[Marvel Heroes]
Salutations !
On a testé à 2 pour la premiere fois ce jeu hier et plusieurs points nous paraissaient obscurs. Me souviens plus trop lesquels exepté celui-ci
On a vu nulle part dans les regles comment tirer des cartes Ressources. A part lors de la preparation de la partie où on en tire 2 (ou 3) et pendant le jeu grace aux capacités speciales de certains persos. On a raté un truc ?
Dans un autre registre, il nous a semblé assez facile de reussir les crises. Dans le sens que le niveau de crise n’est jamais tres elevé entre les competences pour annuler les relances ou les chiffres (danger, mystere etc) pour les reduire. Bref on s’est souvent retrouvé avec des niveaux de crise de 2-3 dans lequel il etait impossible de jouer des criminels avec leur niveau de bourrin
Merci d’avance
Alkaias dit:Salutations !
On a testé à 2 pour la premiere fois ce jeu hier et plusieurs points nous paraissaient obscurs. Me souviens plus trop lesquels exepté celui-ci![]()
On a vu nulle part dans les regles comment tirer des cartes Ressources. A part lors de la preparation de la partie où on en tire 2 (ou 3) et pendant le jeu grace aux capacités speciales de certains persos. On a raté un truc ?
Dans un autre registre, il nous a semblé assez facile de reussir les crises. Dans le sens que le niveau de crise n'est jamais tres elevé entre les competences pour annuler les relances ou les chiffres (danger, mystere etc) pour les reduire. Bref on s'est souvent retrouvé avec des niveaux de crise de 2-3 dans lequel il etait impossible de jouer des criminels avec leur niveau de bourrin![]()
Merci d'avance
Pour les cartes Ressources, hormis les capacités de certains personnages en soutien, il est facile de laisser passer un point de règle (je sais, nous l'avons oublié la première fois que nous avons joué) : chaque fois que l'on résout une action d'histoire on pioche une carte ressource (si si, c'est écrit page 9, colonne de gauche, première ligne).
Sinon pour le niveau de crise, je ne sais pas trop quoi te dire. Nous quand on jette 5 dés (genre), on obtient facilement 6 ou 8 que l'on fait baisser de 2 ou 3 ce qui donne pour une bonne mission 4 ou 5 points à dépenser. Evidemment, c'est une moyenne très vague quand même...
Une remarque cependant : les capacités des personnages (crime, mystère, etc.) réduisent le NIVEAU et pas le NOMBRE DE DES.
CROC
Biohazard dit:il est facile de laisser passer un point de règle
Effectivement, voire même une palanquée ! La première partie est assez laborieuse du coup
Heureusement que la seconde l'est beaucoup moins et que le fun reprend le dessus
Sinon, le niveau de crise est parfois assez ridicule (1 ou 2 avec 3 ou 4 dés) et les héros s'en sortent sans combattre. Mais parfois, les dés dérapent et on peut voir débarquer du
Si j'ai le courage, je fais un bloc-notes de mes 2 parties sur le site du Clube en début de semaine.