[Marvel Heroes]
j’ai lu les règles…j’ai pas compris…
On a essayé de débuter le jeu à deux avant que les autres joueurs arrivent…on n’a pas compris…
Moralité on a fait un Doom et ce jeu qui a l’air d’être excellent ne sort plus de ma ludo…
Dommage !!!
Il n’y a pas une règle du jeu expliqué par quelqu’un de normal trouvable sur le net?..j’ai des boutons rien que de retoucher le livret, tant il me fait sentir con et minable de ne pas le comprendre !
Meeeuuh non ! Je te rassure ça arrive à tout le monde de lire un livret de règles et de le finir (ou pas) et …le NEANT.
fatmax66 dit:j'ai lu les règles...j'ai pas compris....
On a essayé de débuter le jeu à deux avant que les autres joueurs arrivent...on n'a pas compris....
Les mécanismes sont un peu abrupts à la prise en main, mais au bout de un à deux tours, ça passe comme une lettre à la poste. Le mieux étant de se faire initier par un autre joueur et ensuite de voler de ses propres ailes (de super héros).
Moralité on a fait un Doom et ce jeu qui a l'air d'être excellent ne sort plus de ma ludo...
Mais que vous êtes bourrins !

J'imagine la scène avec d'autres jeux :
Fatmax : "Alors, le but de ce jeu est de développer des cités, en gérant leur croissance tout en évitant la pollution inévitable induite par vos futurs développements."
Joueurs : "Gnê ?"
Fatmax : "En plus, vous pourrez choisir votre propre saint patron qui conditionnera vos choix en terme de progression."
Joueurs : "Saint paquoi ?"
Fatmax : "...."
Joueurs : "Et où sont les chargeurs ?"
Fatmax : "Ok, je sors Doom"
Joueurs : "A compris !!!"

Bien sûr, je déconne Fatmax, je ne peux pas médire sur tes potes joueurs, je ne les connais pas ! Je trouve cependant dommage que vous abandonniez aussi vite !

Il n'y a pas une règle du jeu expliqué par quelqu'un de normal trouvable sur le net?...j'ai des boutons rien que de retoucher le livret, tant il me fait sentir con et minable de ne pas le comprendre !
Demande à Adel10, il t'en fera une présentation rapide. Et puis pose tes questions sur tous les points qui te gênent. Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il existe un topic consacré aux questions sur le jeu (fais une recherche sur le forum).
Don Lopertuis

Je relirais ce descriptif avec plaisir, car je pense que nous avions compris les règles lors de notre première et unique partie de Marvel Heroes … mais le jeu nous a parut tellement mal équilibrés dans ses mécanismes (qui paraissaient du coup plutôt alambiqués que travaillés) que je me demande si nous avions bien tout compris.
En résumé, nous arrivions rarement voir jamais à mettre en échec un super héros et les supers méchants n’intervenaient presque jamais …
Don mort de rire.
J’irais voir ce forum c’est quoi l’adresse ?
fatmax66 dit:J'irais voir ce forum c'est quoi l'adresse ?
Non, ce n'est pas sur un autre forum, c'est sur TT. Mais là, j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher le dit topic. Lance une petite recherche par titre de sujet, tu devrais trouver rapidement.
Don Lopertuis
j’ai fait une recherche rapide :
j’ai trouvé 2 sujets généraux là
(le pb de ce sujet, c’est qu’il fait 15 pages et que les infos sont un peu noyées, ce qui n’est malheureusement pas rare sur ce type de jeu)
et là
sinon il y a d’autres sujets plus précis dans “points de règles”
suffit de lancer la recherche en limitant à cette section.
Merci
Kouynemum dit:j'ai fait une recherche rapide :
j'ai trouvé 2 sujets généraux là
(le pb de ce sujet, c'est qu'il fait 15 pages et que les infos sont un peu noyées, ce qui n'est malheureusement pas rare sur ce type de jeu)
et là
sinon il y a d'autres sujets plus précis dans "points de règles"
suffit de lancer la recherche en limitant à cette section.
Moi je dis chapeau, Queen Mum elle trouve toujours tout en un rien de clics...

Epatant !
Elue sans conteste héroïne de l'année :
Ludovic.
merki
j’aime beaucoup le diadème !
pour le reste, je promets de faire des efforts…
Kouynemum dit:pour le reste, je promets de faire des efforts...
Arrête, tu vas nous faire fantasmer !
"Oh oui ! Le lasso ! Le lasso !"
Don Lopertuis wonder-traumatisé dans sa jeunesse
Sur mon site, je propose une feuille de référence… Moi aussi je n’y comprenais rien !!! Le problème est que les règles sont écrites dans un ordre totalement illogique : on te parle de choses qui ne seront expliquées que 10 pages plus loin…
Ma fiche résume toutes les séquences de jeu, dans l’ordre, et avec toutes les règles !
http://usagi3.free.fr/spip.php?article67
Je sais aussi que sur la page du jeu sur Tric-Trac, quelqu’un d’autre a réalisé une autre feuille de référence, très bien conçue d’ailleurs.
Bon jeu !
Et on sera toujours prêt à répondre aux questions posées sur ce méga-jeu…
J’avoue que pour ma part, en ayant lu le livre de règle deux fois, et en jouant moi-même contre moi-même une fois pour préciser tout, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin…
En fait, les règles sont quasi-expliquées dans l’ordre du tour et la fiche-résumé du jeu est dans le même ton!!
Bref, par ici, tout s’est bien passé et on aime se poutrer les super-héros!!
Chifoumi, super-aimant Marvel Heroes
Pareil qu’au-dessus. J’ai bien pleuré les premières fois que j’ai lu les règles. Après avec un peu de persévérance, tu commences à comprendre les mécanismes du jeu, et là, tu te rends compte à quel point il est riche (compliqué aussi, très, mais agréable et riche). Je ne saurai que trop te conseiller d’utiliser la fiche récapitulative d’Usagi.
En réponse à Shix, nous c’est plutôt l’inverse, on a plutôt du mal à défaire un maître du crime s’il y en a un (sauf si c’est Dr Doom :-/ qui me semble un peu moins fort, ou qu’auparavant il a fallu péter les dents à l’homme absorbant où à une sentinelle, les deux méchants qu’ont sort toujours avec un étrange rictus sardonique), et il y en a un aussi souvent que possible.
Les deux fiches d’aide dont on trouve les liens sur la fiche du jeu sur TT m’ont aidé à comprendre. Sans elles, c’était vraiment difficile.
L’organigramme notamment est très pratique pendant les parties.
n’oubliez surtout pas le Faq en anglais TRES IMPORTANT pour certain point de regles surtout concernant les actions histoire
le pouvoir de Sue ellen et les pouvoir en general
a plus
alain
adel10 dit:le pouvoir de Sue ellen
descendre 3 bouteilles de bourbon dans la journée sans sourciller ?
quand tu as joué contre les fantastique tu es saoulé