[Mascarade] le sujet du jeu

De mon côté, j'attends vraiment de jouer à 8 !
La/les carte(s) au centre, c'est drôle mais ça n'apporte pas grand chose.
Et comme déjà dit, c'est tellement bon de faire un paquet d'échange pour perturber un maximum les autres, quitte à zapper son perso.
En ça, à 6 ou moins, je remplace de plus en plus le tricheur et la sorcière par l'espionne et le fou.
La combinaison de ses 2 persos m'est apparu fort plaisante rapidement.
Autant l'espionne amène un peu de contrôle, autant le fou apporte l'opposé complet, et l'ensemble est jouissif :D
Vivement la partie à 8 avec l'usurpateur et surtout l'inquisiteur :D

Question un peu particulière.
N'y a t'il pas possibilité de trouver les marqueurs des personnages en version imprimable ?
J'ai prévu de me refaire des trucs un peu perso, et ça serait super pratique d'avoir directement de quoi travailler sans passer par un scan :s

Après plusieurs parties à 4 joueurs, une meme remarque est revenue avec 2 cercles de joueurs différents:
-Mes amis ont trouvé un coté frustrant à Mascarade car quand quelqu'un fait une annonce de personnage et que les adversaires savent que cette personne bluffe et qu'il n'est pas le perso annoncé, il n'y a rien à faire pour le contrer...
Sauf évidemment s'ils pensent être le personnage en question mais pas quand il s'agit des personnages au milieu de la table...
Voilà, moi perso je m'eclate avec ce jeu donc je n'y avais pas songé mais comme cette réflexion m'est apparue 2 fois avec 2 groupes différents je voulais savoir si chez vous cette remarque a été faite ou non ? :wink:

Nob88 dit:Après plusieurs parties à 4 joueurs, une meme remarque est revenue avec 2 cercles de joueurs différents:
-Mes amis ont trouvé un coté frustrant à Mascarade car quand quelqu'un fait une annonce de personnage et que les adversaires savent que cette personne bluffe et qu'il n'est pas le perso annoncé, il n'y a rien à faire pour le contrer...
Sauf évidemment s'ils pensent être le personnage en question mais pas quand il s'agit des personnages au milieu de la table...
Voilà, moi perso je m'eclate avec ce jeu donc je n'y avais pas songé mais comme cette réflexion m'est apparue 2 fois avec 2 groupes différents je voulais savoir si chez vous cette remarque a été faite ou non ? :wink:

Tu peux tout de même dire que c'est faux et payer une pièce pour que l'autre n'est pas le pouvoir et paie aussi une pièce non ? (après c'est un truc à laisser faire à celui en tête en général)

Pienpien dit:
Nob88 dit:Après plusieurs parties à 4 joueurs, une meme remarque est revenue avec 2 cercles de joueurs différents:
-Mes amis ont trouvé un coté frustrant à Mascarade car quand quelqu'un fait une annonce de personnage et que les adversaires savent que cette personne bluffe et qu'il n'est pas le perso annoncé, il n'y a rien à faire pour le contrer...
Sauf évidemment s'ils pensent être le personnage en question mais pas quand il s'agit des personnages au milieu de la table...
Voilà, moi perso je m'eclate avec ce jeu donc je n'y avais pas songé mais comme cette réflexion m'est apparue 2 fois avec 2 groupes différents je voulais savoir si chez vous cette remarque a été faite ou non ? :wink:

Tu peux tout de même dire que c'est faux et payer une pièce pour que l'autre n'est pas le pouvoir et paie aussi une pièce non ? (après c'est un truc à laisser faire à celui en tête en général)

C'est exactement comme au poker - et on appelle ça d'ailleurs de la même manière dans nos parties - il faut que quelqu'un fasse la police.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire de Mascarade et je me rends compte qu'un des 13 jetons personnages à détacher n'est pas présent sur la plaquette.
Il s'agit de l'évêque, le premier.
Je suis certain de ne pas l'avoir fait tomber en ouvrant la boite, j'étais sur une grande table et trés soigneux avec mes JDS.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur, "RPROD", ça va faire 10 jours et aucune réponses de leur part. Avez vous déjà été dans ce cas de figure.
Merci d'avance.

Petites questions, où on a eu des désaccord en jouant:
- Si l'évèque est le plus riche, il ne récupère pas d'argent ?
- Les 4 premiers joueurs sont obligés de faire l'action échange ou peuvent-ils si ils le souhaitent regarder leur carte ?
- Si l'inquisiteur désigne le joueur qui joue tout de suite après lui, le joueur désigné est-il obligé de montrer sa carte, ou s'il le souhaite payer 4 ? Car si il montre son personnage peut-il utiliser son pouvoir ?
Merci pour vos réponses.

Oberon dit:- Si l'évèque est le plus riche, il ne récupère pas d'argent ?

Si, c'est bien écrit dans la règle que l'évèque prend de l'argent à l'adversaire le plus riche.
- Les 4 premiers joueurs sont obligés de faire l'action échange ou peuvent-ils si ils le souhaitent regarder leur carte ?

Ils sont obligés de faire l'action "échange ou pas"
- Si l'inquisiteur désigne le joueur qui joue tout de suite après lui, le joueur désigné est-il obligé de montrer sa carte, ou s'il le souhaite payer 4 ? Car si il montre son personnage peut-il utiliser son pouvoir ?

Quand l'inquisiteur désigne un joueur, ce dernier est obligé de montrer sa carte ; et du coup il est aussi obligé de l'échanger ou pas s'il joue juste après l'inquisiteur.

Le_Dav dit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire de Mascarade et je me rends compte qu'un des 13 jetons personnages à détacher n'est pas présent sur la plaquette.
Il s'agit de l'évêque, le premier.
Je suis certain de ne pas l'avoir fait tomber en ouvrant la boite, j'étais sur une grande table et trés soigneux avec mes JDS.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur, "RPROD", ça va faire 10 jours et aucune réponses de leur part. Avez vous déjà été dans ce cas de figure.
Merci d'avance.

Je crois savoir qu'en général et de ce que j'ai lu de demandes similaires sur le forum, les éditeurs ne répondent pas forcément aux mails de ce genre (manque de temps), mais ils prennent en compte la demande.

Bonjour !
J'ai croisé cette news :
http://gusandco.net/2013/09/02/le-damne-un-nouveau-personnage-pour-mascarade/
où on voit une carte inédite : le Damné - très joli d'ailleurs !
Il est dit qu'on peut se le procurer en achetant le dernier exemplaire du Spielbox. Malheureusement, je ne sais pas où trouver ce magazine. J'ai pourtant fouillé dans quelques boutiques de Paris.
Si vous avez d'avantages d'informations, je suis preneur :D

sitthya dit:Il est dit qu'on peut se le procurer en achetant le dernier exemplaire du Spielbox. Malheureusement, je ne sais pas où trouver ce magazine. J'ai pourtant fouillé dans quelques boutiques de Paris.
Si vous avez d'avantages d'informations, je suis preneur :D

C'est un magazine allemand, tu peux l'acheter dans sa version anglaise via leur site web ici : http://www.spielbox-magazin.de/index_e.php4

J'aime pas ce perso exactement pour les raisons évoquées dans les commentaires.
Par contre on pourrait imaginer le même principe avec une pénalité différente, par exemple perdre de l'argent.
(ça marcherait avec la mendiante, la mendicité étant interdite, elle paye une amende s'il elle se fait prendre)

Merci pour vos réponses !

Salut,

YoshiRyu dit:J'aime pas ce perso exactement pour les raisons évoquées dans les commentaires.
Par contre on pourrait imaginer le même principe avec une pénalité différente, par exemple perdre de l'argent.
(ça marcherait avec la mendiante, la mendicité étant interdite, elle paye une amende s'il elle se fait prendre)

+1, :pouicintello:
Fred

J'ai découvert le jeu au Ludimania de Dijon avec Monsieur Faidutti jetant un oeil de temps en temps a son bébé :wink:

Premier abord : Le jeu m'intéresse car rempli de bluffs et de déductions, style poker.
En jouant : Il faut jouer concentré, durant un festival c'est plus difficile avec le bruit, les gens rigolant etc... mais on s'est bien marrés, j'ai été un peu perdu, enfin même souvent! :mrgreen:
Perdu a chaque fois, et eu l'impression de pas beaucoup contrôler la partie...
L'impression première est par rapport a Citadelles (si le jeu est comparable) de moins controler ma déduction par rapport aux choix de mes adversaires...Peut être est ce une erreur de ma part et d'autres parties sont a faire pour vraiment donner un avis plus catégorique.
Conclusion : Le jeu est agréable, sympa, des petits coups subtils sont a faire parfois, mais le contrôle du jeu se pose encore pour moi.

Des news du concours pour la mendiante?! :)

Je suis également impatient de voir les pouvoirs proposés par les gagnants, mais à mon avis ils ont besoin de pas mal de temps pour tester tout ça et consulter l'auteur du jeu.
Bon courage aux sombreros :^:

Effectivement, on dépouille les réponses avec Bruno et cela prend du temps vu le nombre de participants.

Le_Dav dit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire de Mascarade et je me rends compte qu'un des 13 jetons personnages à détacher n'est pas présent sur la plaquette.
Il s'agit de l'évêque, le premier.
Je suis certain de ne pas l'avoir fait tomber en ouvrant la boite, j'étais sur une grande table et trés soigneux avec mes JDS.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur, "RPROD", ça va faire 10 jours et aucune réponses de leur part. Avez vous déjà été dans ce cas de figure.
Merci d'avance.

J'avais eu le même cas avec Cash'n Gun$, où il me manquait un billet, ils me l'on retourné en une dizaine de jours...

La dernière carte promo le Maudit est sur notre boutique en ligne : http://shop.rprod.com/index.php?id_product=57&controller=product&id_lang=5