MashUp, Saison 2

Cher M. Phal, je suis content que vous soyez content que nous soyons content.

Monsieur Phal dit :[…] En gros, on n’est jamais hors jeux. Et ça, j’en suis particulièrement satisfait. Dans la saison 3, je suis en train de le vivre en tant que joueur et j’adore.
Je me demandais justement si l’auteur de l’univers (vous) pouvait être surpris par un scénario d’un tiers en tant que joueur, vu que vous connaissez les rouages de l’Officine et ce qui s’y trame sur le long terme.
Mais apparemment, ce monde de fou est suffisamment tordu pour y perdre son concepteur.

[…] on peut revenir avec son personnage, mais avec 1 point de compétence et/ou 1 point de caractéristiques en moins. Du coup, si on meurt trop, on devient de plus en plus faible. Il faudra donc être un joueur un peu “con” pour mourir toutes les 3 minutes no

Quand j’aurais expliqué complètement l’univers, on comprendra tout cela un peu mieux 

J’imagine que la technologie de l’Officine (ou le Bureau, je ne sais jamais le terme officiel. J’ai tendance à penser à l’Agence TIME à chaque fois, vu les parallèles. ^^), bref, que la technologie doit légèrement cramer les cervelles de ses employés à force. On découvrira ça avec plaisir !

Bonne continuation !

A ce propos, Monsieur Phal, l’univers de Mash-Up vient-il en partie de vos premiers contacts avec Time Stories ? Moi aussi, je pense à l’autre quand je joue/regarde l’un (ou vice-versa :wink:

PS : merci pour les derniers épisodes plus longs :slight_smile:

Skuthus dit :A ce propos, Monsieur Phal, l'univers de Mash-Up vient-il en partie de vos premiers contacts avec Time Stories ? Moi aussi, je pense à l'autre quand je joue/regarde l'un (ou vice-versa ;-)

PS : merci pour les derniers épisodes plus longs :-)

Cher Monsieur Skuthus,

Non, Time Stories n'a rien à voir. J'avais déjà bricolé un univers proche début des années 90 à partir d'une série de BDs se nommant "Raoul Fulgurex". Dans cette BD, le personnage principal est un contrôleur d'intrigue. J'avais écrit une campagne, j'avais fait joué des camarades, mais le background de la BD était trop limité, et il ne prenait pas comme base la pratique du JDR. Là, ce que j'ai voulu, c'est un truc vraiment basé sur l'expérience JDR, un truc qui prends en compte le fonctionnement des joueurs face au JDR, leur comportement...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Skuthus dit :A ce propos,

Cher Monsieur Skuthus,

Non, Time Stories n'a rien à voir. J'avais déjà bricolé un univers proche début des années 90 à partir d'une série de BDs se nommant "Raoul Fulgurex". Dans cette BD, le personnage principal est un contrôleur d'intrigue. J'avais écrit une campagne, j'avais fait joué des camarades, mais le background de la BD était trop limité, et il ne prenait pas comme base la pratique du JDR. Là, ce que j'ai voulu, c'est un truc vraiment basé sur l'expérience JDR, un truc qui prends en compte le fonctionnement des joueurs face au JDR, leur comportement...

Bien à vous

Monsieur Phal

Effectivement, vous aviez déjà évoqué Raoul dans un papotache (ou chez BBE je ne sais plus), j'avais oublié.

Bon vent de dos à vous pour ce long et chaud week-end

Tout d’abord je tenais à vous remercier Monsieur Phal pour cette coupure ludique sur ma pause déjeuner.

C’est toujours autant un régal de voir nos deux Héros essayer de faire de leur mieux dans leurs missions.

Vous aviez évoqué la possibilité de mettre certains documents en ligne (durant la première saison il me semble) afin que certaines personnes puissent se lancer dans l’aventure.

Trouvant l’univers particulièrement intéressant (le changement d’univers de scénario avec la méta histoire est fabuleux) ainsi que la mécanique superbe (le système d’utilisation de point de ressources physiques et mentales pour gérer la fatigue est très très bon.) je serais particulièrement intéressé par les règles même si ces dernières ne sont absolument pas définitive (et aussi par les support que vous publiez parfois sur Facebook).

Encore un merci pour ce divertissement de qualité, j’espère que vous cette série durera longtemps.

Willow dit :Tout d'abord je tenais à vous remercier Monsieur Phal pour cette coupure ludique sur ma pause déjeuner.

C'est toujours autant un régal de voir nos deux Héros essayer de faire de leur mieux dans leurs missions.

Vous aviez évoqué la possibilité de mettre certains documents en ligne (durant la première saison il me semble) afin que certaines personnes puissent se lancer dans l'aventure.

Trouvant l'univers particulièrement intéressant (le changement d'univers de scénario avec la méta histoire est fabuleux) ainsi que la mécanique superbe (le système d'utilisation de point de ressources physiques et mentales pour gérer la fatigue est très très bon.) je serais particulièrement intéressé par les règles même si ces dernières ne sont absolument pas définitive (et aussi par les support que vous publiez parfois sur Facebook).

Encore un merci pour ce divertissement de qualité, j'espère que vous cette série durera longtemps.

Cher Monsieur Willow,

Merci. Cela fait plaisir à lire  En ce qui concerne les règles, il n'y a rien d'écrit. Je dirais, pas encore. Oui. Pas encore parce que finalement je crois qu'il va falloir que je gribouille quelque chose parce que plusieurs personnes ont l'air intéressé. Du coup je n'ai pas le choix. Et puis, il serait sans doute dommage que tout cela disparaisse. Finalement. Plus je pense l'univers, plus je me dis qu'il y a du un potentiel excitant. Pareil pour le système de jeu. Cette expérience au départ égoïste ne le restera sans doute pas. 

Donc, je vais essayer de me dégager du temps pour commencer à rédiger quelque chose. Attention, je n'ai pas d'idée du délai et tout ça. Je n'ai rien planifié, mais je sais que j'ai envie. Et ça, c'est déjà un bon début. L'envie. 

Bien à vous

Monsieur Phal

On prendra notre mal en patience. 

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Willow,

Merci. Cela fait plaisir à lire  En ce qui concerne les règles, il n'y a rien d'écrit. Je dirais, pas encore. Oui. Pas encore parce que finalement je crois qu'il va falloir que je gribouille quelque chose parce que plusieurs personnes ont l'air intéressé. Du coup je n'ai pas le choix. Et puis, il serait sans doute dommage que tout cela disparaisse. Finalement. Plus je pense l'univers, plus je me dis qu'il y a du un potentiel excitant. Pareil pour le système de jeu. Cette expérience au départ égoïste ne le restera sans doute pas. 

Donc, je vais essayer de me dégager du temps pour commencer à rédiger quelque chose. Attention, je n'ai pas d'idée du délai et tout ça. Je n'ai rien planifié, mais je sais que j'ai envie. Et ça, c'est déjà un bon début. L'envie. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal,

Je suis très content d'entendre ça. Il est vrai que l'envie est une très bonne chose pour arriver au bout d'un projet! Après comme nous le savons, le temps lui est souvent une contrainte.

Je prendrais donc mon mal en patience pour ce qui est de l'univers car je pense que vous êtes le seul à pouvoir mettre des mots sur votre création, mais en attendant j'ai commencé à gribouiller dans un coin les points de règles que j'ai pu grappiller par-ci par-là dans la vidéo explicative des mécaniques sur la TricTracTV, mais aussi lors des derniers épisodes quand vous abordez des petits points de règles avec nos deux protagonistes (je vais sûrement revisionner la première saison afin d'essayer de ne rien louper).

Ce n'est bien sur qu'un brouillon (agrémenté de quelques images et captures vidéo) que je vais essayer de compléter et peut-être de mettre en forme. J'aurais d'abord aimé avoir votre approbation pour continuer en ce sens, c'est avant tout votre création intellectuelle et je ne voudrais pas la dénaturer. Dans un second temps, si vous le voulez je pourrais vous fournir mon ébauche de support, afin d'éventuellement vous faire gagner un peu de temps.

Cordialement,

Willow

ahha fladnag !! je viens de comprendre !!
normal après oblib remarque !!

Harry Cover dit :ahha fladnag !! je viens de comprendre !!
normal après oblib remarque !!

Oh punaise ! Je viens de tilter... après 43 épisodes ! no
Marv ! File-moi des jetons cerveau qui te servent à rien. ^^

Chers Monsieurs,

Ha ha, et en plus, il y a de la ruse dans le choix de ces noms  Bon, elle marche quand on percute. C’est sûr no surprise

Bien à vous

Monsieur Phal

Ben j’en ai repéré d’autres des réféqrences mais j’hésite à spoiler 
sutout avec les 4 pierres de contrôle ça colle bien
bon j’ai pas tout regardé encore 
j’en suis au 30 et quelque je crois 

tiens au fait le pauv thimon semplar a passé l’arme à gauche

J’ai compris ça qqs épisodes avant … On s’en veut de n’avoir rien remarqué avant :slight_smile: et après on se prend à chercher là où il n’y a rien à trouver, c’est fourbe M. Phal !

Oblib je l’ai eu tout de suite, c’était le nom d’un de mes persos

Harry Cover dit :Ben j'en ai repéré d'autres des réféqrences mais j'hésite à spoiler 
sutout avec les 4 pierres de contrôle ça colle bien
bon j'ai pas tout regardé encore 
j'en suis au 30 et quelque je crois 

tiens au fait le pauv thimon semplar a passé l'arme à gauche 

On pourrait ouvrir un sujet SPOILER pour chaque saison, à lire une fois la saison complète vue ... Dans la saison 1, Fred c'est KS33 :-) (ou un truc du genre)

Notez qu’après recherche, un dictionnaire urbain anglais m’indique fort judicieusement que oblib en miroir correspond à dildo (godemiché).
Ca me donne vraiment peur de fouiller dans l’esprit de M. Phal. Vraiment. ^^

Pour le spoil sur les noms, je veux bien un MP de ta part. :slight_smile:

comme Mulog par exemple ?

Celui là, je l’avais!  :)

Episode 49 :
Mouahah ! Ce faux-raccord ultra-maitrisé par le montage, à 14’20 !
Je crois qu’il y a eu un bug dans la Zone Grise !

Phoenixeux dit :Episode 49 :
Mouahah ! Ce faux-raccord ultra-maitrisé par le montage, à 14'20 !
Je crois qu'il y a eu un bug dans la Zone Grise !

Cher Monsieur Phoenixeux,

Harf, ce n'est pas un faux-raccord, c'est un enchainement de session ultra-maitrisé  Entre le début de la phrase et la fin, il y a 15 jours 

Bien à vous

Monsieur Phal