[Mascarade] Vos règles perso pour la mendiante...

Et pourquoi la mendiante n'aurait-elle choisi de vivre avec peu plutôt que de s'enrichir ?
Lorsque la partie est terminée, chaque joueur retourne sa carte. Si la mendiante est celle qui a le moins d'argent, elle remporte la partie à la place du vainqueur.
Ca veut dire qu'elle peut gagner si elle arrive à se débarrasser de tout son argent...

Karden dit:elle peut gagner si elle arrive à se débarrasser de tout son argent...

A ouais c'est intéressant comme point de vu... Pourquoi pas ? En plus il me semble que dans la règle, le jeu s'arrete quand un joueur a 13 pieces OU quand un joueur perd toute sa fortune...
@Boubouriket : J'aime bien aussi la simplicité de ta règle. Et c'est vrai qu'avec le fou, ça prend tout son sens... et la partie doit être nettement plus équilibrée du coup...

Karden dit:Et pourquoi la mendiante n'aurait-elle choisi de vivre avec peu plutôt que de s'enrichir ?
Lorsque la partie est terminée, chaque joueur retourne sa carte. Si la mendiante est celle qui a le moins d'argent, elle remporte la partie à la place du vainqueur.
Ca veut dire qu'elle peut gagner si elle arrive à se débarrasser de tout son argent...


Alors là le concept est vraiment bien. On testera surement un de ces quatres.
Le fait d'utiliser le perso à la fin de la partie est très intéressant car aucun autre perso n'utilise cette mécanique.
Mais j'ai peur que très peu de partie ne se gagne à la mendiante. Pour perdre de l'argent il faut beaucoup accuser ou ce faire voler les sous avec le voleur (l'évèque ne compte pas car il faut être le joueur le plus pauvre pour gagner avec la mendiante l'évèque ne nous volera donc pas), ce qui est un peu flagrant je pense. Quelqu'un va accuser dans tous les sens perdre ses sous donc : les autres ne vont pas lui laisser la mendiante...
Après si plusieurs personnes partent dans cette stratégie pourquoi pas mais j'ai peur pour l'équilibre de la partie (un juge déjà fort, est là encore renforcé ! par exemple).
Et l'inquisteur peu sur un coup de malchance terminer une partie un peu prématurément...
Tiens je n'ai plus que 4 sous je me fais accuser, je me trompe et révèle la mendiante, je paye mes 4 sous, la partie est finie j'ai gagné ! merci on en refait une autre ? :-)
Mais on testera cette variante je pense.
boubou

Une petite idée en passant, pas encore testée.
Je suggère que la mendiante puisse demander 1 pièce à tous les autres joueurs ayant une égalité de fortune,puis le cas échéant elle devra reverser 1 sou au tribunal (elle paye une amende pour mendicité).
Qu'en pensez vous?

@yomab72 : Pourquoi pas... Par contre, si personne n'a de fortune égale à un autre joueur, la mendiante risque de ne jamais se déclarer... Du coup, elle ne va jamais payer au tribunal quoi que ce soit...

Bien vu, alors pourquoi pas "tous sauf le plus riche" (qui paye déjà l’évêque) car chacun sait que les riches sont radins..
Du coup, elle serait à réserver pour une partie de 4 à 6 joueurs.

Si la mendiante est la plus pauvre, tous les joueurs lui donnent une pièce.
Ne pas jouer la mendiante à plus de 6 joueurs.

Une autre idée pour la Mendiante :

Le pouvoir de la Mendiante n'est pas instantané, une fois activé, le joueur a le droit d'accuser un autre joueur de ne pas être qui il prétend sans devoir dévoiler sa propre carte (dans ce cas il ne dit pas "Non, c'est moi...", mais simplement "Tu mens"). Si la Mendiante avait raison, l'autre joueur lui donne une pièce (en plus de celle qu'il doit au tribunal). Cette accusation particulière est possible une seule fois durant le tour suivant l'activation de la Mendiante (même si entre-temps sa carte a été échangée).

Ce n'est pas extrêmement puissant, mais le fait de pouvoir accuser sans avoir le rôle annoncé peut servir et offre une alternative au fait de devoir se sacrifier pour empêcher un joueur d'utiliser un rôle qu'on sait qu'il n'a pas.

une idée a deux balles;
edit non rien l'idée ressemble à une d'au dessus

Karden dit:Et pourquoi la mendiante n'aurait-elle choisi de vivre avec peu plutôt que de s'enrichir ?
Lorsque la partie est terminée, chaque joueur retourne sa carte. Si la mendiante est celle qui a le moins d'argent, elle remporte la partie à la place du vainqueur.
Ca veut dire qu'elle peut gagner si elle arrive à se débarrasser de tout son argent...

Excellente idée, je retiens pour intégrer ça dès qu'on aura fait le tour des autres cartes.

Karden dit:Et pourquoi la mendiante n'aurait-elle choisi de vivre avec peu plutôt que de s'enrichir ?
Lorsque la partie est terminée, chaque joueur retourne sa carte. Si la mendiante est celle qui a le moins d'argent, elle remporte la partie à la place du vainqueur.
Ca veut dire qu'elle peut gagner si elle arrive à se débarrasser de tout son argent...

Bah, c'est plus une mendiante mais une hippie :^: