[marvel Heroes] news

Si les combats ne relevaient que de l’aléatoire, il n’y aurait pas de déséquilibres entre les factions… Reproches paradoxaux… :wink:

Quant aux faits que cela reflète ou non l’ambiance et le fun Marvel… A chacun de voir. J’ai appris à lire dans ces trucs, je m’y suis retrouvé. adel10 non, OK, pas de souci, chacun son truc… :D

De mon côté, j’ai failli ne pas l’acheter à cause des nombreux avis négatifs sur ce jeu…

Cela dit, je n’ai jamais joué ce jeu avec dans l’idée de foutre la raclée à mon adversaire, ou de sortir le combo de la mort qui tue grâce à mon cerveau génial. Je pense très sincèrement que c’est un jeu qui parlera plus aux rôlistes qu’aux joueurs de plateau à l’européenne…

Le fun, l’interactivité, la rigolade et l’ambiance avant tout… :D

Maintenant, je comprends que tout le monde n’ait pas mes attentes… :)

Très bonne idée. :pouicok:
Ayant un avis pas très positif sur ce jeu, je pense que ma prochaine partie, je vais la tenter en mode “fun, interactif, rigolade et ambiance avant tout… :D

Mais je ferais de mon mieux pour foutre une raclée aux adversires quand meme :P

Manolito dit:Si les combats ne relevaient que de l'aléatoire, il n'y aurait pas de déséquilibres entre les factions... Reproches paradoxaux... :wink:
Quant aux faits que cela reflète ou non l'ambiance et le fun Marvel... A chacun de voir. J'ai appris à lire dans ces trucs, je m'y suis retrouvé. adel10 non, OK, pas de souci, chacun son truc... :D
De mon côté, j'ai failli ne pas l'acheter à cause des nombreux avis négatifs sur ce jeu...
Cela dit, je n'ai jamais joué ce jeu avec dans l'idée de foutre la raclée à mon adversaire, ou de sortir le combo de la mort qui tue grâce à mon cerveau génial. Je pense très sincèrement que c'est un jeu qui parlera plus aux rôlistes qu'aux joueurs de plateau à l'européenne...
Le fun, l'interactivité, la rigolade et l'ambiance avant tout... :D
Maintenant, je comprends que tout le monde n'ait pas mes attentes... :)

euh je suis un rôliste et quasiment tous mes joueurs aussi,
il n' a pas de combo géniale non plus ,c'est juste qu'il y'a un ou 2 truc a savoir, pas besoin du tout d'avoir un cerveau mais un peu d'expérience

autre chose aussi, il y'a du déséquilibre entre les faction justement parce que les jeux est aléatoires, la factions avantagées est celle qui a le plus de maitrise des dés, Pas de paradoxe ici.

Mais quand tu as un peu de bouteille et que tu ne fait pas de mauvais tirage la différence se fait sur la seule partie du jeu ou personne ne maitrise rien le tirage des gros titres

et pour faire du rôle play , j'ai vilain and vigilant, marvel saga, entre autre,
pour le reste pour moi c'est un probleme de mécanique, hulk qui par exemple détruit 2 cartes histoire pour gagner des ressources ça m"empêche totalement de voir hulk ,vu que les carte histoire correspondent a des partie de la vie des superhéros, on se retrouve
à avoir hulk qui détruit la vie des héros pour en tirer bénéfice.

bêtement je croyais que la caractéristique principale de hulk c'était de devenir plus fort quand on lui tape dessus et d'être le personnage le plus fort ou presque de l'univers ,
ceci n'est qu'un exemple 95% du jeu me fait ça d'où mon problème d'immersion
Manolito dit:Cela dit, je n'ai jamais joué ce jeu avec dans l'idée de foutre la raclée à mon adversaire, ou de sortir le combo de la mort qui tue grâce à mon cerveau génial. Je pense très sincèrement que c'est un jeu qui parlera plus aux rôlistes qu'aux joueurs de plateau à l'européenne...
Le fun, l'interactivité, la rigolade et l'ambiance avant tout... :D
Maintenant, je comprends que tout le monde n'ait pas mes attentes... :)

C'est marrant parce que tu pars du principe que ceux qui n'aiment pas le jeu sont des fans des combos et des pilages de gueule (bref des joueurs de Magic ? :pouicboulet: :wink: ) et que ceux qui aimeront seront des rôlistes.

Etre rôliste ce n'est pas non plus ignorer les faiblesses des mécanismes d'un jeu. Ca va être plus dur d'être dans l'ambiance quand les FF auront encore gagné une partie ou quand le tirage de gros titre ne sera à la faveur que de certains joueurs.

Pour l'ambiance et l'immersion, là par contre c'est plus un ressenti personnel comme on peut le voir par nos avis différents ;)

Certains d’entre vous se sont-ils penchés un peu plus en profondeur sur ce jeu ?
La communauté BGG est assez active et le nombre de variantes et règles maisons très impressionnant.
Pour l’avoir ressorti ce week end avec des potes (les règles ne sont pas si indigeste que ça finalement), on s’est vite rendu compte de l’abus autour des 4 Fantastiques.
Un petit tour sur BGG pour récupérer les persos avec des pouvoirs moifiés et on reteste ça ce week-end.
J’ai vu le site Kratos38 aussi avec quelques ajouts (Storyline…). Mais d’après-vous y a-t-il des extensions, des nouvelles règles, des trucs à modifier ou rajouter qui semblent obligatoire ou améliorent grandement le jeu (que je trouve toujours très sympa) ?

ben y’a le scenar ddu chief qui permet d’eviter l’aléatoire sur les gros titre

Une présentation du jeu là :

http://fencig.over-blog.com/article-marvel-heroes-presentation-59894886.html

Sinon :

adel10 dit:
pour le reste pour moi c’est un probleme de mécanique, hulk qui par exemple détruit 2 cartes histoire pour gagner des ressources ça m"empêche totalement de voir hulk ,vu que les carte histoire correspondent a des partie de la vie des superhéros, on se retrouve

Marrant je ne l’ai jamais vu comme cela.
Telles que je les vois, les cartes histoire représentent les “premieres pages” dans les journaux ou l’édition spéciale des chaines de télé.
En gros la “notoriété” d’une équipe ( ou son niveau de people-isation…).
Enfin, les cartes y ressemblent drolement en tous cas…
Donc quand hulk est de sortie, vu les degats, pas etonnant que les journaux et médias divers annulent leurs articles/reportages prévus et se consacrent au géant vert ( pas celui du mais hein…;) )

Mais bon, je suis partial, à la maison on adore ce jeu… 8)

Fencig dit:Une présentation du jeu là :

Mais bon, je suis partial, à la maison on adore ce jeu... 8)

super :pouicok:

+1 :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Fencig dit:Une présentation du jeu là :

Sinon :
adel10 dit:
pour le reste pour moi c'est un probleme de mécanique, hulk qui par exemple détruit 2 cartes histoire pour gagner des ressources ça m"empêche totalement de voir hulk ,vu que les carte histoire correspondent a des partie de la vie des superhéros, on se retrouve

Marrant je ne l'ai jamais vu comme cela.
Telles que je les vois, les cartes histoire représentent les "premieres pages" dans les journaux ou l'édition spéciale des chaines de télé.
En gros la "notoriété" d'une équipe ( ou son niveau de people-isation...).
Enfin, les cartes y ressemblent drolement en tous cas...
Donc quand hulk est de sortie, vu les degats, pas etonnant que les journaux et médias divers annulent leurs articles/reportages prévus et se consacrent au géant vert ( pas celui du mais hein...;) )
Mais bon, je suis partial, à la maison on adore ce jeu... 8)

je n'ai jamais dit que l'habillage n'était pas beau c'est même la seule chose qui correspond a l'univers avec un ou 2 point de détail près
aucun des mécanisme du jeux ne reflète l'univers marvel a mon sens c'est typiquement un jeu ou le thème est complétement plaqué , le jeu fonctionne bien mieux avec un thème espionnage, d'ailleurs quand je jouais avec des cartes vierges sans habillages personne n'a imaginé que cela pouvait être un jeu de super héros

pour les cartes histoire elle représente aussi les grandes pages de la vie des personnage des comics donc si pas de carte mariage , le héros ne se marie pas , etc