[Marvel Heroes]
C’est l’enfer ce jeu au niveau des règles, mais je l’adore tellement que je ne peux pas m’empêcher de le ressortir de temps en temps ![]()
Voici ma question:
Lorsqu’on utilise la capacité CEREBRO de Jean Grey :
“placez JG en rétablissement pour effectuer deux actions Histoire consécutives. Si des cartes Histoire non liées aux X-Men entrent en jeu à la suite de ces actions, elles sont replacées au hasard dans le paquet de cartes Histoire à la place”.
les cartes remises dans le paquet sont-elles remplacées à chaque fois?
Dans mon cas, il n’y avait qu’une carte X-Men disponible dans le paquet et elle a été tirée en premier, ensuite: plus aucune carte histoire x-men dispo dans le reste du paquet (le reste dans la défausse).
Ce qui implique l’un des cas de figure suivant:
1- la deuxième carte histoire tirée, qui n’appartient pas au x-men est remise dans le paquet de carte Histoire, et il n’y a plus que 3 cartes Histoire sur le plateau
OU
2- on retire une carte indéfiniment jusqu’à ce qu’on remplace la carte manquante par une carte tirée des X-Men (ce qui dans mon cas n’arrivera jamais puisqu’il n’y a plus de carte X-men). Si c’est le cas n°2, alors je viens de dégoter la palme du jeu le plus long de l’histoire des jeux de plateau (partie à durée infinie
!!!)
1
il y a toujours 4 cartes histoires sur le plateau ( sauf si le paquet est fini pas de remelange)
2
oui on remplace a chaque fois ( sauf s’il n’y a plus de carte dans le paquet)
Merci Adel pour ta réponse.
Mais il reste un point obscur: s’il n’y a plus de carte dans le paquet…que se passe-t-il?..car là la le tirage ne peut plus s’arrêter!
PS: je ne savais pas que le paquet histoire ne pouvait pas être remélangé
Cedha2000 dit:Merci Adel pour ta réponse.
Mais il reste un point obscur: s'il n'y a plus de carte dans le paquet...que se passe-t-il?...car là la le tirage ne peut plus s'arrêter!
PS: je ne savais pas que le paquet histoire ne pouvait pas être remélangé
sauf erreur de ma part ( possilbe je n'ai plus ni le jeu ni le faq en anglais sous les yeux et cette règle si mes souvenir son exact est dans la faq )
si en fait le tirage s'arrete parce que jean fait 2 action histoire d'affilé ( la différence est qu'au lieu de sortir la première carte, elle la remelange, si elle le souhaite ce qui permet de ne pas donner un point à l'adversaire ) , et rien n'oblige de prendre la carte lors d'une action histoire , ( cf faq encore une fois , et sur ce point la je suis sur de mon coup, lors d'une action histoire rien n'oblige à manipuler le paquet histoire ) du coup s'il n'y a pas de carte à piocher dans le paquet histoire jean prend tout simplement une carte du paquet évènement.
Merci c’est clair comme ça.
Comment as tu osé vendre un jeu pareil !!! ![]()
1)j en ai eu marre de jouer a pile ou face
, je sais il faut de la maitrise pour avoir le droit d’être tirer au sort ,mais j’aime bien être responsable a minima de ma victoire ou ma défaite ,
mais que le vainqueur soit désigné par les points distribués sans que l’on puisse rien y faire cela me gène,a fin nous jouions toue les cartes faces visible
sur bgg il y a un scénario qui tente de régler ce problème ,en fait les gros titre sont classés dans un ordre précis
2) quand tu as compris comment fonctionne le jeu personne ne peut t’empêcher de faire les points que tu as a faire ,en fait tu te bats tous seul si tu rate tes jets de dés ,sinon voir point 1,
3) ce n’est pas un jeu de super Hero
,même si l’habillage est très bien fait
du coup j’avais refait le jeu fbi,cia,nsa et police plutot que super héro ,au moins comme ça cela expliquais pourquoi, les déplacements était identique et du coup ce n’est plus gênant de jouer des choses déguisé en collant qui ne correspondent pas du tout à l’univers marvel(je jouais avec d’autre fig du coup aussi)
Bonjour tout le monde !!!
C’est marrant mais ce n’est pas du tout comme cela que j’interprête le pouvoir de Jean grey.
Déjà, mon groupe de joueurs et moi-même ne tenons pas compte de la pseudo “FAQ officielle” diffusée par FFG (pour des raisons que j’ai déjà évoquées dans un post précédent) donc cela entraine qu’une action “Histoire” DOIT provoquer une manipulation de la colonne des cartes histoires, quitte à donner un point à une autre équipe !
La capacité de JG permet de faire deux actions histoires donc :
Pour la première action :
- Si aucune carte X-Men n’est présente dans la colonne : JG donne d’office un point à une autre équipe puisqu’elle est obligée de faire sortir la première carte !: si c’est une carte X-Men, elle est placée dans la colonne. Si c’est une autre carte, elle est remise dans le paquet au hasard
Il y a donc bel et bien un trou dans la colonne.
- Si la colonne contient une carte X-Men en première position : JG a tout intérêt à la faire sortir pour donner un point aux X-Men. On tire ensuite une nouvelle carte pour la remplacer et un trou peut donc apparaître dans la colonne histoire suite à cela.
- Si la colonne contient une carte X-Men en position 2,3 ou 4 : JG peut en éorganiser l’ordre en amenant cette carte en première position, tout en décalant les autres.
Pour la seconde action :
- Si aucune carte X-Men n’est présente dans la colonne : pareil que lors de la première action !!! Un premier ou un second trou peut apparaître suite à cela
- Si la colonne contient une carte X-Men en première position : JG la fait sortir, marque 1 point pour son équite et un trou peut apparaître suite à cela ![]()
- Si la colonne contient une carte X-Men en position 2,3 ou 4 : JG peut en éorganiser l’ordre en amenant cette carte en première position, tout en décalant les autres.
Donc, pour moi, il est donc bel et bien possible d’avoir des trous dans la colonne Histoire. D’ailleurs, de mémoire, il me semble que la capacité de renfort de Hulk (“Hulk écrase”) permet de retirer les deux premières cartes de cette colonne, pour ennuyer les autre !
Le fait de pouvoir amputer la colonne histoire peut modifier le cours de la partie et obliger les autres à revoir leurs plans.