[Marvel Heroes] Intérêt de laisser un héros

[Marvel Heroes]

Bon une ptite question qui me passe par la tête
J’ai que 2 parties a mon actif et je fais la 3ème cet aprem’

Quel est l’intérêt de laisser un Héros actif sur un quartier d’un tour sur l’autre ?

Je m’explique :
Non sulement il ne rapporte pas de points d’Intrigue en début de tour mais il faut repayer son coût de niveau pour le laisser là ou il est (sous peine de le voir revenir en rétablissement)

J’avais bien pensé à ce que ca nous économise une action de Déplacement en Round d’action mais ca ne marche que si le nouveau Gros Titre de cette zone arrive dans le quartier précis de notre personnage.

Quelqu’un peut il m’éclairer sur ce point ?

En fait, selon moi, l’intérêt est de faire tourner ton équipe, si tu as utilisé un super héro actif au tour précédent et si tu désires le réutiliser à nouveau il faut le repayer. J’y vois une volonté de forcer les joueurs à changer de super héro actif un tour sur l’autre et de ne pas tout le temps jouer avec les même en tant qu’actif, les auteurs ont du certainement voulu rappeler aux joueurs qu’ils jouent avec une équipe et pas 1 ou 2 gars.
Donc il ne faut pas y voir de l’intérêt à payer mais plutôt une sorte de “taxe” de points d’intrigue pour garder ton super héro en ville.

Je le vois plutôt comme ça aussi oui mais je me demandais si il y’avait un intérêt caché

En fait c’est plutôt ça :

si on veut récolter plus de points d’Intrigue et avoir notre héros disponible où on veut au prochain tour on DOIT utiliser une action Déplacement au dernier Round d’Action pour le ramener.

Et si tu as assez de points d’intrigue, en le laissant, t’as une chance sur quatre qu’il soit en place pour l’intervention qui arrive (bon en plus faut qu’elle soit intéressante…), mais bon c’est marginal comme effet à mon avis.