[Marvel Heroclix] chouettes unités ?

[Marvel Heroclix]

un de mes fistons a reçu ce cadeau et a une figurine en double que je vais essayer d’échanger. L’un d’entre vous pourrait-il me conseiller, dans le cas où yaurait du choix ?

Je précise qu’on a déjà Wolvy, Cyclop, Hobgobelin, Colossus (trop fort?), la guèpe, un medic, spiderman, dents de sabre…

et qu’il s’agirait de prendre une unité “débutante”…

merci !

Hello,

Y’en a tt plein des figurines “débutantes” avec les sorties tous les ans.

C’est quoi ton double ?

++

c’est un mec vert avec des ailes dirigées vers le haut, je l’ai pas sous la main… il a peu de pouvoirs, il sert qu’à transporter les bourrins ;) tu vois qui c’est ? merci !

Hello,

C’est peut etre Annihilus, je crois que le fiston l’a aussi…en triple (mais bon la mémoire, c’est pas tjs ca).

++

Je dirais même Vulture (si il a un pouvoir comme charge, ce serait le veteran, sinon, je ne crois pas que les autres aient de pouvoirs)

oui au concours c’est JudgeWhyMe qui gagne c’est Vulture…
et donc une figurine chouette en plus de Wolvy, Cyclop, Hobgobelin, Colossus (trop fort?), la guèpe, un medic, spiderman, dents de sabre et la copine de Daredevil dont j’ai oublié le nom (aussi, ah décidément) ?
merci !

salut, apparemment c’est un starter Universe que tu as eu, cela contient 6 figs pour faire 2 équipes à 100 points sur une mini carte pour apprendre les bases du jeu.
si tu veux échanger des figurines, tu dois d’abord savoir qu’il y a un système de rareté, basé notamment (mais pas uniquement) sur un cercle de couleur autour du socle.
Jaune = Rookie (débutant)
bleu = expérimenté
rouge = vétéran
gris argent = unique
bronze = edition limitée
violet = édition promotionnelle

Dans les boosters dans le commerce tu trouveras les 4 premières couleurs, les 2 autres étant trouvables en tournois ou à l’unité chez des particuliers.

Pour les REV (rookie/expérimenté/vétéran), cela correspond également à l’évolution du personnage dans le temps, ainsi les stats et pouvoirs du personnage ont tendance généralement à s’améliorer mais il coûte alors plus cher à mettre en jeu.

Après selon l’intérêt que tu portes au jeu, il faudra voir si tu veux acheter ou échanger des figurines car je le rappelle, c’est un jeu de figurines à collectionner avec un système de boosters.

Dans ton cas, si tu as par exemple une figurine expérimenté en double, je te conseille de trouver de la main à la main des joueurs.

Dans tous les cas, il existe 3 sites de heroclix en français qui peuvent te donner des renseignements. :wink:

Christophe dit:la copine de Daredevil dont j'ai oublié le nom (aussi, ah décidément) ?

Elektra ?
Christophe dit:un de mes fistons a reçu ce cadeau et a une figurine en double que je vais essayer d'échanger. L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller, dans le cas où yaurait du choix ?
Je précise qu'on a déjà Wolvy, Cyclop, Hobgobelin, Colossus (trop fort?), la guèpe, un medic, spiderman, dents de sabre...
et qu'il s'agirait de prendre une unité "débutante"...
merci !

Rien que pour le look tu devrais voir hellboy (série Indy).

Le bon plan pour Heroclix c’est d’acheter un lot de figurines pas vraiment rares mais sympathiques à jouer à un collectioneur qui achète les boosters par paquets de 36 (et je n’exagère pas, là) et qui a des cartons remplis de doubles.

Ca permet de récupérer quelques dizaines de figurines pour 10-15 euros par exemple (il faut chercher sur des forums comme http://heroclixfr.free.fr/forum/index.php par exemple et on trouve régulièrement des gens qui vendent beaucoup de figurines à des prix fort raisonnables).

tu parles de moi par exemple (et ce sont des caisses de 48 boosters :wink: )

Bonsoir,

le poney dit:tu parles de moi par exemple (et ce sont des caisses de 48 boosters :wink: )

Mon Dieu, cela me rappel moi à l’époque de Mechwarrior le jeu de cartes à collectionner :shock: , je vous en supplie seigneur délivrez moi du mal et aidez moi à résister à ces jeux démoniaques :lol: .

Il n’empéche que je souffre, car j’adore l’univers des Super Héros (Marvel, DC,…), mais le système des jeux à collectionner est vraiment trop coûteux, dommage. Alors je continue à résister gniii :? .

A Bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:
Il n'empéche que je souffre, car j'adore l'univers des Super Héros (Marvel, DC,...), mais le système des jeux à collectionner est vraiment trop coûteux, dommage. Alors je continue à résister gniii :? .

tout à fait Thierry :roll:

soyons honnête, le système clix est un bon système de jeux de figurines et il permet de réaliser des thèmes variés (mediéval fantastique, super héros, horreur, mechwarrior, cyberpunk, toons etc... etc...) mais il reste un jeu à licences très très mercantile de par son système tirage aléatoire en boosters.

Il y a des gens qui se retrouvaient à acheter des figurines uniques à 80 € (prix moyen d'un booster de 4 figs actuellement : 8€ ) voire des gros lots de tournois ou de conventions (Galactus, Dark Phoenix, Spectre) à des prix farfelus comme 200 €.
Bon le jeu ayant pris un peu d'âge et la population de joueur s'étant un peu clairsemée, les tarifs à l'unité sont devenus beaucoup moins prohibitifs notamment grâce à une meilleure répartition dans les caisses de boosters.

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir investir dans le seul jeu à collectionner auquel je joue, pour un joueur occasionnel, il vaut mieux trouver des potes pour lui prêter des figurines ou faire un thème (X-Men, Vengeurs, Maîtres du mal, ...)