[Marvel Heroes] Combat: jets attaque/defense simultanés ?

+1

Vinz dit:
Chifoumi dit:ah ben voilà... c'est celui qui gagne tactique qui gagne l'init... et en cas d'égalité, pas de petit Ko et celui qui l'avait, la garde...
ça confirme, amis marveliens?
Chifoumi

Confirmation!


p14:
Le joueur qui obtient le plus de symbol touche inflige un KO.
De plus le joueur qui remporte l'epreuve tactique gagne l'initiative pour la sequence de combat suivante.
En cas d'ex aequo aucun KO n'est infligé et le joueur qui a actuellement l'initiative la conserve.

et ben voilà, on disait bien la même chose!! ça me va, celui-là, de point, je le jouais comme il faut!!

allez, encore une de prévue demain, à quatre!!

Chifoumi

J'ai fait une partie hier en utilisant les FF, en hommage à Adel... Effectivement ils ont certains avantages, même si c'est bien dommage que leur niveau 3 soit aussi naze au combat...
Et leur méchant n'est pas si nul que ça : il est même plutôt balèze en combat avec son pouvoir d'armure !
J'ai appliqué les vraies règles : à savoir comme on l'a dit dans ce sujet pouvoir à déclarer avant le jet de dé et Machination + Plan diabolique. Et c'est difficile mais pas impossible. Voire même plutôt intéressant.

Il n'empêche qu'alors jouer avec les Marvel Knights revient à du suicide selon moi...
Mais on devrait peut-être parler de tout ça dans la section stratégie, ça pourrait être intéressant ?


Petite question sur les Règles : si j'emmène La Torche Humaine en actif sur un gros titre Danger, est-ce que je peux utiliser son pouvoir de renfort (baisser de 1 le niveau de danger) en utilisant pendant le calcul de niveau de crise la carte qui permet d'utiliser le pouvoir de renfort d'un héros actif comme s'il est en renfort ?

en principe si tu joue la carte c'est avant la resolution du gros titre et donc la torche passe en support, et donc n'est plus actif
sinon ne pas oublié une chose il y'a le symbole touche sur 4 face des dés
si tu as Mr fantastic et madame en support tu enleve les doubles touches et le les touches avec relance ( d'alleurs du coup tu enleve les relance chez le mechant), en clair les mechant te touche 2 fois sur 6 au lieu de 4 fois sur 6, tu crois que c'est si pourris que ça ?

Sinon les marvel knight ont 2 avantages d'abord il baisse 3 type de crime sur 4 des 3 ce qui fait que normalement , sauf malchance ils ont en moyenne des crime de niveau 3 ou moins a gerer, (mais c'est vrais que c'est l'équipe qui est la plus sujette au hasard, quand tu gagne avec pas de souci tu as eu de la chance), et lors d'une action histoire ils peuvent prendre une carte n'importe ou sur la colonne histoire (si marvel knight)
( ne pas oublier que le nombre a gauche sur les gros titre n'est pas le niveau de crise mais le nombre de dé a lancer)
bon en m^me temps ça vaux pas les ff mais des fois ça passe , hasard quand tu nous tiens
a plus
alain

halte-là, malheureux, tu relances Adel10... on avait eu du mal à lui faire reprendre son souffle... :lol: :lol:

Sans plaisanter, c'est vrai qu'avec toutes les bonnes règles bien comprises, c'est trop classe, ce jeu... enfin, encore plus qu'avant, quoi!!

Et pour la règle de l'actif qui utilise son renfort, il me semble que oui, mais faut que je vérifie en rentrant...

Bien ludiquement

Chifoumi

j'avais pas dit de méchanceté la non ,
bon *
tant pis marvel hero c'est tout pourris comme jeu non mais des fois
a plus
alain

En ce qui me concerne la seule équipe avec qui j'ai toujours gagné ce sont les marvel knights, j'ai même vaincu la sentinelle avec Dr Strange et Dardevil (plus très frais après le combat faut dire).

un petit truc amusant quand même
il y'a tout un tas de discussion sur les ff dans les differents site us que je frequente et la conclusion est ils sont trop fort
certain n'en sont pas encore convaincu
j'aime bien un des messages d'un joueurs (traduit)
a votre tour tous les joueurs sont vos ennemis au tour adverse les FF sont votre ennemi, garder vos meilleures cartes pour eux
sinon il semble que les FF gagnent nettement plus souvent
a plus
alain

[Mode ironie gentille ON]
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne les joue pas... à la place, j'ai récupéré un Héroclix, je l'ai appelé Adel10 et c'est une équipe à lui tout seul... le problème, c'est son pouvoir, car ça met fin à la partie de suite :

Actif "con..rd" : Quand le super héros se rend sur un lieu du crime, la partie s'arrête dans les cinq secondes, sinon, le jeu s'auto-détruit !!!

je vous avoue que je n'ai pas encore osé le jouer... :wink: :D

[Mode ironie gentille OFF]

Bonne partie de BattleLore à toi, Adel10 et à bientôt.

Chifoumi, ton ami-sauf-sur-Marvel-Heroes!! :wink:

bon je revient dire que j'ai dit une bourde, a monsieur Mudas
ça marche pas, parce que la carte stipule action, en fait tu es déjà en train de faire une action , la résolution du gros titre, tu ne peut tout simplement pas jouer la carte
a plus
alain

Oui c'est bien ce que je me disais... Merci d'avoir répondu !

Pour les FF j'avoue qu'ils sont finalement puissants, et leur méchant aussi (je pensais tout-à-fait l'inverse au tout début !)
N'empêche que ça vaut pas, selon moi, les Avengers qui sont vraiment des dieux (c'est le cas de le dire pour Thor). Ils coutent cher, mais avec le renfort de Iron man t'as plein de points d'intrigue pour le tour suivant. Tu utilises moins souvent des alliés mais de toute façon t'en as pas vraiment besoin :D

Les X-Men sont durs à manier selon moi : aucun 3KO et pas super puissants.
Les Marvel Knights sont effectivement super pour résoudre les petits crimes, quand ils ne se battent pas, mais en plan diabolique je trouve qu'ils ne peuvent plus rien faire, surtout s'il ya machination avant !

chez nous ça donne ça
d'abord personne ne tente de crime au premier(, et souvent aux deuxieme tour, si il ne peut baisser le danger d'au moins 2), ou alors on tape dans les petits, au deuxieme tour si le joueur qui a le plus de pv n'est pas suffisement equippé
il se contente d'assurer sur les petit crime de maniere a se friter facile, s'il il sent qu'il ne pourra pas se friter les gros villain ,il passe tous le tour a piocher, en general on essaye d'avoir 2 premiers au premier tours quite a faire des actions histoire pour filer des point de victoire a quelqu'un,
de plus lors des 2 premier tour sauf bonne carte personne ne tente de crime ou l'ennemi juré peut intervenir

A partir du troisieme tour les fantastique et les xmen joue en toute sécurité et peuvent faire n'importe quoi sans risque(statistiquement), les gros villain prennet une pile systematique, la difference c'est les 2 touche sur 6 pour les ff et les 4/6 pour les xmen, les xmen perdent donc plus souvent, mais comme les combat c'est du hasard,
de plus c'est 2 equipe ont en general au moins une dizaine de carte ressource a leur disposition

seul le dernier tour de jeu et fantasque parce que la les derniers tente n'importe quoi et donc prennent des risque parfois ça passe mais cela reste du hasard
on termine en general tous au dessus de 20 point sauf les MK

en classement ça donne

1 les ff

c'est une histoire de nombre de carte en mains les ff en on souvent plus donc de meilleurs alliés, doom est le villain le plus fort au niveau carac , mais quand il affronte les ff avec de bon alliées type 5 en tactique ou absor^ption de ko , il ne vas pas loin et avec les ff c'est le cas 99% du temps chez nous, de plus son amelioration numero 2 est inutiles il est neutralisé par le pouvoir de l'invisible
2
les xmen sont un mix entre les marvel knight et les ff, beaucoup de cartes et reduction importante des crimes, donc de bon alliés et des crimes de bas niveau

ensuite les vengeurs parce que cranes rouge il n'est pas fort mais 3 homme de mains des fois ça fait tres mal,

ensuite les marvel knight parce que les petits titres les autres les font et sont trop mauvais en combats

bon ça c'est en general parce que des fois les knights y gagne,mais pas souvent

a plus
alain
alain

impressionné... pour le reste de mon avis, je laisse tomber et m'incline devant la volonté de fer d'adel10 de démolir et dénaturer ce jeu... que tu ne m'empèchera pas d'aimer... par chez moi!!

Chifoumi, pas loin d'être désabusé (mais pas complètement... je reviendrai!! :twisted: )

la je suis désolé je n'ai pas dit du mal du jeu, j'ai bien précisé chez nous,

ce qui ne veut pas dire que j'ai raison , de plus si tu n'es pas d'accord tu peut en discuter

je t'invite aussi a lire les forum US , tu verra que de nombreux joueurs pensent comme moi mais qu'il aime le jeu

a plus
alain

oui, c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas bien lu le mail, et comme en plus, je m'attendais à une autre attaque, ça a orienté ma lecture, autant pour moi, je te demande pardon.
C'est en fait une analyse intéressante, et effectivement tu précises bien dans quel contexte elle prend son sens.
Pour l'instant, j'estime que mes parties ayant eu lieu avec des gens différents, ou abordant le jeu différement à chaque fois, je ne peux encore faire de généralité "de jeu de par chez nous" qui soit satisfaisante...

Par contre, je me pose une question, si personne ne fait rien de bien folichon pendant deux tours, pourquoi personne n'en profite pour au contraire, faire le rush vers la victoire et planter tous les autres??? je reste persuadé que c'est hautement jouable si vous restez dans l'attentisme d'être prêt!!

Pour les forums US, certainement intéressants, j'avoue ne pas avoir le temps de les lire (ni trop l'intérêt, en fait, TT et quelques autres me suffisent).

Merci à toi de ta réponse qui m'a remis "sur un chemin meilleur"!

Ludiquement

Chifoumi

tu noteras que dans le post je signale que notre maniere de faire ne marche pas toujours, nous avons une tendance a tenter de limité la chance, donc on assure, mais un peu d'esbrouffe ça passe parfois

parce que, chez nous , en tous cas, faire un rush quand on est pas pret, c'est dur, ceci dit nous evitons, de toute façons les gros titre avec maitre du crime ,parce que dans les 2 premiers tours c'est l'echec quasi assuré,

si il y'a des gros titre 6 ou 5 sans maitre du crime et qu'on peut faire baisser le niveau on les tente, parce que ce prendre un titre a 6 sans pouvoir faire baisser le niveau au premier tour c'est dur aussi, mais bon si le niveau est 3 ça passe,en genral a la fin du premier tour il y' a quand m^me (si on joue a 4) entre 3 et 4 gros titre effectué et les joueurs ont entre 3 et 6 Point de victoire
mais tu as raison ça peut passer mais les chances sont statistiquement en ta défaveur, ou alors tu as de bonne ressource au depart genre tu es vengeur,tu as l'allié vengeur qui absorbe les ko tu peut quasiment faire un hold up

Notre principal probleme chez nous c'est le deuxieme tour, on a en pricipe pas trop de point d'intrigue entre 4 et 6 , pas souvent de bon alliés, et ëtre le premier joueurs est tres defavorisant, donc le premier tour consiste pour nous a ne pas être premier, ou au moins exaequo, parce que sinon on joue 4 ieme et donc les bon gros titre sont partis, de plus on a le droit au maitre du crime
on tente aussi lors du deuxieme tour de faire en sorte que les FF ne joue pas premier ou 2 ieme parce qu'en general ça veut dire deux gros titre dont le plus gros en pv et apres c'est dur a rattrapper,
a prtir du 3ieme le fait d'etre premier ne nous gene plus

sur ce je continue a penser que c'est un jeu de hasard, toutefois si tu ne sais pas jouer tu perd plus facilement

Sur ce a plus
alain

mais très certainement... de par chez nous, quand on joue au rush... les Marvel Knight sont bien placé sur des crises montant jusqu'à 6 et en en faisant deux par tour... enfin, pas la peine de disserter des heures, je pense que tu le conçois de plus en plus, c'est un jeu, comme beaucoup d'autres, où le hasard que l'on croit prépondérant est en fait un paramètre gérable et à gérer pour bien jouer... ce qu'on pourrait, sans trop abuser du langage appelé stratégie / tactique (suivant les définitions et elles sont nombreuses...) ... comme BattleLore, à mon sens, par exemple.

En tout cas, un énorme merci pour avoir changer ta signature et j'espère toujours avec grand plaisir qu'un jour on y jouera ensemble.

Chifoumi

il ya un point sur lequel je suis pas d'accord cela reste pour moi un jeu de hasard tu peut juste faire en sorte de jouer avec les proba pour toi mais les dé contraire et tu perd, c'est en ça que mal joue te plombe si tu joue avec les stat contre toi tu peut gagner mais normalement tu doit perdre

les 3/4 du temps chez nous( quand il n'y a pas les ff )cela se reduit au pur hasard ,
il nous arrive de plus en plus souvent, le cas suivant on gagne tous nos combat et nos resolution de gros crime, et on n'est pas aexequo

le joueur qui c'est tappé le plus de crime de haut niveau ( pas de nombre de dé) genre 7 ou 8 perd parce qu'il a perdu un combat
et oui chez nous tu perd un combat tu perd quelque soit le tour, il y' a des exception mais c'est rare, si tu en perd 2 n'en parlons pas

De plus maintenant aucun joueur ne gagne plus souvent que les autres
quand j'etais le plus expérimenté je gagnez toujours ou presque maintenant 1 fois sur 4 e a 4 1 fois sur 2 a 2,et surtout c'est l'equipe possédé qui semble décidé pas la maniere de jouer

il y'a un phenomene recurent aussi chez nous si tu joue 3 ou 4 aux troisieme tour de jeu tu a quasiment perdu la partie
je pense aussi que si le hasard etait gerable un d'entre nous serais meilleur que les autres, surtout a 2, mais ce n'est pas le cas
et je sais que nous n'avons pas un niveau de jeu equivalent parce que je prend une pile a quasiment tous les jeux, (sauf battlelore), et que la j'ai le niveau des autres alors que je joue beaucoup moins

je trouve que c'est un jeu bien compliqué pour finalement laissé le hasard décidé,

evidement cela reste mon avis
mais tu peut faire un test
fait plusieur fois ûne partie avec le m^me ordre de toute les cartes au depar et tu verra que le resultat sera different a chaque fois, m^me en jouans exactement pareil, je dit ça parce qu' on l'a fait

a plus
alain

... peut-être que oui, mais peut-être que non... c'est une impression avec les expériences que vous avez mené, avec les joueurs et les configurations que vous avez testé... et puis de toutes façons, je ne suis pas d'accord non plus, je ne suis pas convaincu (et non con, vingt culs!!!) donc, nous n'aboutirons à rien.
C'est pour moi, un jeu pas très compliqué, bien fun, avec une belle pointe de stratégie, un soupçon de tactique, quelques pincées de hasard et beaucoup de fun... c'est simple, j'aime ce jeu!!

comme ça, je pense qu'on s'est tout dit mais merci pour cet échange!! :wink:

Chifoumi