[Marvel Heroes] 4 quartiers / zone important ?

[Marvel Heroes]

Petite question : le fait qu’il y ait 4 quartiers par zone a-t-il une importance? Puisque, finalement, il ne peut jamais y avoir qu’un seul gros titre par zone. Le fait de le situer dans tel ou tel quartier change-t-il quelque chose? A mon sens, rien du tout.

Je m’étais fait la réflexion, et là, comme ça, je ne vois que le fait que si un héros se trouve dans un quartier à la fin d’un tour après avoir résolu un gros titre, s’il y avait eu une seule zone par quartier, ça aurait pu valoir le coup de le laisser là pour économiser une action au tour suivant. Avec quatre zones, la probabilité que le héros soit bien positionné pour le gros titre suivant n’est que de 1/4 et ça oblige un peu plus à dépenser une action pour rentrer (ce qui a pour intérêt de donner un point d’intrigue ne plus) ou tout le moins à se déplacer.

C’est la seule réponse que je me suis faite pour le moment… et je suis pas sûr qu’il y en ait d’autres!!

Chifoumi, qui fait toujours pas avancer le schmilblick :D

Même chose.

C’est d’ailleurs l’un des deux seuls reproches que je fais au jeu (avec les règles coquillées et pas claires) : le plateau est pas beau, encombrant, et pas forcément utile. La structure veut évoquer les zones de la plupart des jeux de stratégie mais là c’est pas franchement utile…

C’est vrai que d’une certaine façon, c’est essentiellement un jeu de cartes, ce qui a pu en décevoir certains.