personnage (Fauve) n’attaque pas mais bloque ?

Merci!!!

et non ce n’est pas comme ça que ça marche :p.
Cette global ability ne peut être utilisée que pendant le tour de ton adversaire pour forcer l’un de ses héros à attaquer et elle doit être activée pendant la phase principale (juste avant qu’il ne déclare ses attaquants). Tout simplement car si tu le fais pendant ton tour, seul toi possède une phase d’attaque.